Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Cet athlète kenyan sacrifie sa course quelques mètres avant l'arrivée pour venir en aide à un coureur au sol

2019-06-07
07.06.2019
2019-06-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/kenyan_athlete_19_0214.jpg -

C’est pour ce genre de moment que le sport fait vibrer tant de personnes. Le 26 mai, lors des 10km de l’Okpekpe International Race au Nigéria, l’athlète kenyan Simon Cheprot a sacrifié sa propre course pour aider un autre coureur qui venait tout juste de s’effondrer.

Il n’était plus qu’à quelques mètres de la ligne d’arrivée des 10km, lorsqu’il a vu son compatriote Kenneth Kipkemoi tomber au sol, exténué de sa course. À ce moment-là, plusieurs coureurs avaient déjà franchi la ligne.

L’athlète de 25 ans n’a pas hésité, une fois à sa hauteur, il s’est tout de suite arrêté pour le soulever et l’aider à faire les derniers pas pour finir la course. C’est une fois que la ligne a été dépassée, qu’il a appelé les secours pour qu’ils lui viennent en aide.

« C’est après quatre kilomètres que j’ai été largué par le peloton de tête, lorsque j’ai eu des douleurs à l’estomac. C’est ainsi que je me suis retrouvé en mesure de sauver mon compatriote », a-t-il déclaré.

Cet acte montre qu’on peut compter sur les sportifs au cœur d’or. Comme quoi aider un camarade au bout physiquement et le voir terminer a plus de valeur que le résultat en lui-même.

Comme l’explique le promoteur de l’événement : « Cheprot a été le vainqueur en 2016 et le premier finaliste de l'édition 2018, son ambition étant de devenir le premier participant à remporter deux titres depuis sa création en 2013. Simon n'a peut-être pas rempli son ambition, mais il est venu à Okpekpe cette année, a couru et est parti en héros. Il n'a remporté aucune médaille, mais il a gagné les cœurs. »

Touché par cette histoire, un politicien local a offert 10 000 dollars au héros d’un jour pour le récompenser de son magnifique geste. Pour autant, la leçon d’humanité que nous a offerte Simon Cheprot a plus de valeur que tout !


demotivateur / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8428 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Roland-Garros : Federer-Nadal, cinq duels dans l'histoire pour un duo de légende
left
Article précédent Can 2019 : Yannick Bolasie jette l'éponge

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance