Qui sont-ils les "Judas" que Kalev Mutond a dénoncés ?
2019-05-10
2019-05-10
10.05.2019
2019-05-10
2019-05-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/kalev_mutond_19_0214.jpg
Combien et qui sont-ils les "Judas" que Kalev Mutond a dénoncés dans son communiqué de presse aux allures d'un coming out politique ? Mystère. Nagent-ils encore dans les eaux de la kabilie ? Bien malin qui pourrait répondre à cette question en dehors de l'ex-flic en chef qui les appelle déjà "anciens camarades". Au finish, le principal mérite de la sortie de l'ancien patron de l'ANR est d'alerter sur des actes de trahison dans le chef des proches-anciens du Raïs Kabila ?.
Venant de cet homme dont le renseignement est dans son ADN, ces dénonciations sont à prendre sinon pour argent comptant, du moins au sérieux. Avec le risque ou la conséquence -c'est selon- d'en ressentir les effets à court, moyen ou même long terme. Pas donc exclu que les "vérités de Kalev" ne se vérifient déjà lors de la grande redistribution des cartes qui s'annonce avec notamment la formation du Gouvernement. Pour le reste, ici comme ailleurs le temps de reniements ponctue le changement de régime.
Pour ne prendre que le cas "zaïro-congolais", le Maréchal Mobutu a vu, au lendemain de son discours du 24 avril 1990, jusqu'aux plus fidèles de ses adeptes -au sens religieux du terme- le renier avant même que ses larmes n'aient séché à N'sele ! Pour emprunter à la métaphore biblique, avant même que le coq n'ait chanté une seule fois. En 1997, rebelote. Le gros de la cour du Maréchal l'a renié avant même son abdication ! Beaucoup de mobutistes pur jus se sont découvert la vocation lumumbiste chère au nouveau maître qu'était Laurent-Désiré Kabila.
Pas sûr que ces reniements ébranlent outre-mesure le très secret Joseph Kabila. Lui qui avance-presque toujours- masqué pour s'être fait très tôt sa propre religion sur l'homo politicus rd congolais. Fraîchement installé à la cime de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi ferait mieux de s'immuniser contre les professionnels de la flagornerie qui s'offrent déjà "tshisekedistes". Le nouveau Président pourra toujours s’inspirer de la célèbre citation du poète latin Ovide : « Tant que tu seras heureux, tu compteras beaucoup d’amis, que le ciel s’obscurcisse et tu seras tout seul. »
MediaCongo José Nawej
José Nawej
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9018 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est lui le 1er traître.
Tant que la terre subsistera, il y a certaines choses (ou fleaux)que l'homme ne pourra pas changer : l'ingratitude, la traitrice, la corruption, la drogue, la prostitution, livrognerie, le vol, l'impunite, etc. ne cesseront jamais!
Il n'y aura pas assez des gens au près de Tshisekedi en déhors des ses frérès du village. Pourquoi allez chez Felix quand on sait que le vrai pouvoir est dans le FCC? Mayele ya ngandu wana. Lorsqu'il pleut il se refugit dans l'eau pour ne pas se baigner.
Parmi tous les commentaires, lus, ici, je parle de mes 7 predecesseurs. Eh bien aucun! N'a su relever tout le mystere! De cette lettre Aucun n'a compris!
D'ailleurs Kabila n'a pas eu besoin de cette lettre pour essayer de voir plus clair
Mais je m'arrete la. Au point nomme, on en reparlera!
il y aura des pleurs et grincement des dents pour ces gens du FCC car la coalition fcc-cash ne permetra jamais une corruption et un desordre dans la gestion de la chose publique. attention fcc!
ce le probléme de la mediocrité,vs avez mal diriger le pays vous attendent ,loyauté à votre chef kabila ,vous allez sentir dans jours avenirs ,tu vas retourner à la prision ,nous demandons au president élu par le peuple monsieur felix chef de l'etat ,appliqué la loi seulement ,j'espéré que tous mediocres habitués de volés doivent disparaître ,nous avons un seul president élu par le peuple c'est le président felix tshilombo
les cris, les pleurs et les grincements de dents
Il n'a qu'à citer ces gens là pour tous les congolais les connaissent et cela fera du bien pour que ces gens là n'entrent pas dans le nouveau Gouvernement! En moins que lui-même se voit sous le PARAPLUIE de Kabila pour éviter la marche vers la CPI.
Kalev Mutond est-il un ancien cadre administratif public ou simplement un lèche-cul, un courtisan et un adepte de la religion Kabila? Ce monsieur a-t-il une dignité? Pourquoi faire tant de bruit, même à la RTNC, sur une déclaration de si basse classe? Pourquoi la RTNC n'a pas rapporté les bagarres de mercredi passé à la 10è rue Limete?
Ils sont déjà nombreux, ces vils flagorneurs "tshisekedistes". Vous n'avez qu'à suivre les reportages de la vicieuse chaine nationale RTNC. F. Tshisekedi doit vraiment avoir un œil sur ce média de malédiction dont le seul cahier de charge est d’encenser et sur ces journalistes médiocres qui laissent passer n'importe quelle flatterie de basse classe!
Oh KALEV voilà quant les choses te quittent et la CPI commence à traiter ton dossier comment tu deviens versatile
Le temps avance "tic-tac" et ne recule pas,tu commence à faire des cauchemars du sale quart d’heure de ta vie que tu vas passer entre les quatre murs de la prison KABILA dont tu jure un indéfectible attachement, vous irez avec lui à la CPI et tu lui jurera loyauté N'as-tu pas vu DE VILLEPAIN? il ne vient pas par hasard Conseille d'ami "lorsque l'horizon n'est pas net reste à la buvette".
Mais KALEV ne parle pas de son bilan à la tête de l'ANR plutôt que de KABILA, c'est très malheureux d'avoir des hommes comme tels dans des institutions son souci n'est pas les congolais mais un individu "l'actuel sénateur à vu", vraiment quel regret mawa mingi