Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika: lancement d'un recensement individuel obligatoire à Kalemie le 10 juin prochain

2019-06-06
06.06.2019
2019-06-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/kabila_zoe_19_000.jpg -

Zoé Kabila, Gouverneur du Tanganyika

Le ministère provincial de l'Intérieur, Sécurité, Droits humains, Décentralisation et Affaires coutumières de la province du Tanganyika annonce le lancement, le 10 juin prochain, du recensement obligatoire de sa population. Dans un communiqué publié ce jeudi 6 juin, ledit ministère débutera l’opération dans la ville de Kalemie, chef-lieu du Tanganyika.

Selon les autorités, au cours dudit recensement, tout habitant sera appelé à remplir une fiche de renseignement individuel et une fiche de la composition de la cellule Nyumba 10. C’est en collaboration avec la mairie de la ville de Kalemie que le ministère provincial de l'Intérieur, Sécurité, Droits humains, Décentralisation et Affaires coutumières que ce recensement sera organisé.

 

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8837 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


bara @X9118HV   Message  - Publié le 06.06.2019 à 15:28
Donnez les cartes d'identité nationale aux Citoyens. Ces fiches de recensement seront jétées à la poubelle. Quelle capacité financière vous avez pour controler qui a demanagé? Ces Nyumba ne sont pas payés, ils n'ont pas de bureau ils vont garder ces fiches où?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 06.06.2019 à 15:13
Ne soyons pas fataliste le nyumba 10 même au Nord Kivu on l'a appliquer. Papa wa Roma ne pense surtout pas quant une personne sonne ne parle pas correctement français c'est un illettré. Ton étroitesse d'esprit est grave. Félix est à la commande t'en fais pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 06.06.2019 à 14:38
hahahaha, ça fait rire, mais c'est poyable, cmt expliqué que cette cellule de soit disant NYUMBA KUMI s'executera ??? ne voyez vous pas loin que KALEMIE va lentement et surement à une demande d'independence pour servir le siège de KANABE et ses acolytes, vu que son frère illetré est le nulber one ??? ouvrez les yeux, car ceux qui savent cmt le nyumba kumi ont fonctionner au rwanda vous diront de quoi sagit il???? FATSHI dormez bien par des honneur , mais un jour tu sera surpris par ces vermine vipère que MZEE nous a apporté au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 06.06.2019 à 14:12
Cher KAP DR16Q1Y, tu as tout à fait raison. La République du Tangayika en marche !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 06.06.2019 à 13:58
Mon pays. Felix tu nous a trahi avec ton coop.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 06.06.2019 à 13:42
Nyumba Kumi ( 10) a son origine en Tanzanie avant même l'arrivée de Kagame au Rwanda, ce système existait depuis l'époque socialiste de Julius Nyerere, une forme de contrôler le mouvement de la population. une province n'a pas le droit de lancer le recensement sans l'aval du gouvernement central PUIS TOUS CES HAUTS-GRADES MILITAIRES COMME TANGO FORT LE PILLEUR, ET TANT D'AUTRES A COTE DE ZOE POURQUOI ? FÉLIX DORT DANS SES LAURIERS A KIN, IL EST DISTRAIT COMME TOUJOURS, ET LE TANGANYIKA PREND L'ALLURE D'UNE AUTRE RÉPUBLIQUE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 06.06.2019 à 13:19
Vraiment !!! On aura tout vu dans ce Congo D'abord nyumba 10 (kumi) ne veut pas dire cellule, mais juste 10 maisons. L'expression est importée du Rwanda Ensuite, un tel communique NE DOIT PAS TENIR LIEU DE FAIRE PART Mon Dieu, on où là ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coalition FARDC-UPDF en Ituri : Les opérations Sujaa élargies dans les territoires de Djugu, Mahagi et la ville de Bunia
left
Article précédent Burundi: les réfugiés ayant fui la guerre à l'Est se retrouvent en situation de détresse

Les plus commentés

Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage

01.04.2025, 18 commentaires

Politique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha

02.04.2025, 9 commentaires

Politique Accord minerais stratégiques contre sécurité : Kinshasa et Washington se conviennent sur une voie à suivre

03.04.2025, 7 commentaires

Politique Consultations : un ancien candidat Président de la République accepte de travailler avec Tshisekedi

01.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance