Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : sécurité renforcée au Palais du Peuple après la manifestation de l’UDPS

2019-06-12
12.06.2019
2019-06-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/10-16/UDPS_Militants_Manifestant_devant_palais_du-peuple_Kinshasa.JPG -

Un jour après les manifestations des combattants de l’UDPS aux abords du Palais du Peuple, la police nationale congolaise a renforcé ce mardi 11 juin la sécurité du siège du Parlement. Depuis ce matin, un dispositif imposant des policiers quadrille toutes les entrées du Palais du Peuple, empêchant les motards d’emprunter les voix d’accès et filtrant toutes les entrées de piétons dans l’enceinte du Bâtiment.

Contrairement à la journée de lundi, le calme règne au Palais du peuple ; quand bien même les manifestant ont promis de maintenir leur pression ce mardi. Ils dénoncent le débat organisé à l’Assemblée nationale au cours de sa plénière de vendredi dernier sur les récentes ordonnances du président de la République nommant les mandataires de la GECAMINES et de la SNCC.


Radio Okapi / MCP via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8532 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.06.2019 à 21:55
a un garant de l ETAT, du fonctionnement des institutions QUI SE BALADE en avion à raison de 4 millions de dollars par jour, de frais de mission !!! Face à l'inanition de la nation et à LA CONFUSION honteuse actuelle,au blocage du fonctionnement de l Etat,le garant de la nation en plus d être INCONSCIENT qu'il sorte de cette IRRESPONSABILITE qui le caractérise ! Et que le parlement aussi se conforme à la Constitution et engage la procédure pour LA DESTITUTION de celui qui EST INCAPABLE de garantir le bon fonctionnement des institutions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : la communauté Hema appelle à 3 jours de deuil pour pleurer les victimes de Djugu
left
Article précédent Ituri : appel au calme des leaders communautaires Hema et Lendu après les violences de lundi

Les plus commentés

Politique Lamuka prêt à mobiliser les troupes et à manifester pour défendre le cardinal Ambongo

09.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 16 commentaires

Politique Éventuelle révision de la constitution : "Evitons toute politisation et mystification de la pensée du président de la République" ( Patrick Muyaya)

09.05.2024, 14 commentaires

Politique Assemblée nationale : le bureau Mboso a dépensé 90,2 millions USD pour acheter les véhicules terrestres et 4,1 millions USD pour acheter une parcelle à Beau-vent (Rapport)

09.05.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance