Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kabare: un homme tué par un élément FARDC entre Bagira et Mbobero

2019-05-05
05.05.2019
2019-05-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/rams_muzuka_assasinat_19_0214_1.jpeg -

Monsieur Rams Muzuka (20 ans) a été tué par un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la nuit de ce samedi 4 à ce dimanche 5 mai 2019.

L’événement malheureux se produit au pont Nyaki se trouvant sur la rivière Naciduduma reliant le village Mbobero et la commune de Bagira, renseigne Emmanuel Bengehya, président de la Société Civile de Kabare.

Selon lui, ce sont des éléments de la Police Militaire des FARDC qui sont à la base de ce meurtre.

Rams Muzuka, le taximan aurait refusé d’être rançonné par ces militaires basés à cette barrière en s’opposant aux frais dit « massage ». C’est là que ce militaire a ouvert le feu sur lui sans autre forme de procès, dit Emmanuel Bengehya.

Tôt le matin de ce dimanche, des habitants en majorité jeunes sont descendus dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol.

Alors qu’ils voulaient se rendre au Gouvernorat de province avec le corps de la victime, la police est intervenue au niveau de Bagira en tirant des gaz lacrymogènes pour les disperser. Bilan : 2 femmes blessées dans la foulée, explique le président de la Société Civile de Kabare. Il précise par ailleurs que le corps  du chauffeur a été amené à la morgue de l’hôpital provincial.

Le commandant de la 33ième région militaire cité par nos confrères de radio Maendeleo de Bukavu dit être au courant de la situation et promet revèle que c’est un adjudant qui a commis ce forfait et est déjà identifié.

Selon nos confrères, Akili Muhindo Charles dit avoir dépêché l’auditeur supérieur des FARDC sur place pour qu’il arrête tout celui qui serait impliqué dans cette affaire.

Il annonce par ailleurs une audience en procédure de flagrance et en chambre foraine sur le lieu du crime pour rendre justice.

Il appelle la population au calme et à la collaboration avec son armée pour venir à bout de l’insécurité devenue monnaie courante dans la région.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Province Orientale : 9 militaires poursuivis pour crimes de guerre à Walendu Bindi
left
Article précédent Sénatoriale: la CENI fixe au 18 mai les élections au Nord-Kivu et à Maï-Ndombe

Les plus commentés

Politique L'opposant Seth Kikuni brutalisé et interpellé par des gens se réclamant de l'ANR !

02.09.2024, 16 commentaires

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 16 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Provinces Insécurité dans l'Est de la RDC : «La clé de la solution du conflit est entre les mains des autorités congolaises et non à l'Union européenne» (Nicolas Berlanga, ambassadeur de l'UE en RDC)

03.09.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance