Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : journée « ville morte » pour pleurer les victimes des massacres du lundi 3 juin

2019-06-05
05.06.2019
2019-06-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/06-juin/03-09/beni_ville_morte_19_000.jpg -

Les activités sont paralysées en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu ce mercredi 5 juin 2019. La ville pleure une dizaine de personnes massacrées par les rebelles présumés de forces démocratiques alliés (ADF) lundi soir à Maswata et Kimbya dans la commune de Beu.

C'est une deuxième journée de paralysie. Les boutiques, banques, maisons de commerce et le transport en commun sont paralysés. Même les écoles n'ont pas été fonctionnelles ce mercredi. Les quelques écoles qui avaient déjà commencé les activités ont été troublées par les jeunes, essentiellement élèves d'autres écoles.

Partout dans les points chauds de la ville de Beni, les feux sont allumés. On assiste à des manifestations spontanées des jeunes surtout les élèves renvoyés par leurs écoles ce mercredi matin. Des taximen motos qui ont perdu 4 membres de leurs différentes corporations ne font que sillonner le centre-ville avec des herbes sur des motos, une façon pour eux de manifester leur colère.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8813 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BRGHNG @6YAQR9W   Message  - Publié le 05.06.2019 à 17:45
Nous sommes avec vous mes freres, nous devons aussi decreter la ville morte partout dans les coins de la RDC car ceux qui sont tués sont des citoyens comme congolais comme nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BRGHNG @6YAQR9W   Message  - Publié le 05.06.2019 à 17:41
Nous sommes avec vous mes freres, nous devons aussi decreter la ville morte partout dans les coins de la RDC car ceux qui sont tués sont des citoyens comme congolais comme nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 05.06.2019 à 17:19
Le president TSHISEKEDI doit realiser sa promesse en deplaçant les QG de l'armée vers l'Est à Beni et Butembo!!!! A quoi cela sert d'avoir un etat major cantonné à Kinshasa pendant qu'on tue et viole à l 'Est

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 05.06.2019 à 17:17
Poleni sana ndugu zangu. Mwizi na muuhaji ni mtu mmoja. Raisi wetu ni mwizi wa sauti za wengine, hajali mauaji inayo waangamiza. Il a même oublié qu'il vous avait promis d'établir son QG chez vous. C'est un tricheur et un menteur chevronné. Vous aviez bien fait de montrer à la face du monde que vous ne pouviez pas voter pour ce genre d'individu ce qui avait conduit à votre exclusion de la présidentielle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
0000000 @13E16AU   Message  - Publié le 05.06.2019 à 16:33
ce n'est pas 10 personnes, c'est plus de 20 personnes, aujourd'hui il n'y avait que les enterrements Cette histoire est compliquée, il y a des groupes de milices qu'on finance pour tué en ville surtout le jour qu'on vole les minerais c'est le jour qu'on tue le plus pour que le gens s'occupe de cette situation en ville pour bien distraire les gens et transporter les minerais en toute quiétude Sinon pourquoi les rebelles doivent tués en ville alors les minerais sont dans la forêt,loin de la ville??.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : à Lubero, ouverture du procès d'une centaine de militaires en fuite
left
Article précédent Ituri : une équipe d’avance de l’armée ougandaise à Bunia

Les plus commentés

Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC

23.02.2025, 41 commentaires

Politique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale

22.02.2025, 22 commentaires

Provinces « Goma reviendra sous le contrôle de la RDC » (Tshisekedi)

24.02.2025, 13 commentaires

Afrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda

24.02.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance