Meeting de Martin Fayulu: une désapprobation unanime
2019-04-30
2019-04-30
30.04.2019
2019-04-30
2019-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/Fayulu_Lamuka_meeting_sainte_helene.jpg
Deux jours après le meeting de Martin Fayulu à la place Sainte Thérèse de Ndjili, plusieurs réactions des acteurs politiques ont été enregistrés dans la presse. Le porte-étendard de la bannière LAMUKA à la présidentielle du 30 décembre 2018, n'a pas ménagé la coalition Front commun pour le Congo (FCC)-Cap pour le changement (CACH).
En ce qui concerne les propos de Martin Fayulu qui a appelé à la démission de Félix Tshisekedi lors de son meeting dimanche 28 avril à Sainte Thérèse, Adam Bombole, proche de Moïse Katumbi, a donné de la voix en réagissant en ces termes via twitter : " …tout excès nuit. Parfois le silence est grand, lorsqu'il n'y à rien à dire ! Les calomnies et les vociférations ne changeront rien! Félix Tshisekedi est président de la République pour un premier mandat de 5 ans, renouvelable une fois… ".
Dans le même sens, Jean-Bertrand Ewanga, cadre de la plateforme politique de l'Alternance pour la République : " Cfr Article 75 de la Constitution. Donc, c'est permettre au prochain FCC Président du Sénat de préparer avec facilité le retour du FCC au pouvoir. Conseillons plutôt une jonction avec le Président, même exotérique pour le bien de tous ".
Jean-Claude Muyambo demande à Moïse Katumbi de se désolidariser publiquement de Fayulu. Ancien membre de Lamuka, cadre d'Ensemble pour le Changement, Jean-Claude Muyambo Kyassa, qui s'est davantage rapproché de l'actuel président de la République, a demandé à Moïse Katumbi, président d'Ensemble pour le changement, de prendre ses distances avec les propos de Martin Fayulu qu'il qualifie des déclarations à caractère insurrectionnel.
François Muamba dit également " partager totalement l'indignation de Jean-Claude Muyambo ". Et de préciser : " Les heures à venir nous dirons en effet s'il s'agit ou pas de propos pathétiques d'un perdant en mal d'existence et isolé au sein de la plateforme politique de Bruxelles ", a-t-il tweetté.
Martin Fayulu seul contre tous ?

Entretemps, les partisans de Martin Fayulu à ce meeting du dimanche dernier, n'ont pas approuvé le principe de la présidence tournante au sommet de Lamuka.
Revenant sur la rencontre des six à Bruxelles Martin Fayulu a annoncé que désormais, la présidence de Lamuka sera rotative pour tous les leaders avec un mandat de trois mois. Les militants ont réagi en rejetant cette estimant que Martin Fayulu est le seul leader capable de piloter cette plateforme.
Pour eux, le "Soldat du peuple" se bat seul au front, soutenu par Adolphe Muzito, à la recherche de la "vérité des urnes", pendant que d'autres têtes d'affiche se la coulent douce à l'étranger.
Moïse Katumbi, Antipas Mbusa Nyamwisi, Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Freddy Matungulu et Jean-Pierre Bemba, sont désormais les six autour desquels va tourner la présidence de la plateforme Lamuka. Ce, comme décidé les 26 et 27 avril 2019 dans la capitale belge, Moïse Katumbi sera le premier à ouvrir le bal pour une durée de trois mois.
MediaCongo Emma Muntu
Emma Muntu
La Tempête des Tropiques / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8746 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
"Q'on m'arrête ce petit vaurien inculte , et qu'on me l'amène bien ligoté ici à LIMETE " dixit papa TSHISEKEDI,sur RÄIS, après laprésdentielle de 2011. Ces paroles n'ont pas provoqué alors des réactions de haine TRIBALE,ni d' hystéries ni des hypertensions A CHACUN SON TOUR. "SHAKA" l'insomniaque: nous attendons tjrs, le VRAI diplome de TSHILOMBO, les 96 millards de dollars , la révélation du salaire de TRICHEKEDI,son installation à BENI,le triplement des soldes des militaires du camp TSHATHI, la réouverture du procès CHEBEYA et le déboulonnage des 8 généraux de RAÏS ( qui tiennent TRICHEKEDI par les c les ,qu'il ose slemt ) QUEL MENTEUR, TRICHEUR,FAUSSAIRE, TRAITRE!!!!
Bokolela, tu dis faux. Combien sont morts pour avoir dit ce qui est contre Kabila, et en plus combien étaient en prison pour avoir contredit Kabila?
kabila n'a jamais porté plainte contre quelqu'un ? mais il a supporté trop des injures de la part de vous , avez-vous oublier ? Moïse a dirigé le katanga avec des failles mais kabila a dirigé la rdc avec l'essentiel,2023 c'est kabila bokobomana bino na bino car nous ont s'en fous de vous,l'homme le plus intelligent de la rdc c'est kabila
bombole,kyungu,muyambo,Ewanga et mwamba vous n'avez aucune leçon a nous donnés avez-vous oublier ce que vous avez fait kabila ? mais aujourd'hui c'est votre tour , mais aucun jour kabila avait réagir ,vous pensé que Moïse est plus grand que matata?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 30 04 2019 à 20:27, ayez hinte quand vous dite que vous attendez le vrai diplome de FATSHI, alors tous ceux qui ont bcp des diplomes ne voyez vous pas cmt ils suivent KABILA comme un dieu , alors que KABILA n'a même pas un diplome, pour être leaders il faut avoir quel diplome, même KOKONYANGI a aussi un diplome de doctorat y compris BITAKWIRA, alors sont ils plus que FATSHI ou KABILA, grandissez cher compatriote, BOKOMESANA KAKA
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 30 04 2019 à 19:57, ça c'est selon toi, mais cmt un monsieur qui a gagné ne parvient pas à faire exécuter ce dont il pense bien pour le peuple, ne voyez vous pas que le peuple ne le suit même plus, est ce que vous comprenez au moins que si réelement il était gagnant, il aurait dû faire exécuter son plan et le peuple le suivra même aveuglement, mais ce que nous vivons, le peuple suit plus FATSHI que FAYULU, c'est bien toi qui rève encore
Nous l'avons toujours dit et nous étions le premier à le dire, la victoire électorale de Félix est une défaite cérébrale et cardiaque de Fayulu sous les soins milimétrés de Kabila Fayulu sera fou dans deux ans.
suis pas muluba mais réaliste, FELIX est le président officiel de la RDC qu'on aime ou pas il est président pour 5 ans, quesque vous allait lui faire au palais de la nation vous la petite diasporas de bandundu ? celui le chef suprême des armées, celui qui commande,les jaloux vous allés maigrir pour rien,il est pour 5 ans TSHILOMBO
Je sens que FAYULU est en train de préparer une rébellion. Il faut très bien surveiller ce monsieur.
shaka ton président Félix est un diabétique,
Le problème, ce n'est pas Mr Fayulu mais les gens qui sont venus l'écouter. Devant une masse ignorante, Fayulu a répété deux mensonges sur les intentions du Raïs: la balkanisation et l'implosion du pays. Question : si telles étaient les intentions du Raïs, pourquoi avait-il accepter de co-gérer le pays dans le système "1+4" ? Qui de Bemba, Nyamwisi et Kabila voulait un congo unifié ? Le parti de Nyamwisi est tjrs RCD
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET MANQUE DE COURTOISIE ENVERS UN INTERVENANT)
FAYULU n'est rien du tout il est incapable de prouvé les 62 % alors il se lance dans les surenchères qui lui seront fatale,il fait peur a qui en RDC ? ceux qui l'ont nommés n'ont rien pues faire contre FELIX et KABILA malgré l'aide de la CENCO, FAYULU n'as rien fait de toute sa carrière pour ses frères de Bandundu même pas une école ou un dispensaire comparé a c'est que MATATA PONYO a fait dans sa ville de Kindu ,il suffit de constaté le délabrement de l’aéroport de Bandundu ou la ville ou sont les politiciens de Bandundu comme FAYULU,MUZITO,MINAKU ? qu'il ,commence par leur propre province dans la merde totale
Ces réactions montrent la VRAIE IMAGE des congolaises et congolais que tout le monde nous reconnaîte: BMW(Beer,Monay,Wif= bière,argent,femme)! Voilà ce qui nous qualifie nous congolais face aux autres pays et ils se moquent de nous!!! Et ils on RAISON!
Car comment peut-on comprendre que le GAGNANT fasse louange du PERDANT si vraiment entre les deux oreilles ça va bien?
Cela est seulement possible en RDC! Même les SOUDANAIS et les ALGÉRIENS nous dépassent car ils ont compris le sens de leur DIGNITÉ
on comprend donc que même les ÉTRANGERS NOUS SOUMETTENT et nous acceptons! AH SESE oza wapi?
Nous avons deja dit de reflechir sur les Gilets jaunes, aux problemes complexes il n'y a pas une solution miracleuse. La France pays riche n' arrive pas a resoudre. Dit ceci,au cas ou Fayulu se radicalise il y' aura tjrs une masse derriere lui. Nous sommes en democratie c' est son droit, de voir, de comprendre de sa facon. Ceux qui lui avait dit d' avoir gagne, sont les memes qui doivent lui dire que c' etait de la blague de mauvais gout. Nous sommes obblige de comprendre son etat d ' ame. Gagne a la lotterie, perdre le billet, ou se faire voler fait tres mal
Q'un m'arrête ce petit vaurien inculte , et qu'on me l'amène bien ligoté ici à LIMETE " dixit papa TSHISEKEDI,sur RÄIS, après sa défaite en 2006. Ces paroles n'ont pas provoqué alors des hystéries ni des hypertensions A CHACUN SON TOUR. "SHAKA" l'insomniaque: nous attendons tjrs, le VRAI diplome de TSHILOMBO, les 96 millards de dollars , la révélation du salaire de TRICHEKEDI,son installation à BENI,le triplement des soldes des militaires du camp TSHATHI, la réouverture du procès CHEBEYA et le déboulonnage des 8 généraux de RAÏS ( qui tiennent TRICHEKEDI par les c les ) QUEL MENTEUR, TRICHEUR,FAUSSAIRE, TRAITRE!!!!
Lamuka est un carréfour des tribalistes des l' ouest.
" Q'un m'arrête ce petit vaurien inculte , et qu'on me l'amène bien ligoté ici à LIMETE " dixit papa Etienne TSHISEKEDI de RÄIS après sa défaite en 2006. Ces paroles n'ont pas provoqué alors des hystéries ni des hypertensions. A CHACUN SON TOUR
Incroyable! La RDC est un pays à vendre. Au lieu de condamner Joseph qui a nommé Félix et qui traîne derrière lui crimes, enlèvements, détournements de fonds publics, assassinats, etc, on condamne la personne qui a gagné l'élection. Il n'y a pas des personnes sans morale. Si Fayulu appelle à la démission de Félix c'est simplement parce qu'il a été nommé et il n'a pas gagné l'élection. C'est facile à comprendre.
C'est vraiment un perdant de mauvais gout ce monsieur FAYULU !
Let’s wait and see where the guy is heading, ce qui est sûr et certain est qu’il est perdu le monsieur et risque de tout perdre