Provinces
Les activités sont paralysées en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu ce mercredi 5 juin 2019. La ville pleure une dizaine de personnes massacrées par les rebelles présumés de forces démocratiques alliés (ADF) lundi soir à Maswata et Kimbya dans la commune de Beu.
C'est une deuxième journée de paralysie. Les boutiques, banques, maisons de commerce et le transport en commun sont paralysés. Même les écoles n'ont pas été fonctionnelles ce mercredi. Les quelques écoles qui avaient déjà commencé les activités ont été troublées par les jeunes, essentiellement élèves d'autres écoles.
Partout dans les points chauds de la ville de Beni, les feux sont allumés. On assiste à des manifestations spontanées des jeunes surtout les élèves renvoyés par leurs écoles ce mercredi matin. Des taximen motos qui ont perdu 4 membres de leurs différentes corporations ne font que sillonner le centre-ville avec des herbes sur des motos, une façon pour eux de manifester leur colère.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Crise à l’Est: Joseph Kabila dénonce les dérives du pouvoir de Félix Tshisekedi et appelle à résoudre le problème des groupes armés présents en RDC
23.02.2025, 41 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la formation d’un gouvernement d’Union nationale
22.02.2025, 22 commentairesAfrique Crise sécuritaire à l’est : l’UE suspend ses consultations en matière de défense avec le Rwanda
24.02.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance