Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : 2 femmes violées et 6 personnes emportées par les Raia Mutomboki « Bralima » dans le territoire de Shabunda

2019-05-03
03.05.2019
2019-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/shabunda_vue_aerien_19_0214.jpg -

Deux femmes violées après une torture. 6 hommes emportés en brousse et plusieurs biens de valeur pillés par les maïmaï raia Mutomboki « Bralima » ce  mardi 30 avril 2019 dans le territoire de Shabunda au Sud-Kivu

Selon le témoignage de la société civile, c’est entre 16 heures et 17 heures 45, que ces inciviques ont fait leur incursion entre Nyombe et Mayimingi 2.

«Les raia Mutomboki  de Bralima ont pillé, torturé, violé 2 femmes et emporté 6 hommes dont 4 motards et 2 passagers  dans la brousse », souligne à Laprunellerdc.info, Cyrile Bendera, président territorial de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile à Shabunda.

Selon lui, ces hors-la-loi demandent 1000$  comme rançon par personne kidnappée  pour être libérée.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile renseigne que  malgré la reddition  et la capture de certains éléments Maïmaï dont Koko di Koko, le territoire de Shabunda est loin de recouvrer la sécurité car, ces maïmaï sont à leur 4ème forfait dans un  intervalle de 2 semaines.

Le territoire de Shabunda est confronté à une insécurité grandissante due à la présence de plusieurs groupes armés qui sèment terreur et désolation.  Plusieurs personnes ont déjà été emportées dans cette cacophonie ou encore des femmes violées. Les Forces de défense et de sécurité continuent à demander à tous les détenteurs illégaux d’armes de déposer les armes avant le début des opérations de traque. Quelques chefs miliciens ont déjà répondu à l’appel.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8443 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 03.05.2019 à 16:14
Où est la dixième armée d'Afrique??? Où est le QG du président protocolaire? L'a-t-il déjà installé à Beni? Et pendant ce temps que fait-il alors que des femmes innocentes continuent à subir les affres de l'une des plus terribles armes de guerre: le viol?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un réseau de trafic d'enfants signalé à Kikwit
left
Article précédent Sankuru: La MONUSCO se déploie à Lodja pour faire face aux tensions communautaires

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 16 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 8 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 7 commentaires

Société Présumé détournement de deniers publics au Sénat : le ministre d'État en charge de la Justice instruit la Police et l'IGF à diligenter une enquête judiciaire !

07.07.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance