Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Sindika Dokolo, Ne Mwanda Nsemi, Moïse Katumbi, Mbusa Nyamwisi... bientôt toute l'Opposition à Kinshasa

2019-05-09
09.05.2019
2019-05-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/lamuka_reunion_bruxelles_19_0214.jpg -

Le discours du président de la république prononcé le 24 janvier, date de son investiture, sur le retour au pays des congolais soucieux de reconstruire le pays a ses effets positifs, constate-t-on.

En effet, après le retour aussi spectaculaire que son évasion du CPRK, le leader du mouvement politico-religieux Bundu dia Mayala, Ne Muanda Nsemi, apparaissant lundi 6 mai aux côtés du président du conseil du suivi de l’accord de la saint sylvestre Joseph Olenghakoy, c’est le président de Lamuka, Moïse Katumbi qui annonçait le même jour sur les médias internationaux, son retour  en République démocratique du Congo, via Lubumbashi, ce 20 mai, après 3 ans d’exil.

Le lendemain, soit le 7 mai, c'est Sindika Dokolo initiateur du mouvement citoyen Les Congolais debout, homme d’affaires et collectionneur d’art, qui a surpris les Congolais en atterrissant à Kinshasa par l'aéroport international de N’djili.

Certaines sources proches de Antipas Mbusa Nyamwisi renseigne sur son retour au pays dans les prochains jours. Des pourparlers quant à ce avec le gouvernement évoluent bien.

Dans l'entre-temps, Fayulu et Muzito sont déjà à Kinshasa depuis le 28 avril. On attend plus que le signal de Jean-Pierre Bemba et bien d'autres opposants.
Ces retours au pays couplés à la libération des prisonniers politiques confirment bien la décrispation politique qu’incarne l’actuel président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a demandé dans son discours d’investiture à "tout le monde" qui le désire, de retourner au pays, sans inquiétude, pour sa reconstruction


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Masakho @I7NSSXZ   Message  - Publié le 10.05.2019 à 11:39
Bon retour au pays pour sa reconstruction et développement. Votre apport fera de vous le successeur de FELIX et bien préparer vos bases pour gagner aussi la législative et le sénatorial. SOYEZ LES BIEN VENU. En étant dans l'opposition républicaine qui défendra la CONSTITUTION et luttera à la modification de la loi électoral(COUPER LA GORGE) qui est discriminatoire et taillé sur mesure au profit des conservateurs. D'où LAMUKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
chunks @Z28NX2R   Message  - Publié le 10.05.2019 à 10:12
C'est vraiment trop bon et constructif le genre d'idées du president de la rdc S E Mr FATSHI pour le bon retour de tout opposant afin de reconstruire bel et bien notre rdc. karibu tena kwenu na muone kama inchi iko trop bien dirigé par S E Mr FATSHI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 10.05.2019 à 08:45
En retournant au pays, vous devez etre reconnaissant envers celui qui a permis cela. la reconnaissance n'est pas de ce monde!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 10.05.2019 à 08:41
Venez faire vos oppositions ici au lieu silloné le monde pour rien dire à la fin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KBJ-firma @N5IJJMI   Message  - Publié le 10.05.2019 à 08:12
L'heure n'est plus d'envier le poste de la présidence de la république. Désormais il faudra le mériter, car le souverain primaire jugera suivant les actions de tout un chacun Je trouve par contre de part l’annonce du président FATSHI le jour de son investiture sur la décrispation politique, en tout cas de mon point de vue je sens que le président actuel n'a pas peur du retour de tous ces fils du pays. c'est une bonne chose de travailler ensemble.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 10.05.2019 à 08:01
Venez, nous voulons deboulonner cette mediocrite' CACH-FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.05.2019 à 00:13
vous croyez le retour de tout ce monde est une bonne chose pour FELIX ? il vas s'en mordre les doigts pour vue qu'ils jouent le jeux d'une démocratie responsable respectueuse des institutions et de l'autorité ,nous savons ça vas être la course a l'échalotes entre tout ces politiciens qui convoitent 2023 FAYULU a dejas ouvert le bal,c'est seras qui vas tapé plus fort sur FELIX et Kabila pour s'attirés la sympathie de leurs militants extrémistes,tribalistes et prendre les autres de vitesse, je doute que la sagesse considéré comme la mollesse chez LAMUKA paie,chez eux il faut être violent dans les mots et les actes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 09.05.2019 à 23:11
Celui qui a intérêt du retour de tous les politicien c'est Felix. Lui et Khamerhe ne peuvent rien seuls face au FCC. Pour réduire la force du FCC et mieux négocier il faut avoir tous les grands politiciens à Kin. J'avais proposer cette voie depuis bien longtemps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.05.2019 à 21:55
Nos touristes politises ,ex evades,des aventuriers politiciens rentrent au pays. Bonne chose on est bien chez soit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 09.05.2019 à 21:28
Felix a sauver tous les leaders de lamuka, et les lamukistes n' ont rien a nous dire. pour le moment ils sont tous fatiguer comme des femmes enceintes, un par un ils vont faire un retour a la case et se taire, ces gourous de lamuka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 09.05.2019 à 21:21
Les lumumbistes, en face des tshombeiste: la derniere phase de la guerre, ici, au Congo! Et je l'ai deja dit, depuis 2016: c'est les lumumbistes qui vont devoir mettre chaos, pour une bonne fois, les tshombeistes et son ideologie Les choses doivent se faire ainsi, ensuite on aura un Congo multipolaire. En phase avec les changements geopolitiques mondiaux! De notre epoque

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 09.05.2019 à 21:16
C'est toute l'ivraie que Dieu rassemble Pour etre brulee! Il n'y a rien sans que quelque chose n'arrive! Dieu qui rassemble l'ivraie Pendant ce temps le Ble est egalement rassemble: on va vivre une derniere guerre entre lumumumbistes, et tshombeistes!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 09.05.2019 à 21:11
Les lamukistes n' ont rien a nous pour le moment, ils sont tous fatiguer d' une nouvelle democratie en rdc. ils vont faire un retour a la case un par un et se taire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 09.05.2019 à 20:51
nous l'avons bien dit avant l'investiture que les problème de FELIX ça ne seras pas le FCC et Kabila comme certains méchants aigris essayent de le martelés mais de ses propres troupes,les antagonismes,la part du gain ,chacun s'estimant légitime de récupérer sa part du gâteaux du pouvoir comme les échauffourées l'ont montrés au siège de l'UDPS, il n' y auras pas de postes pour tout ceux qui ont militais a l'UDPS, c'est qui vas engendrés les déçues et des règlements des comptent,nous aurons les déballages de l'UDPS entre les heureux élus qui profitent du pouvoir et les déçues restés a la porte,FELIX auras aussi a gérés cette situation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 09.05.2019 à 20:41
Nous avons a faire a un president positif, liberateur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundi @UVD44K6   Message  - Publié le 09.05.2019 à 20:33
Fatshi est vraiment l'homme qu'il fallait en ce moment ....

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 100 jours au pouvoir: le président Tshisekedi attendu pour dresser son bilan
left
Article précédent Sénat: Michel Bongongo, Willy Bakonga et Ngoyi Kasanji renoncent à leur mandat

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 9 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance