Economie
Le président Félix Tshisekedi et ses homologues du Rwanda, Paul Kagame et de l'Angola, João Lourenço ont, au cours de la rencontre de la N’Sele, pris l’engagement, ce vendredi 31 mai 2019, de réhabiliter le chemin de fer Kolwezi - Dilolo pour rejoindre Benguela en Angola.
Cette résolution entre dans le cadre du développement et de la coopération régionale en vue d'intensifier les échanges économiques et commerciaux.
Sur plan sécuritaire, Félix Tshisekedi, Paul Kagame et João Lourenço ont également pris l'engagement de renfoncer l'axe Congo, Rwanda et l'Angola pour trouver les voies et moyens d'éradiquer les phénomènes groupes armées.
Dans le même registre, les trois chefs d'État ont également décidé de redynamiser la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs pour en faire un cadre idéal dans la résolution des problèmes de la Sous-région.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 16 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 8 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance