Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Infantino « n'a aucune légitimité », tacle Platini

2019-06-03
03.06.2019
2019-06-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/infanto_platini_19_0214.JPG -

Gianni Infantino, alors secrétaire général de l'UEFA, et son président Michel Platini, en 2013. REUTERS/Valentin Flauraud

Michel Platini sort du silence. L'ancien président de l'UEFA, suspendu quatre ans de toute activité liée au football, s'est exprimé ce lundi dans sept journaux européens. Il y règle notamment ses comptes avec Gianni Infantino, actuel président de la FIFA. Et le timing de cette intervention est parfaitement calculé.

C'est un pavé jeté dans la cour de la FIFA par un homme qui n'a rien oublié. Alors que s'ouvre le 5 juin à Paris le congrès de l'instance dirigeante du football mondial, une ombre s'invite au-dessus de la tête de son chef, Gianni Infantino. Celle de Michel Platini.

Le triple Ballon d'or s'attaque à son ancien bras droit. « Quand Infantino a compris que j'étais mort à cause de mes affaires, il a décidé de se présenter à ma place ».

Il doute aussi de son honnêteté, confiant : « Il a vomi pendant dix ans sur la FIFA. Quand je dis "vomi", j'en rajoute un peu, mais tout le monde sait qu'il critiquait tout le temps la FIFA. Comment peut-il venir promouvoir le football féminin alors qu'il s'en est toujours moqué ? Il n'y a jamais cru ». Et s'il loue les qualités de juriste de l'italo-suisse, il lui reproche de n'avoir rien fait pour le sauver, voire pire.

« Quand Infantino a été nommé président, il a tout pour fait pour que je ne revienne pas. Il aurait pu faire lever la suspension du comité d'éthique - qu'il a lui-même nommé - à partir du moment où le parquet suisse m'a blanchi (en mai 2018). Comme par hasard, j'ai été suspendu quatre mois après son élection », insiste encore l'ex-triple Ballon d'Or. L'ex-crack de la Juventus avait ainsi été privé de candidature à la présidence de la FIFA et c'est finalement Infantino, son N.2 à l'UEFA, qui avait été élu à la tête du football mondial en février 2016.

Voilà donc quatre ans que Platini est mis au ban du sport qui l'a fait roi. Mais la condamnation prend fin en octobre prochain. L'occasion est donc belle de se montrer. « Je ne sais pas ce que je vais faire. Je veux juste que mon nom ne soit plus sali et que certains paient » assure-t-il. Pour ce faire, il a déposé quatre plaintes, en France et en Suisse.  


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbecilnayo @EZWDF36   Message  - Publié le 04.06.2019 à 11:49
Michel, tu peux faire tes affaires et laisse le foot aux autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le monde du football rend hommage à José Antonio Reyes, disparu dans un accident de voiture
left
Article précédent LDC CAF : la VAR entache le sacre de l'Espérance de Tunis

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance