Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo

Revue de presse du jeudi 03 juillet 2014

2014-07-03
03.07.2014 , Kinshasa
2014-07-03
Ajouter aux favoris

 

L’Avenir. 1.700 éléments issus de neuf pays membres vont participer à un exercice prévu du 1er au 13 septembre 2014 à Kwanza (Angola) et qui vise notamment la formation d’une force Spéciale de la SADC prête à intervenir éventuellement, afin de contrer les menaces sur la sécurité dans la sous-région ; répondre aux catastrophes humanitaires et contribuer aux forces de maintien de la paix des Nations Unies.

Plutôt que de donner l’impression de soutenir un camp politique : les évêques catholiques invités à rester au milieu du village, renseigne Forum des As. En effet, bon nombre d’observateurs reprochent aux princes de l’église catholique de ne pas muer en une caisse de résonance de l’opposition politique et ce, suite à la voix donnée par la Cenco, dans sa déclaration lue à l’occasion du 54ème anniversaire de l’indépendance, mais avec un ton particulier celui de la révision constitutionnelle. Dans son fond notent les observateurs, la déclaration des évêques semble avoir émis sur la même longueur d’ondes que le message des envoyés spéciaux des Nations Unies, de l’Union Européenne, de L’UA… ; la prise de position des princes de l’Église aux yeux des observateurs pourrait être rangée dans une espèce de revanche dans la mesure où à la tête de l’Épiscopat, on retrouve le cardinal Laurent Monsengwo qui s’est montré très critique aux élection de 2011 et à la désignation de l’abbé Malumalu, note le journal.

Pendant ce temps l’opposition Républicaine de son côté grince les dents, renseigne Le Phare. pour Lisanga Bonganga, le coordonateur de cette plateforme, dont les propos sont relayés par le journal, le président Joseph Kabila, sème la confusion dans les esprits, en faisant croire que la « cohésion nationale est une urgence, mais une application des recommandations des concertations nationales, qui cristallisent cette cohésion nationale, n’est pas une urgence ».


C’est vous qui le dites :
8469 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 10 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Politique Accord de paix RDC-Rwanda : le gouvernement éclaire l'opinion

28.04.2025, 6 commentaires

Afrique Le Rwanda en ligne de mire : Les États-Unis recommandent la levée des sanctions après l’accord de paix

26.04.2025, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance