Obsèques du sphinx : 6 présidents africains ont confirmé leur présence
2019-05-29
2019-05-29
29.05.2019
2019-05-29
2019-05-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/27-31/tshisekedi_kagame_kigali_19_00.jpg
(g à d) Paul Kagame et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, respectivement présidents rwandais et congolais
En marge des obsèques de l'ancien président de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Étienne Tshisekedi, qui auront lieu du 31 mai au 1er juin au stade des Martyrs, plusieurs Chefs d'États africains ont confirmé leur présence à Kinshasa.
Il s'agit du président angolais João Lourenço, le rwandais Paul Kagame, Denis Sassou-Nguesso du Congo Brazzaville, Edgar Lungu de la Zambie, Faure Essozimna Gnassingbé du Togo et Alpha Condé de la Guinée, annoncent les services de communication et presse de la présidence.
Outre, ces Chefs d'États, le comité d'organisation des obsèques avaient également annoncé la présence du président français, Emmanuel Macron et du belge Charles Michel.
Décédé le 1er février 2017 à Bruxelles, la dépouille de l'opposant historique, Étienne Tshisekedi sera rapatriée le jeudi 30 mai dans la terre de ces ancêtres deux ans après avoir rendu l'âme.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8948 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les 6 Présidents sont tous des Maçons rien de spécial, car ils viendront pleurer le leur.
Pauvre jeunesse congolaise. Aucun president, sauf peut etre celui Zambien, n' est un model de democratie chez soi. Tous s ' accrochent au pouvoir en modifiant la constitution de leurs pays. Pour un jeune congolais qui il peut prendre comme exemple pour notre pays. Ironie de la sorte ils vienent pour pleurer pour un Champion de lutte pour la democratie. Du moins 3 ont les mains souilles de sang comme Tshisekedi. Une un veritable funeraille de la democratie et non la victoria de la democratie, suivant notre constitution.
Citoyen | BVJGR1P,, Qu'est ce qui est de grossier ici ou encore qu'est ce qui t'offense ici ??? Tu connais l'histoire des martyres de penthecoste, si tu ne connais l'evangeliste Benjamin, cherche sa prophetie ou pour t'aider, il a dit " Si Felix ramene le corps d'Etienne son pere Trichekedi, il va mourir dans 3 jours après l'enterrement ". Alors ou est le probleme ???
MAMPUYA, tu embrouilles mediacongo avec tes doubles ecrits, nous allons te lure même si tu ne double pas ton message. KALUMBA = VERITE.
Mampuya | T6L7OKA - posté le 29 05 2019 à 13:55
Prof. Kikidi le Congo en 1960 etait deja democratique. Pour le reste un complice et l 'executant sont au meme niveau. Un assassin reste un assassin. Mon niveau intellettuel m' interdit de faire autrement. Il reste un assassin.
Prof. Kikidi le Congo en 1960 etait deja democratique. Pour le reste un complice et l 'executant sont au meme niveau. Un assassin reste un assassin. Mon niveau intellettuel m' indit de faire autrement. Il reste un assassin.
Si je comprend bien, les plus grands alliés de Félix sont les 6 pays (reconnaissant le combat de son père) qui ont confirmé leurs participation, ou du moins ils étaient les plus grands soutiens de Etienne pendant sa Lutte. Parmi eux, nous avons des pays au régime dictatorial et dont le présidents sont aussi critiqué que ça soit à l'intérieur de leur propre pays ou bien à l'extérieur et encore plus sur le plan international. Le Togo, le Congo Brazza, le Rwanda,
KALUMBA | TR57OBY - posté le 29 05 2019 à 11:02
Les Français disent : “La politesse est sage : la grossièreté, par conséquent, stupide
Comme l'ombre votre éducation vous suivra partout!
Prof. Dr Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 29 05 2019 à 10:35 Ah bon Prof, Etienne Tshisekedi est décédé le 1er février 2019 ? Quand on est fanatique et chercheur d'un poste politique, tout devient flou… On aura tout lu, vu et entendu avec les "profs" rd-congolais.
Joseph Kabila, André Kimbuta, Lambert Mende, André Atundu, Beya Siku, Emmanuel S. Ramazani, S. Mova et consorts vont-ils eux aussi honorer la mémoire de papa Tshitshi, eux qui sont à la base du non rapatriement de sa dépouille depuis février 2017 pour des raisons inhumaines? Le ridicule ne tue pas!
Evangeliste Benjamin a deja dit, Felix attention tu vas dire encore " mercuris, hertatus, mercuris "kiekiekiekiekiekiekie YEBELA. lE SPHINX renter sur le lieu des martyres qu'il avait orchestrer lui meme, On ne se moque pas de Dieu. J'ai peur de ce stade de martyres, que les morts ne se donnent pas des coups. Wait and See
Na matanga pe ba invitaka? J'ai toujours su que le communiqué suffit pour susciter la compassion; éventuellement qui peut se matérialiser par la présence aux obsèques
Afrique-Santé, asbl et moi-même,émettons tous azimuts le vœu ardent de se joindre à la famille biologique et politique du Père de la Démocratie congolaise,le feu Patriarche Étienne Tshisekedi wa Mulumba décédé le 1er février 2019 à Bruxelles, en vu d' honorer sa mémoire à l'arrivée de sa dépouille mortelle à Kinshasa en RDC, son Pays natal demain le 30 Mai 2019.
(g à d) Paul Kagame et Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, respectivement présidents rwandais et congolais