Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Provinces

Élection sénatoriale à Maï-Ndombe: Patrick Bologna et Kingo Mupwene réhabilités par la Ceni

2019-05-03
03.05.2019
2019-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/05-mai/01-05/bologna_patrick_19_000.jpeg -

Patrick Bologna

Dans un communiqué de presse publié ce vendredi 3 mai 2019, la commission électorale nationale indépendante (CENI) indique avoir reçu de la Cour constitutionnelle les arrêts consécutifs au recours en contestation des décisions de la CENI n°046 et 047 CENI/ But/ 19 du 20 avril déclarant irrecevables les candidatures des indépendants et partis politiques à l'élection des sénateurs dans les provinces du Maï-Ndombe et du Nord-Kivu.

A cet effet, la CENI a fait savoir que les candidatures de Patrick Bologna et de Kingo Mupwene ont été réhabilitées par la Cour constitutionnelle dans la liste du parti politique (ACO) dans la circonscription de Maï-Ndombe.

La CENI a également annoncé, à travers le même communiqué, que les listes définitives des candidats sénateurs dans les provinces du Maï-Ndombe et du Nord-Kivu sont déjà disponibles aux secrétariats exécutifs de ces deux circonscriptions électorales ainsi que sur le site web de la commission électorale nationale indépendante.

L'éléction des sénateurs au Maï-Ndombe et au Nord Kivu est maintenue pour le 18 Mai 2019.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8622 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 04.05.2019 à 09:48
Rien m'étonnerait, qu'ils soient réhabilités ou pas, qu'ils mettent dans leurs TÊTES que nous sommes dans un régime de nommination, la CENI fera son bon travail de nommer. PEINE PERDU. Les réhabilités se contentent de leurs activités quotidiennes que sur le sénatorial.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La fête du travail sera marquée par un grand défilé à Lubumbashi
left
Article précédent Nord-Kivu : la situation est de nouveau sous contrôle à Pinga, selon Félix Basse

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Détention de Seth Kikuni : le cadre de concertation des forces politiques et sociales dénonce la dérive dictatoriale du pouvoir de Félix Tshisekedi

06.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance