Provinces
Dès son atterrissage à Lubumbashi, Moïse Katumbi a parcouru au moins 8km durant 7 heures. L'ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga a été accueilli par une foule nombreuse à partir de l'aéroport international de la Luano jusqu'à la grand-place de la poste.
Au milieu de la foule, Moïse Katumbi, coordinateur de la coalition « Lamuka », a tenu à remercier les Lushois : « Jambo yenu !!! Je suis content et heureux d'être parmi vous. Je vous remercie parce que vous avez suivi le mot d'ordre. On a dit que j'étais un voleur, est-ce que je suis un voleur ?» a-t-il interrogé la foule ?
Et de poursuivre : « Je suis venu aussi combattre le virus ebola qui tue nos frères dans l'Est du pays. Je suis heureux d’être parmi vous. J'ai vu votre mobilisation et ça me donne de la force et du courage », a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, Moïse Katumbi a remercié la police nationale congolaise pour son professionnalisme.
Au sujet des enjeux politiques actuels, il a déclaré de manière métaphorique : « Nous devons laisser le conducteur du bus conduire seul. Si nous imposons deux chauffeurs pour conduire un bus, cela poserait un sérieux problème et nous connaîtrons un accident. Je remercie beaucoup la police qui a encadré la foule y compris mon cortège », a-t-il déclaré
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 27 commentairesPolitique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)
09.04.2025, 17 commentairesPolitique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale
10.04.2025, 12 commentairesSociété Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »
09.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance