Des "bérets rouges" du PPRD préparent une descente punitive au siège de l'UDPS
2019-06-12
2019-06-12
12.06.2019
2019-06-12
2019-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/udps-pprd-affrontement-siege-arc-brule.jpg
Les "bérets rouges", une branche des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), venus ce mercredi 12 juin au Palais du peuple pour manifester leur soutien à Jeannine Mabunda, préparent une descente punitive au siège de l'UDPS à Limete.
Selon eux, la base de l'UDPS qui a incendié et saccagé les sièges du PPRD, ARC et CNC, tous du Front Commun pour le Congo, (FCC), a poussé le bouchon trop loin. Ils se disent décidés à leur rendre la monnaie de leur pièce.

Déjà, des affrontements ont eu lieu entre les militants des deux formations au niveau de Matonge et du Pont Cabu cet avant-midi.
Quelques conducteurs des motos s'en sont sortis avec des blessures graves.
La manifestation des jeunes du PPRD vient en réponse aux militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) qui ont manifesté le lundi 10 juin pour dénoncer ce qu'il qualifie d'outrage au Chef de l'État.
Leur présence au Palais du peuple est aussi dans le but de soutenir l'action parlementaire initiée par les députés FCC contre les ordonnances du Président Félix Tshisekedi nommant les nouveaux mandataires à la SNCC et à la Gécamines.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
9005 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les kulunas qui se disent bérets rouges au service des médiocres
le pire va bientôt arrivé
Certains ont déjà fait preuve de leur courage face aux gaz lacrymogènes,l'eau chaude,tortures,etc tandis que d'autres opérés sous la protection de la garde républicaine!! Donc un petit conseil au PPRD: ON ne provoque pas un lion sauvage avec un chien acheté au marché!! Sa va dans leurs intérêts et ceux des membres de leurs familles de privilégier la paix!! Le peuple dans son ensemble n'est pas au parfum avec vous!! Pierre Lumbi disait un jour: si il arrivait à choisir entre le FCC et l'UDPS,je choisirais l'UDPS!! Eteya bino!! Prouver nous que tout sa vous ne le faites pas pour liquider de votre chef!!
Il faut organiser l'autodefense contre les velleites de Baluba. Mzee nous a pris la resistance.
Félix, la BASE ne veut pas de cet accord FCC/CACH qui ne fait que nourrir le PPRD!
Toi qui écoutes la BASE, voilà encore une BONNE OCCASION de te retirer de cet accord qui risque finalement de te RENVERSER!
Ce n'est que le debut. Le pire arrive!!!
Eyinda! Eyinda! Eyinda! Eyinda! Bobomana pardon
VOICI LE MOMENT D'ÉCOUTER LA BASE, FÉLIX TSHISEKEDI TU AS CHANTÉ HAUT ET FORT, QUANT ON EST À LA TÊTE D'UN PARTI IL FAUT ÉCOUTER LA BASE PARCE QUE C'EST LA BASE QUI FAIT DE TOI CE QUE TU, LA BASE NE VEUT DE CET ACCORD ALORS SORT DELÀ SI VRAIMENT TU ES SINCÈRE AVEC TA BASE.
Une jeunesse responsable est celle qui réfléchi avant d'agir La réponse violente à une violence n'est pas une solution pour tant des problèmes qu'a notre pays la RDC. Dans tous les deux camps,il n'y a que des politiques en mal de positionnement qui instrumentalisent la jeunesse pour leurs intérêts égoïstes Soyons vigilent pour ne pas le regretter très prochainement
que felix montre l’accord entre lui et fcc
Voilà c'est que ça donne quant on vole tout un peuple son destin Vous le saviez très bien que c'est MARTIN qui est le président élu Maintenant ça devient le combat des rues Wait and see.
Tala bango na bango bakomi kobunda, eye mabe. Le combat des voleurs, qui sortira vainqueur? Mawa, les shegues de UDPS et FCC.
Voilà la conséquence du deal diabolique pas même une année on vous vous battez maintenant comme des animaux,Finalement 5Ans après ça sera comment? Faites vos bêtises et que les meilleurs l'emportent
Voilà la conséquence du deal diabolique pas même une année on vous vous battez maintenant comme des animaux,Finalement Ans après ça sera comment? Faites vos bêtises et que les meilleurs l'emportent