Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

L'Assemblée nationale soutient des enquêtes sur la disparition du député Mbemba

2019-06-07
07.06.2019
2019-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/deputes_parlement_19_0008.jpg -

Dans un communiqué signé ce jeudi 06 juin 2019 par le rapporteur du bureau de l’Assemblée nationale, Célestin Musao, encourage les poursuites des enquêtes et le déferlement des auteurs de cet acte ignoble.

Le bureau de la chambre basse du Parlement, aussitôt informé de l’enlèvement du député Mbemba, avait saisi le procureur général et sensibilisé en même temps la police et les services de sécurité à enquêter sur le dossier.

Dans la nuit du 3 au 4 juin 2019, cet élu de la Lukunga avait été enlevé par des ravisseurs non autrement identifiés, pendant qu’il rentrait chez lui.

Deux jours après son enlèvement, il a été abandonné dans un véhicule au quartier Joli Parc, situé dans la commune de Ngaliema.

Selon ses proches, M. Mbemba se trouve présentement à l’hôpital Médecins de nuit.

« C’est son ami qui m’a appelé et annoncé la nouvelle. Il m’ a dit qu’on venait de jeter M. Samuel Mbemba vers Kitambo Magasin à l’entrée de Joli Parc. Nous sommes allés sans le trouver et on nous dira qu’il est à l’IPKIN. C’est là où nous l’avons trouvé dans un véhicule très affecté et parlant à voix basse. Les policiers sont arrivés faire le constat avant que nous puissions l’amener à l’hôpital Médecins de nuit», a témoigné l’un de ses proches.

Mais, le bureau de l’Assemblée nationale ne compte pas en rester là. Il demande la poursuite des enquêtes judiciaires pour punir les auteurs de cet enlèvement.

Nadine Fula
Zoom Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8395 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 08.06.2019 à 11:45
constitutionnelle au profit de Wivine Moleka du PPRD. Chérubin est puni pour avoir été nommé porte-parole de LAMUKA par MOKAT. Etat de droit sous Fatshi: mythe ou réalité??? Jean Goubald est aussi frappé au profit de Pierre Kangudia. Mwilambwe, ne viens pas ici, tu es averti, John Numbi va te tuer et rien ne lui sera fait. Ici, c'est la jungle kanambienne qui se poursuit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sylvestre Ilunga : « les négociations entre CACH et FCC se poursuivent pour la formation du gouvernement »
left
Article précédent La RDC dans le top 6 du classement des pays où la paix est la plus menacée

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 10 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance