Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

La PCR fait la honte de la police nationale (Commissaire général)

2019-05-23
23.05.2019
2019-05-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/20-26/hamuli_dieudonne_19_00.jpg -

Dieudonné Hamuli, Commissaire général et Commissaire divisionnaire principal

« La police de circulation routière se livre ces dernières années à des actes qui ne l’honorent pas dans les principales artères de la ville de Kinshasa », a déclaré mercredi 22 mai 2019 le numéro 1 de la police, au cours d’une causerie morale aux unités de la police nationale du pays représentées par celles de Kinshasa.

Arrestation ou éloignement des responsables.

Le commissaire général et commissaire divisionnaire principal Dieudonné Hamuli menace même d’arrêter les officiers de la police ou de les éloigner dans des zones où il n’y pas de véhicules. 

« Si je dois coter la police de circulation routière, elle mérite 15 %. Elle ne peut prétendre de passer à la deuxième session », a dit le patron de la police nationale. 

Qui pense que c’est un échec total.

Et pour lui, « les responsables de la PCR sont les premiers responsables du mauvais comportement de ce corps à cause de l’argent et sont devenus des mendiants », a-t-il déploré. 

Ils sont trop brutaux envers les conducteurs avec des habitudes de voyous.

« Ces agents appellent tous les conducteurs, patron, honorable, excellence… Tout ça pour leur soutirer de l’argent ». 

10 jours pour mettre de l’ordre

Dieudonné Hamuli tient aussi pour responsables des embouteillages, dans certains points d’intersection de la ville, les éléments de la police de circulation routière.

Les commandants d’unité ont 10 jours de sursis pour mettre fin aux tracasseries policières. 

Le patron de la police annonce qu’il y a déjà des décisions qui ont été prises. 

« J’ai instruit la police de circulation routière de mettre de l’ordre dans la gestion de la circulation routière afin que les officiels, politiques, des officiers de la police et des FARDC, respectent le code de la route ».


Top Congo FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8624 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 24.05.2019 à 07:26
Comme d'habitude au Congo, on inverse toujours le problème: on accable les conséquences au lieu de corriger la cause du problème ! Le mauvais comportement des policers de la circulation routière découle directement de leurs pitoyables salaires que leurs chefs veulent considérer comme normaux. Mes chers frèe-res et soeurs Congolais, comment pouvez-vous demander à un responsable de famille de vivre avec 40$ (taux réel) ? Soyons un peu humain et mettons nous à leur place. Par contre au lieu que ces policiers se revoltent contre leurs autorités, ils se rabattent sur le petit peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 24.05.2019 à 04:34
Selon vous, vous pensez que les policiers vivent comment avec ce salaire de la merde, le seul pays au monde où les hommes en tenue sont mal payer, un État qui escroque son propre peuple, GO PASSE tu ne peux pas trouvé ça ailleur seulement en RDC, 50 $ , un simple EXTRAIT DE CASIER JUDICIAIRE 50 $ entre temps il y a pas du boulot et même ceux qui travaillent on te paie aujourd'hui 2 jours après le salaire est finit, nos autorités sont les premiers ennemis de la population congolaise, surtout l'idiot de kabila a foutu le pays dans la merde avec sa famille des abrutis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulunguz @OJF2RCP   Message  - Publié le 23.05.2019 à 22:26
Surtout la PCR du haut katanga est criminelle. Vous les verrez se positionner aux arrêts forcés (feux rouge), aux endroits de ralentissement(dos d'anne ou case vitesse), aux endroits de congestion (entrée tunnel ruashi, marché rail) pour intercepter de force les conducteur et rançonner surtout les particuliers. Les motards vont jusqu'à réclamer $300. Ils vous suggèrent même de retirer au distributeur. Alors ils s'embusquent discrètement si vous acceptez. Il est faux que la hiérarchie locale et nationnale prétende ignorer ces pratiques. D'où proviennent les largesses qui leur parviennent des provinces? De ces pratiques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 23.05.2019 à 21:48
LA PCR FAIT LA HONTE §§§§

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 23.05.2019 à 18:42
(SUITE) ... MALHEUREUSES COMME QUOI, ILS ETAIENT DE MAUVAIS AGENTS N'AYANT PAS REUSSI A RENFLOUER LA CAISSE DU PCR SUR LA NATIONALE KIN - MASI - KIKWIT, IL N'Y A PAS MOINS DE 15 BARRIERES PCRs. FRANCHEMENT, LE COMMISSAIRE GENERAL DU PAIN SUR LA PLANCHE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 23.05.2019 à 18:37
il y aussi les autorités politiques qui se permettent de rouler dans le sens contraire en cas d'embouteillage. Tout cela doit prendre fin. Nul n'est au dessus de la loi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Baylon @LN5Q8QJ   Message  - Publié le 23.05.2019 à 18:36
TRES AGREABLEMENT SURPRIS PAR LE CONSTAT AMER FAIT PAR LE COMMISAIRE GENERAL. IL A DIT TOUT HAUT CE QUE LES AUTRES NE POUVAIENT EN LEUR TEMPS. LE PCR EST UN GACHIS ET UNE HONTE POUR LE PAYS, PRECISEMENT A KINSHASA ET LA CONDUITE AUTOMOBILE A KIN EST DEVENUE UN CAUCHEMAR. J'OSE CROIRE MEME EN ENFER, LA CIRCULATION N'EST PAS PAREILLE. LES "MAILLOTS JAUNES, MIEUX BANA YA MEMBRE" SONT LES PRIVILEGIES ET LES PLUS INDISCIPLINES DE LA CHAUSSEE POUR LA SIMPLE RAISON QU'ILS DETIENNENT LA CUILLERE QUI NOURRIE LES PCRs. CEPENDANT, LES MEILLEURS AGENTS (PCRs) NE MANQUENT PAS. IL EST PAR AILLEURS DEPLORABLE DE CONSTATER QUE LES INHUMATIONS DES AGENTS QUALIFIES DE MEILLEURS SONT ACCOMPAGNEES DES ELOGES MALHEUREUSES (MAUVAIS AGENT) POUR LA SIMPLE RAISON QU'ILS N'ONT PAS REUSSI A RENFLOUER LES CAISSES DE LA PCR; LE CAS DU REGRETTE "CHARLOT" CONNU DE TOUS LES USAGERS DE LA ROUTE. LE COMMISSAIRE GENERAL A VRAIMENT DU PAIN SUR LA PLANCHE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBK @SQHP93G   Message  - Publié le 23.05.2019 à 18:01
J'espère que cette fois-ci sera la bonne. Il y a une telle indiscipline dans la PCR qu'il y a lieu de se demander si on est en face des policiers. Il est aussi important que cesse cette complicité entre conducteurs de taxi-bus 207 et autres, Hiace, et la PCR. Les coupables doivent être sanctionnés de manière exemplaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Les obsèques de feu Étienne Tshisekedi ont un caractère "commémoratif et festif" », révèle le Coordonnateur du comité Lucien Lundula
left
Article précédent Le diamant du Sankuru est un faux (CEEC)

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 19 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 16 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 13 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance