Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Société

L'Acaj pour la réincarcération de Ne Mwanda Nsemi

2019-05-07
07.05.2019
2019-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/06-12/ne_muanda_nsemi_olenghankoy_19_002.jpg -

L'Association  congolaise  pour l'accès à la justice (Acaj) demande la réincarcération de Ne Mwanda, réapparu le lundi 6 mai aux côtés de Joseph Olenghankoy, après deux ans de cavale.

Pour Me Georges Kapiamba, contacté le mardi 7 mai par Media Congo Press, ce leader Ne Kongo doit retourner dans sa cellule à la prison centrale de Makala, pour "combattre les faits d'évasion".

Rappelons que le chef spirituel de Bundu Dia Mayala s'est évadé de la prison centrale de Makala, en même temps que plus de 5 000 détenus, le 17 mai 2017, alors que la RDC célébrait le 20ème anniversaire de l’avènement au pouvoir de l'Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (Afdl).


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8627 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.05.2019 à 09:21
Ceux (et c'est potentiellement l'ex régime) qui ont planqué Ne Muanda Nsemi quelque part l'ont sorti le même 6 mai ou Fayulu était convoqué; l'ex régime instrumentise Lufuluabo, et là la prison de kananga laisse s'évader les fameux assassins des experts de l'Onu. Il ne faut pas être un idiot politique pour comprendre que l'ex régime s'est juré d'en mettre trop brusquement sur la table du président Fatshi qu'ils sentent s'entêter à ne pas leur rester soumis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.05.2019 à 09:09
L'Acaj, ici est une ONG dans le tourment. Elle est une institution de défense de la justice mais on l'a vu tergiverser lorsque cette justice a été bafouée dans le dossier électoral Fayulu Vs Fatshi. Ici l'Acaj, défenseur esse du droit à la justice demande à ce que quelqu'un qui ne devait pas être enfermé à makala en premier lieu, qui y a été emmené manu militari sans procédure judiciaire et sans avoir perdu son immunité parlementaire, y retourne comme en tourisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.05.2019 à 08:57
Paul, tôt ou tard les membres de l'ex régime paieront de ce qu'ils ont fait endurer à BDK qui sont des crimes classes indescriptibles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.05.2019 à 08:52
Paul, Ne Muanda Nsemi a été attaqué dans sa résidence pleine de ses adeptes dont des femmes et enfants et encerclés pour les affamer, puis gazés et extirpé de là par la bande à Kanyama. Sa résidence a été saccagée et lui et ses adeptes saisis et enfermés à makala. Puis le régime diablotin a organisé pour des motifs politiques les multiples évasions et a sorti Ne Muanda Nsemi de sa cellule pour le planquer quelque part et s'en servir à son escient ALORS, CESSEZ DE LE COMPAREZ À GEDEON KYUNGU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 08.05.2019 à 08:41
Paul, Ne Muanda Nsemi n'a tué, violé, violenté, etc, personne. Les kabila père & 'fils l'ont persécuté ,lui et sa les siens alors qu'ils ont levé leur voix de façon non violente devant les abus et injustices criardes sur eux et leurs intérêts communautaires. Les bandes lourdement armées du régime sont descendues chez eux et ont décimé des centaines d'entre eux, violenté les femmes et brûler et piller leurs biens. Le courageux Chibeya et son chauffeur Bazana ont été étranglés par Numbi et Cie sur base d'un dossier sur BDK dont les origines sont en Europe

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Paul @UDTY9WS   Message  - Publié le 08.05.2019 à 07:55
1. Gédéon KYUNGU a tué, violé ... Quand il est libérer, KABILA est mauvais ! 2. Né MWANDA a tué, violé, été arrêté, s'est évadé de la prison, ... Quand il est accueilli en pompe par une grande institution du pays (CNSA), TSHISEKEDI est-il mauvais ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 08.05.2019 à 02:11
Mr de "Droit de l'homme" Il faut cessez avec vos ajussement de deux Poids ET deux mesures. Il aurait fallu d'abord demander Gedeon Kyungu de regagner la prison. Puisque le deux cas Sont simulaire. Au cas contraire tu n'ai pas serieux Mr.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 07.05.2019 à 23:32
Et toi Georges Kapiamba tu soutiens la parodie de justice de KANAMBE et ses acolytes. Alors tu te contredit tu es Médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lanceur d'alerte @WUSQ2J3   Message  - Publié le 07.05.2019 à 22:22
Quel est le vrai objectif de l'opération "BASADI VIII" ? En effet,la PNC vient d'organiser l'opération "Basadi VIII" (basadi=femmes en setswana) pour cibler,appréhender et tout de suite déférer devant la justice toutes les personnes qui commettent de violences sur les femmes et enfants Elle se déroule à Kinshasa, kwilu,Tshopo,Kongo central,Haut Katanga,Kasaï central et oriental Voilà une cabale contre les soutiens de Fayulu et Katumbi(ou eux mêmes),contre les députés provinciaux de l'udps,certains gouverneurs et sénateurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Mbuji-Mayi: plusieurs morts dans l'explosion d'un dépôt de munitions
left
Article précédent Ntahwa-Lessie : le ministère public accuse le bourgmestre de Kalamu de faux témoignage

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance