Katumbi rentre sous le signe de la réconciliation (Chérubin Okende)
2019-05-19
2019-05-19
19.05.2019
2019-05-19
2019-05-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/13-19/cherubin-okende-fsir.jpg
Au cours d’un point de presse animé le vendredi 17 mai à Lubumbashi, en marge du retour de Moïse Katumbi, le chargé de communication de la plateforme « Ensemble » , Chérubin Okende, a fait savoir que Moïse Katumbi rentre dans son pays, après trois ans passés en exil, sous le signe de la paix et de la réconciliation.
Chérubin Okende a confirmé le retour de Moïse katumbi pour ce lundi 20 mai à Lubumbashi, une manière de démentir la rumeur qui a circulé à Lubumbashi, faisant état de l'annulation du retour de l'ancien gouverneur de l'ex province du Katanga, suite à la non autorisation de l'atterrissage de son jet à l'aéroport de la Luano.
Pour Chérubin Okende , il s'agit simplement d'une diversion pour démobiliser les Lushois qui attendent impatiemment le retour de leur leader.
Il a confirmé que Moïse Katumbi a reçu toutes les autorisations pour rentrer dans son pays.
D'autres leaders politiques sont arrivés à Lubumbashi le dimanche 19 mai dans la matinée pour assister au retour de Moïse Katumbi. Il s’agit notamment de Franck Diongo et de Jean Claude Vuemba.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8822 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le Chairman MOISE KATUMBI CHAPWE est de retour. Hypolite Kanambe et sa bande des mediocres, vous croyez des petits dieus ?? Maintenant Hypolite tu vas voir le vrai leader. LUBUMBASHI est paralyse', il presente' ton gouverneur mediocre. La CPI vous attend A bras ouvert. Wait and See. Lambert Mende est le premier A gouter a votre propre mediocrite'. BOKOLELA.
La Belgique remercie Tshilombo, de l'aider à se débarasser des ces faux opposants qui empoisent les relations entre Belgique et le Congo. A propos un congolais comme opposant,installé en Belgique, qui devait etre expatrier, il si est opposé est avait fait recours à la Cours de Justice Européenne contre son expulsion vers le congo, eh bien il a eu raison, puisqu'il se sentait encore menacer. La cours Européene lui a donné raison. Un cas très facheux pour l'Europe. Mais les faux réfugiers ou opposants rentrent puisque l'argent fini, meme les coops. Si Tshilombo ferme les yeux pour fausse nationalité ou passeport, entre ami tout est possible. Justice de vainqueur.
ça va passer pourquoi polémiquer? le 20 passera comme d'autres jours.
Pourquoi mediatiser le retour d' un monsieur qui n'est ni president de la republique, ni depute, ni senateur, ni premier ministre mais un simple president de Mazembe? est ce la campagne electorale a t elle commencer. est ce que la republique n'est elle pas organiser pour demander a ce monsieur qui crie de prendre des mesures. Il y a un president et des deputes et autres. Mais lui il demande aux populations de s habiller en blancs. ne pouvait il pas rentrer sans triomphe? Pensez vous qu'il n'a pas spollier la maison de Stoupis? Pourquoi doit on politiser tout? Bundu dia Kongo rebelle il passe tete haute. celui qui a vandaliser la prison impunite. Tshiseke di attention. tous les malfaiteurs rentrent.
Un jour on donnera JKK raison. Wait and see!
Le faiseur de kabila roi rentre, et les ntotos wa mama qui n' ont pas de positions fixe aux elections, ils votent facilement kabila leur mutoto wa mama, aujourdhui kabila est satan.
L'homme le plus aimé et le plus populaire de la RDC de ces 10 dernières années
Tu as donné une petite partie de ta popularité à Fayulu, il a changé immédiatement de statut
KARIBU SANA MKC
Katumbi = Kabila = Kagame = Kamerhe. Ils sont juste entrain d'aveugler les Congolais. Congolais fongola miso