Provinces
Le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi, a demandé, ce lundi 6 mai, au ministre provincial des finances, Guy Matondo, « d'être clair » pour éviter d'aller s'expliquer devant les juges.
Ce membre de l'exécutif provincial, interpellé pour éclairer la lanterne des élus provinciaux sur la gestion de la ville, s'est présenté ce lundi 6 mai à l’Assemblée provinciale avec des réponses aux nombreuses préoccupations des députés.
Selon lui, la ville de Kinshasa a ouvert des comptes transitoires chargés de récupérer les recettes des assujettis.
Quand les comptes transitoires sont nivelés, a-t-il expliqué, cinq comptes reçoivent l'argent de la ville: trois pour la ville et deux pour la DGRK.
Mais, pour l'ensemble, la ville fonctionne avec 150 comptes recettes.
A la question de savoir pourquoi cette pléthore de directions à la DGRK, Guy Matondo a répliqué que l'architecture financière de la ville révèle l'immensité du potentiel financier au niveau des communes. C'est ce qui aurait poussé à la création de 20 nouvelles directions. "La modification de l'édit créant la DGRK devrait suivre", a-t-il fait savoir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 16 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentairesSociété Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma
17.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance