Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sur le net

Kabundi Walesa : prophéties ou l’école de la paresse et de l’escroquerie

2019-04-23
23.04.2019
2019-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/kabundi_walesa_19_0214.jpeg -

Un pasteur de la place, Kabundi Walesa pour ne pas le citer, promoteur du Centre de Réveil Spirituel, fait un tapage médiatique hors norme, ces jours-ci, autour de ce qu’il soutient être une prophétie venue droit de son Dieu. Ce qui trouble dans l’affaire, c’est le fait que cette révélation divine a pour toile de fond un projet d’assassinat de l’actuel Chef de l’Etat, ourdi par des personnes malintentionnées, et dont la mise en exécution ne devrait pas excéder sa deuxième année de mandat.

Ce serviteur de Dieu, qui revendique une litanie de miracles, allant de la résurrection des morts à la guérison miracles des maladies incurables, en passant par des cas de stérilité, se plaint de l’entourage de Félix Tshisekedi, qui aurait orchestré des obstructions systématiques à sa volonté de le rencontrer, avant comme après son investiture, pour organiser une prière spéciale à son intention et éloigner ainsi l’esprit de mort qui planerait sur son destin. En désespoir de cause, clame-t-il sur sa chaîne de télévision et sur plusieurs médias, dont Top Congo et Molière TV, il a résolu d’intercéder, avec ses fidèles, auprès du bon Dieu pour que ce projet criminel ne prenne pas corps.

Bref, si l’on croit ce « oint de Dieu », le sort du Président de la République est désormais suspendu au résultat de ses prières.

Kabundi Walesa aurait-il effectivement reçu du ciel une révélation personnelle en rapport avec la vie privée du Chef de l’Etat actuellement en fonction ? Les avis sont partagés. Certains croient, dur comme fer, que ses prophéties ne seraient jamais démenties par la réalité. D’autres le soupçonnent d’avoir un agenda caché de recherche de quelque faveur auprès de Félix Tshisekedi.

Déficit de pédagogie

Sans chercher à savoir si ce pasteur est en communion permanente avec le Créateur ou non, beaucoup lui font le reproche d’avoir manqué de pédagogie dans la gestion de sa prophétie, d’autant plus qu’elle touche à la plus haute personnalité de la République. La discrétion aurait dû être privilégiée, pense-t-on, dans sa démarche. Et dans l’hypothèse de l’impossibilité d’accès au Chef de l’Etat, il aurait pu se résoudre, sans bruit, à organiser des prières spéciales en sa faveur, dans son église, la brousse ou sur une montagne où il aurait pu se retirer avec un groupe restreint d’intercesseurs. N’y avait-il pas moyen d’éloigner le spectre de l’assassinat de Félix Tshisekedi sans le rencontrer en personne? S’il s’agissait réellement d’un « secret divin », il ne pouvait le révéler au grand public. Il aurait pu le confier à Mgr Mulumba, son oncle paternel, pressenti conseiller spirituel, ou à son Directeur de Cabinet, Vital Kamerhe, ou encore au président intérimaire de l’UDPS, Jean-Marc Kabund.

Les prophéties ou l’école de la paresse et de l’escroquerie

Depuis que l’ex-Zaïre, aujourd’hui RD Congo, est entré dans une crise multiforme, à partir des opérations de « Zaïrianisation » et « Radicalisation » entre 1973 et 1975, suivies plus tard des pillages de 1991 et 1993, qui ont fini par détruire complètement le tissus économique national, avec comme cerise sur gâteau la mauvaise gouvernance des « mobutistes » de triste mémoire, les églises dites de « réveil » ont poussé comme des champignons aux quatre coins de la République. Frappés par une misère indescriptible et réduits à leur plus simple expression, des millions de Congolaises et Congolais se sont tournés vers de nouveaux « messies » pour trouver des solutions à leurs problèmes existentiels.

            Au lieu de se battre contre la difficile conjoncture économique et de créer, par leur intelligence ou la force de leurs muscles, des conditions de survie, ils préfèrent laisser, sur conseil de leurs pasteurs, leur destin entre les mains du Très Haut. « Nzambe akosala » (Dieu pourvoira) : tel est le refrain qui envoie des millions de croyants à l’école de la paresse. Les sœurs et frères en Christ vivent, au jour le jour, avec la conviction que la prospérité est un don du ciel, qu’on ne peut acquérir qu’à force de prières, veillées, jeûnes, offrandes en nature comme en espèces. Dans l’attente des miracles, il y en a qui arrêtent carrément de travailler pour se mettre au service d’une secte et de son chef spirituel.

Leur quotidien est réglé par les pasteurs, qui leur dictent la conduite à suivre face à leur avenir immédiat et lointain, aux démons, aux sorciers, aux maris et femmes de nuit, au pouvoir politique, etc. Obéis au doigt et à l’œil, ces êtres exceptionnels, en communication permanente avec l’Eternel, exigent des fidèles, en plus des dîmes, des « enveloppes spéciales », en dollars ou euros des parcelles, des véhicules, des habits de luxe… afin de bénéficier des « bénédictions divines », de protection spéciale, de la multiplication de leurs biens, etc.

Que d’argent, de biens meubles et immeubles, de bijoux en or et en diamants escroqués aux naïfs, sous prétexte de chasser de leurs maisons « l’esprit de mort » et de leur octroyer le ticket d’entrée au Paradis céleste ? Que de foyers détruits, de maris cocufiés, de femmes violées, de familles et clans divisés, de commerçants ruinés, d’hommes et femmes politiques roulés dans la farine par des envoyés de Dieu, à la suite des messages prétendument reçus du Père céleste et transmis aux fidèles ?

Réveillons-nous

Maintenant que le destin du pays est pris en mains par un Président « normal » et que de perspectives nouvelles s’offrent à tous, il faut que les Congolais se réveillent et fassent preuve de discernement dans la gestion des messages divins. Certes, tous les serviteurs de Dieu ne se comportent pas en mercenaires occupés à exploiter la naïveté de leurs adeptes pour bâtir leur propre prospérité. Il en existe qui trouvent réellement des solutions à leurs problèmes sociaux et psychologiques. A ceux qui se dépensent corps et âmes pour transformer les Congolais en citoyens honnêtes, travailleurs, épris de paix et justice, soucieux du bien-être collectif, on ne peut que tirer chapeau bas.

Quant aux vendeurs de miracles et illusions, que chacun s’organise pour ne plus leur donner le temps de nuire, d’escroquer, de détruire l’avenir des autres et du pays. Car, un citoyen résigné à tout attendre du ciel ne peut participer à la reconstruction nationale. Que le cas Walesa serve de leçon à la multitude.


Le Phare / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
13356 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 05.05.2019 à 14:30
il faut avoir la bassesse pour croire que walesa est un prophete de DIEU vivant, si vous savez combiens des propheties incorecte donner par ce papa vous allez vous taire ici.

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 24.04.2019 à 10:15
La réponse est dans le titre de l'article : école de la paresse et de l'escroquerie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 24.04.2019 à 10:12
Moi je pense que la prophetie de Wa Lesa est authentique. Que c'est Dieu qu'il le lui a dit Alors on doit faire attention Un homme avertit, en vaut deux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 24.04.2019 à 10:07
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O-Correction de ton message. Moi je suis contre les commerçants, pasteurs patrons. Je le dis ouvertement que nous congolais sommes trop naïfs, parce que tous ces BINZAMBI NZAMBI depuis leur accession dans notre pays, rien ne marche. Ils prêchent la prospérité, mais nous oublions qu'il faut travailler dure pour devenir prospère. Comment expliquer à un Kinois qu'il faudrait travailler pour devenir prospère ? Ces Pasteurs n'enseignent que le voyage en Europe, le mariage ; comme si la Bible dit à tout le monde d'être riche sur cette terre. Est-ce que Jésus lui-même fut t- il riche en son temps ? Ces boutiquiers vous confirmeront que Jésus fut grand patron et avait des vêtements en lin pur. Alors, il faut mettre ces pasteurs patrons au

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 24.04.2019 à 09:56
on n'a plus besoin de ça encore au Congo, Dieu aide nous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 24.04.2019 à 09:55
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O, tu vis en ville ou au village? Perce que to raisonnement est trop bas et même trop vilain. Ensuite, tu as un Français des clandestins du diamant. Peux-tu trouver un cours du soir de Français dans ton village là-bas ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 24.04.2019 à 09:49
Lorsqu’il avait prophétisé que Felix sera le Président de la République, là il était un bon prophète et lors qu'il prophétise que Felix risque d'être tué d'ici 2 ans s'il ne se conformait pas à la volonté et instructions de Dieu, les talibans Wewas et Mukuna jurent que sur son lynchage! Ahhhhh Baluba baza somo vraiment On aura tout vu avec cette tribu. C'est la même chose avec la CENCO en 2011 et 2018.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 24.04.2019 à 09:49
Une fois je l'ai dit sur ce blog "Le clan KABILA prépare un attentat contre l'avion de FATSHI" plans E Le sort d'HABIARYMANA et SAMORA MACHEL lui sera réservé Aussi dite lui qu'il adore trop voyager et c'est le passage de la mort.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 24.04.2019 à 09:43
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O, je ne dis pas que Felix moura avant 2023, la mort peut etre Physique ou spiritual. La mort peut etre celle de ta carrier, la mort peut etre celle de ton marriage etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 24.04.2019 à 09:23
VERITE' | MYBMKJD - posté le 24 04 2019 à 08:52, si tu crois que FATSHI mourra avant 2023 la fin de son mandat la tu tappe à côté mon frère, c'est bien FAYULU qui mourra suite à un AVC qu'il connaitra bientôt, tous les tapis rouge qu'on déroule pour FATSHI lui fait mal au coeur et il deviendra fou avant même l'AVC et après il mourra, ça c'est ma prophetie à moi PAPA WA ROMA 666 n'oublié pas que je suis et je vis avec Dieu et le diable biensur, j'ai le pouvoir de connaitre la vérité plus que ces faux pasteur patron;

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecilnayo @EZWDF36   Message  - Publié le 24.04.2019 à 09:07
Ce sont des cas pareils qu'il faut envoyer a la merde pour tentative d'escroquerie. Tiens! Il en a marre d'escroquer la population et il vise cette fois tres haut, la Presidence de la Republique. Il faut que la Police l'interpelle et au besoin le reduire au silence, sinon ce sera un autre Olangi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 24.04.2019 à 08:52
Vous croyez plus A MUKUNA kiekiekiekiekiekie un aventurier qui avait eu meme des problemes avec EDINGWE. Dieu va vous confondre. Vos insultes ne changeront jamais la prophetie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 24.04.2019 à 08:47
Vous les FANAKWITI, on ne se moque pas de Dieu. A cause de ce pantin vous vous moquez d'un homme de Dieu ???? Une prophetie reste une prophetie BO KITA, BO MATA. Avant les elections, nous avions eu des propheties des hommes de Dieu. Ces prophetes disaient que qu'ils voyaient Felix intronise' comme president, ils ont vu Felix prete' serment, mais bien qu'il y a eu nomination, eux ont vu Felix preter serment et c'est arrive'. J'ai vu la video de cet homme de Dieu bien avant cette prophetie de Felix, il priait et l'arc-en-ciel est apparu dans le ciel. Craignez Dieu vous les FANAKWITI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 24.04.2019 à 08:30
La prophetie n'est pas un domaine exclusif de WALESA, qui prie dans son coin s'il pense que cela vçent de Dieu en lieu et place d'en faire une affaire d'Etat. Le Président n'a pas le temps pour écouter toutes les propheties sur lui. La bible declare, ce qui est reveillé est condamné, donc cet esprit de mort est bien condamné. Qu'il prie pour que le pays soit développé, retrouve sa croissance de 1965. voilà les genres de propheties que nous voulons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 24.04.2019 à 07:25
Moi je suis contre les commerçant pasteur patron, je le dis ouvertement que nous congolais sommes trop naifs, car tous ces BINZAMBI NZAMBI depuis leurs ascetion dans notre pays, rien ne marche, ils prechent la prosprité , mais nous oublions qu'il faut travaillé dur pour être prospère, cmt expliqu" à un kinois qu'il doit travailer la terre pour se prosperer, ces pasteurs n'enseignent que l'europe, le voyage, le mariage, comme si Dieu avait dit à tout le monde d'être des riches sur cette terre, est ce Jésus lui meêm fut il riche dans son temps ??? ces boutiquier vous confirmerons que Jésus fut grand patron et avait des vétement en lin pure, il dfaut mettre ce pasteur patron au arrêt immédiatement, il a un complot contre le chef de l'état.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 24.04.2019 à 00:16
Il y a tout au plus trois types de predictions. Ou meme quatre! 1/ une prophetie qui est sortie, a cause de la faute de celui-ci 2/ une autre qui sort, pour accomplir un plan donne 3/ une autre aussi, pour recompenser le concerne et enfin pour punir sciemment Dans le cas du 1/ c'est evitable. Mais pour les 2/ 3/ et 4/ c'est inevitable. Parce que la prophetie quand elle sort, elle doit se realiser vouloir ou non Maintenant c'est a nous de voir ou categoriser la prophetie de Wa Lesa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 23.04.2019 à 23:45
Attention monsieur le journaliste, attention Ne vous precipitez pas, de dire et de pretendre que ce qui a ete dit par ce pasteur Kabundji Wa Lesa est funambulesque ou faux. Attention Personnellement je ne le savais mais c'est un petit a moi qui me l'a montre sur You Tube Et toute la polemique qui court actuellement En tout cas je ne le savais pas Mais je vais quand meme donner mon avis a ce sujet Je vais tout de meme le faire. Pour eclairer au moins

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kwekwetumas @EH5OAQ3   Message  - Publié le 23.04.2019 à 23:31
Il faut arréter cet escroc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
sphilippe @BPDCGOI   Message  - Publié le 23.04.2019 à 23:18
Ce ne sont pas des églises du réveil mais des églises du sommeil

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 10 commentaires

Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington

25.04.2025, 9 commentaires

Politique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland

25.04.2025, 9 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance