Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

NBA Play-offs: Les Houston Rockets prennent l’avantage face à Utah grâce à James Harden

2019-04-15
15.04.2019
2019-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/nba-les-houston-rockets-prennent-l-avantage-face-utah-grace-james-harden.jpg -

Les Houston Rockets prennent l'avantage face à Utah grâce à James Harden.(© USA TODAY)

Houston a fait forte impression dimanche lors de son premier match des play-offs NBA : les Rockets ont dominé Utah (122 à 90). Au lendemain d’une soirée d’ouverture marquée par les défaites surprises à domicile de Toronto, Philadelphie et Denver, la logique a cette fois été respectée.

Houston a neutralisé sans mal la stratégie mise en place par Utah pour tenter de limiter l’impact du meilleur marqueur du Championnat 2018-19 de NBA, James Harden. Marqué de près par deux joueurs du Jazz qui ont limité ses raids dans l’axe, "The Beard" (littéralement la barbe) n’a certes pas eu son rendement offensif habituel (29 points), mais le MVP en titre a distillé dix passes décisives.

Ses coéquipiers ont profité des ouvertures dans la défense du Jazz avec pas moins de six autres joueurs à dix points et plus, dont Eric Gordon (17 pts) et Clint Capela (16 pts).

Résultat, Houston a distancé Utah dès la fin du premier quart-temps et a globalement dominé son sujet, à part un passage à vide au retour des vestiaires qui a permis à Utah de revenir à cinq points (66-61). Mais la franchise de Salt Lake City est alors restée muette pendant quatre minutes, pendant que les Rockets reprenaient le large.

Si Donovan Mitchell était dans un mauvais jour (19 pts, 7 sur 18 au tir), le pivot français du Jazz Rudy Gobert s’est démené avec 22 points (8 sur 10 au tir) et 12 rebonds. Cela n’a pas suffi pour faire douter Houston qui mène une victoire à zéro avant le match N.2 mercredi, toujours dans sa salle.

"Tout le monde a apporté sa contribution, on était bien en place en défense, c’est ce qu’il va falloir faire à chacun de nos matches dans cette série", a expliqué Harden. "Mais attention, il faut s’attendre à ce que Utah modifie des choses dès le prochain match. Si on veut atteindre notre objectif, il ne faut pas qu’on baisse la garde", a-t-il prévenu.


Ouest France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8406 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Playoffs NBA : Milwaukee se fait peur pour son premier match contre Toronto
left
Article précédent CAN 2019 : les Léopards à Marbella le 30 mai

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires

Afrique Les RDF et UPDF renforcent davantage leur soutien au M23 (Gouvernement de Kinshasa)

13.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance