Cumul des fonctions : les sénateurs ont 8 jours pour faire le choix
2019-04-30
2019-04-30
30.04.2019
2019-04-30
2019-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/29-30/bongongo_thambwe_bahati_19_000.jpg
Michel Bongo, Alexis Thambwe Mwamba et Modeste Bahati
Le président du bureau provisoire du Sénat Léon Mamboleo Mughuba accorde huit jours aux sénateurs qui exercent des fonctions incompatibles à leur mandat d’opérer le choix conformément à l'article 108 de la constitution.
C’est au cours d’un point de presse, ce mardi 30 avril, que le rapporteur du bureau provisoire, Marie-Josée Kamitatu Sona a fait cette annonce. « Les sénateurs qui ne s’y conformeront pas seront purement et simplement invalidés ».
Certains ministres comme Tambwe Mwamba, Michel Bongongo, Bahati Lukwebo sont concernés par cette disposition constitutionnelle.
Il en est de même pour certains députés élus également sénateurs comme Evariste Boshab, Jean-Lucien Bussa, José Makila, José Endundo...
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8674 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mes prédécesseurs, ceux qui nous ont dirigé dans le passé, comme ceux-ci, personne ne prend le risque de demissionner avant d'occuper les nouvelles fonctions qu'ils envient (ça prouve leur soif de rester au pouvoir (comme ils disent AU CAS OÙ l'échec que deviendrais-je?), je ne m'étonne pas de la décision.
"Q'on m'arrête ce petit vaurien inculte , et qu'on me l'amène bien ligoté ici à LIMETE " dixit papa TSHISEKEDI,sur RÄIS, après sa défaite en 2006. Ces paroles n'ont pas provoqué alors des hystéries ni des hypertensions A CHACUN SON TOUR. "SHAKA" l'insomniaque: nous attendons tjrs, le VRAI diplome de TSHILOMBO, les 96 millards de dollars , la révélation du salaire de TRICHEKEDI,son installation à BENI,le triplement des soldes des militaires du camp TSHATHI, la réouverture du procès CHEBEYA et le déboulonnage des 8 généraux de RAÏS ( qui tiennent TRICHEKEDI par les c les ) QUEL MENTEUR, TRICHEUR,FAUSSAIRE, TRAITRE!!!!
BOKENDE, esperont que vous n alleez pas saisir le conseil d etat pour etre de deux cotes???? kieeee
Ils vont tous se reposer au sénat. Le temps de gérer leur influence auprès de ceux qui les suivent.
Est ce qu'il faut un rappel pour qu'ils s’exécutent ? beaucoup d'entre eux sont aussi juristes, mais ils méconnaissent le droit ou s’en foutent ?
C'est normal; car l'homme vaut quelque chose et quelqu'un par ses DÉCISIONS!
C'est evident et non discutable car tous ont viellis et leurs conseils sont bel et bien attendus au senat si et seulement s'ils en ont bien sur!
Michel Bongo, Alexis Thambwe Mwamba et Modeste Bahati