Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu: les travaux d'élargissement du pont Semuliki débutent le 25 mai

2019-04-26
26.04.2019
2019-04-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/Beni_Pont_semuliki_nord-Kivu_apres_rehabilitation_en_2017_MediaCongoPress.jpeg -

Le pont semuliki après sa réhabilitation en 2017. (© Archives Mediacongo.net)

La province du Nord-Kivu sera bientôt déconnectée des pays de l'Afrique de l'Est, suite aux travaux d'élargissement du pont Semuliki sur la route Beni-Kasindi. Le pont, qui date de la période coloniale, sera élargie par par la société chinoise Zenguei dès le 25 mai 2019 prochain. D'après le chargé de communication de cette société qui a annoncé l'information au maire de la ville de Beni ce jeudi 25 avril, les travaux iront jusqu’au 15 juin.

« Nous sommes venus rencontrer monsieur le maire pour l'informer des travaux à venir de l'élargissement du pont Semuliki. Les travaux vont débuter le 25 mai jusqu'au 15 juin. Nous disons aux usagers de cette route que le trafic sera momentanément interrompu» a-t-il prévenu.

La route Beni-Kasindi relie la province du Nord-Kivu à l'Ouganda ainsi qu'à d'autres pays de l'Afrique de l'Est, où les villes de Beni, Butembo et même de Goma se ravitaillent en vivres et non vivres pour les affaires commercialesdans toute la province. Ces travaux d'élargissement du pont Semuliki risquent ainsi d'impacter les prix des objets sur le marché et de perturber les affaires dans la région, estiment certains opérateurs économiques.

La route de déviation se situe de Beni-Bunia à Aru dans la province d'Ituri à la frontière avec le Soudan. Mais les usagers redoutent ce long trajet et les tracasseries routières dont ils sont victimes de la part de certains services l’État.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8852 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BAOBAB @JFR8644   Message  - Publié le 26.04.2019 à 15:09
Vraiment incroyable notre pays! L’on arrête le trafic pendant presque deux mois pour élargir un pont datant de l’époque coloniale déjà amorti. Pourquoi ne pas seulement construire un deuxième pont, l’ancien assurant la transition???? En effet, le manque à gagner résultant de la fermeture temporaire du trafic pourrait causer des dommages plus grands à la population. Les décideurs du pays pensez-y !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lomami : mort d’un sujet rwandais écrasé par un arbre à Luilu
left
Article précédent Lubumbashi: la sénatrice Francine Muyumba accusé d’avoir fait séquestrer deux gardes FARDC

Les plus commentés

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 14 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 11 commentaires

Afrique Accord de Luanda : coup très dur pour la RDC !

12.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance