Katumbi à Goma, ce dimanche
2019-05-24
2019-05-24
24.05.2019
2019-05-24
2019-05-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/katumbi_moise_lshi_19_0214.jpg
Le président de la plateforme Lamuka, Moïse Katumbi, se rendra dans la ville de Goma, capitale de la province du Nord-Kivu, ce dimanche 26 mai, annonce son cabinet.
Selon, Olivier Kamitatu, son directeur de cabinet et porte-parole, c'est une nouvelle étape de la tournée de Moïse Katumbi, après son retour au pays le 20 mai dernier.
Peu avant son retour, le président d’Ensemble pour le changement, avait annoncé à la RFI et France 24, une fois de retour au pays après trois ans passé en exil, il fera une tournée dans les différentes provinces du pays afin de « communier » avec la population.
"C’est définitif, le 20 mai je suis à Lubumbashi. Et je vais faire le tour du Congo. Je vais faire le safari. Je voudrais aller remercier la population congolaise qui m’a soutenu pendant le malheur provoqué par monsieur Kabila", disait-il. Un message qu’il a réitéré au cours d’une conférence de presse organisée à Lubumbashi, le mercredi 22 mai.
MediaCongo Djodjo Vondi
Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8693 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Nous allons assistere a une guerre des chiffres. Fayulu a fait son tour, aujourd'hui c' est Katumbi, dans 3 mois le tour de Bemba, puis, puis
On a besoin du travail et non des discours, on perd beaucoup de temps à parloter qu'à travail putain
HECANTOSHIRE quelle escroquerie ? MUZITO = MANTUNGULU = MBUSSA = BEMBA = FAYULU vous dites ce le changement attendu par le peuple ou vous êtes comique ou vous êtes sorcier tout ses hommes que vous avez énumérés, citez un seul nouveau qui n'as pas travailler avec Kabila, qui n'as pas eus des responsabilités politique ? pour la diasporas c'est ça vos hommes de changement ? mort de rire le ridicule ne tue pas
On a besoin du travail et non des discours, on perd beaucoup de temps à parloter qu'à travail putain
Oui, il est temps que Moise récupère, il n'a aucun problème avec son frère FATSHI, d'ailleurs son discours est très responsable, nous sommes de l'UDPS mais nous le soutenons bonne chance je te conseille de circuler calmement dans toutes les 26 provinces pour constater ta popularité
C' est déjà la campagne electorale ou quoi ??? eeeh lamuka aille katumbi est en coursse avec lumuka aille fayulu.
Le propriétaire de la base est de retour. Le locataire Fayulu doit remettre les clefs de la maison à son propriétaire au risque de se faire déguerpir. Bienvenue à GOMA notre président MOKAT.
En tant que coordonnateur actuel de LAMUKA, il a plein droit de circuler toute la RDC KATUMBI=FAYULU=BEMBA=MUZITO=MATUNGULU=MBUSA=CHANGEMENT attendu du peuple congolais.
Fatshi ,attention avec ton laisser-aller Un nègre ne peut être dirigé qu'avec une certaine dose de dictature sinon ce sont les abus Il faut arrêter tous ces vadrouilleurs Nous ne sommes plus en campagne électorale.
Elikya ya Bana Nzambe, la popularité de Fayulu n'a pas été volée, car il a incarné le vrai changement voulu par nous pendant cette période, Fatshi et Vital ayant été acheté par le FCC. Aujourd'hui, les vrais détenteurs de cette popularité, dont Katumbi, sont revenus. N'allume donc pas le feu là où il ne le faut, sinon, toko discerner yo comme un infiltré de Kabila!
Récupérons la popularité volée par le numéro 4
Il joue bien son "come back" et se positionne pour l'avenir. Dans tous les cas, Fayulu était une alternative par défaut, Katumbi étant empêché par Kabila et Kokonyangi de revenir au pays pour déposer sa candidature à la farce de Nangaa.
En 2023, c'est lui Moise Katumbi que nous allons triomphalement porté par nos suffrages à la tête de la RDC, pour oublier ce mauvais souvenir que Fatshi et Kabila nous ont imposé.
Cette tournée pourra l'édifier sur ses présomptions de popularité. Il pourra se faire une idée sur lesquelles des 26 provinces le tolèrent et lesquelles le rejettent. La tournée va aussi lui permettre d'etablir les contact en vue de mener des actions pour asseoir Lamuka ou ensemble selon l'évolution politique
C'est pas la campagne mais ce juste la réponse de KATUMBI à FAYULU et puis minimisé l'impact de FAYULU sur ses tournées ,KATUMBI sait qu'il feras partout mieux que FAYULU en nombre des participants a ses meetings ou pour l'accueillir donc il veut ôté l'argument à FAYULU qu'il est populaire en RDC juste parce qu'il y a des badauds curieux qui vont l'accueillir pendant ses tournées
cette campagne électorale, ne commence t-elle pas trop tôt?? bonne tournée MOKAT, esperons que vous arrivez à faire avancer les choses par votre présence partout où vous passerez.
Moïse Katumbi