Le Président de la République réitère sa promesse de travailler pour l’unité du pays
2019-06-10
2019-06-10
10.06.2019
2019-06-10
2019-06-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/fatshi_musiciens_19_0214.jpg
Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a réitéré sa promesse de travailler pendant tout son mandat pour l’unité du peuple congolais, au cours d’une audience qu’il a accordée vendredi, aux musiciens chrétiens venus lui remettre et lui faire écouter leur chanson ayant pour thème l’unité du pays.
Le Chef de l’Etat a salué l’initiative prise par ces musiciens avant de les remercier et féliciter pour la réalisation de cette chanson et de les appeler à travailler ensemble dans l’unité pour le développement du pays.
Cette chanson, a-t- il souligné, a été d’un réconfort au lendemain de son élection pendant que certains leaders politiques ont distillé des discours tribalo- ethniques en lieu et place d’encourager le peuple à l’unité.
«Vous avez fait un exploit. C’est une idée qui vient de Dieu. Il faut que les gens s’imprègnent de cette chanson», a-t-il dit, avant de leur rassurer de son engagement de les accompagner jusqu’au bout afin de permettre à tous les Congolais d’écouter cette chanson et de méditer sur le contenu.
«Nous avons un grand et beau pays dans lequel il y a de la place pour tous», a-t-il encore souligné tout en les invitant à travailler contre le tribalisme et les divisions.
Dans son discours d’investiture, le 24 janvier dernier, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait déclaré que la «force du peuple repose sur l’unité et la réconciliation nationale». Il avait, à cet effet, promis d’œuvrer au cours de son mandat, pour que règne la paix et l’unité et pour que la Nation qu’il va diriger ne soit pas un pays de la division, de la haine ou du tribalisme, mais un pays réconcilié et uni.
MediaCongo
ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9062 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Fatshi, une chance pour les congolais. Un premier président élu et aimé par la majorité des congolais que connait la RDCongo.
fatchi après les musiciens c'est notre tour, nous les comediens
Espèce de musiciens politiciens, et toi là , manque d'experience. Je commence à regretter notre Rdcongo avec toi.
FATSHI, nos compatriotes meurent à l'Est. Fais de ton mieux pour pacifier cette partie du pays. Nous sommes à l'Ouest mais nous souffrons autant parce que nous sommes un même pays, ça c'est ta responsabilité, il ne faut pas s'en dédouaner. Par ailleurs, je prie pour que ceux qui violent nos mères, sœurs, filles et petites-filles, soient désormais incapables de le faire en devenant IMPUISSANTS. CHRETIENS CONGOLAIS, ça c'est notre responsabilité, celle de prier pour notre PAYS. AUSSI CEUX QUI EMPECHENT LA RIPOSTE CONTRE EBOLA en SOIENT ELLES-MEMES VICTIMES. C'est ma prière faite cette nuit parce que TROP C'EST TROP. Il est clair qu'il y a une exagération de la méchanceté.
L'unité du pays est impossible à réaliser tant qu'on ne respectera pas le choix du peuple congolais exprimé dans les urnes et que le pays sera dirigé par des personnes nommées.
C'est le moment d'écouter la base
Le pauvre pantin parle trop ! Je conseille aux amis d’envoyer ses enfants à l’école pour être utile à la Nation. Tshisekedi ayant fait l’école buissonnière, et ne possédant aucun diplôme, et n’ayant travaillé nulle part, fait des choses que même Ngadiadia ou Mangobo ne feront pas. C’est regrettable pour la RDC qui n’a pas la chance d’avoir à sa tête un intellectuel universitaire expérimenté depuis son indépendance…De quelle unité parles-tu lors que tu triche aux élections et vend le pays a Kabila qui était fini depuis fin 2016 ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 10 06 2019 à 09:51, Ok je vais chercher.
KALUMBA cherche d'abord la vidéos sur you tube "taper les secrets cachée de Mobutu ou taper les révélations de Mobutu sur les crimes de TSHISEKEDI et MOSENGO c'est une vidéos authentique tu tes rendra compte par toi meme
Travailler pour l'unité du pays. Kabila l'a fait plus que tout le monde Ce pays était divisé mais le Rais l'a reinventé Le discours de Félix, plus grave encore devant des musiciens, c'est-à-dire les porteurs de la malmesure du peuple congolais, n'est pas du tout nouveau D'ailleurs, nous en avons marre de voir Félix gouverner par le microphone et les voyages.
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 10 06 2019 à 09:13, Ton tableau de bord a un cout-circuit, ou tes fisibles sont en pane. Fausses communes de Tshisekedi comment ??? Il te faut un medecin veterinaire peut etre. Pour ton information, je suis anti-UDPS, mais tes propos me semble d'une source en pane.
Seul le Gouvernement est politiquement responsable devant l’assemblée nationale. Les actes administratifs du Président de la République ne peuvent qu'être attaqués aux cours et tribunaux en cas de violation de la constitution mais sous instigation de l’Assemblée Nationale et le Sénat réunis en congrès dont FCC a la majorité écrasante . Le Président se vue piégé par son entourage en lui faisant signer les ordonnances qui ont énervé la constitution dont il est le garant de son respect strict . Pourtant, il n' y a aucune urgence pour procéder à ces nominations. Ça pouvait calmement attendre la formation du Gouvernement.
Les musiciens ou les pasteurs sont tout ce qui a désorienté le peuple congolais dans sa lutte pour un lendemain meilleur, ils sont une mauvaise graine pour ce pays. Ils n'avait jamais chanté ton feu père d'heureuse mémoire d'ailleurs; ils ne l'approchaient même pas. Excellence Felix, il me semble, si vous le permettez, important de souligner que vous verser dans trop de distractions depuis que la cour constitutionnelle a cautionné votre alliance avec l'ennemi et non les élections de décembre dernier. Pratiquement six mois après, nous naviguons toujours vers l'inconnu et la situation des congolais ne fait que se détériorer la politique la politique la politique et à quand le social.
une ancienne interview de Mobutu est ressortie ou le feu Maréchal Mobutu dénonce les fausses communes de TSHISEKEDI et les emprisonnement injustifiés y compris des femmes enceintes,il accuse aussi MOSENGO d'avoir tués deux évêques et être a l'origine de l'assassinat de soeur ANWARITE à Kisangani chercher la vidéos sur you tube elle est authentique il suffit de "taper les révélations du président Mobutu sur TSHISEKEDI et MOSENGO"
Felix Trichekedi Kanambe, qu'est ce qui est priorite' pour toi ???? Il y a une exaggeration de l'insecurite' dans ce pays, trop des tueries, mais tu t'occupe des banlite's, tu es complice ou quoi ????
après les musiciens il peut aller voir sa base à l'UDPS et écouter ce qu'lle lui demande.