Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Provinces

Tshopo : le Président de la République à Kisangani pour inaugurer des infrastructures routières

2019-04-23
23.04.2019
Politique
2019-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/tshisekedi-kisangani-tshopo-arrive.jpg -

Le président Félix Antoine Tshisekedi est arrivé ce mardi à Kisangani.

Le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé mardi à Kisangani, dans la province de la Tshopo où il procédera à l’inauguration d’une série d’infrastructures dont deux ponts sur les rivières Lubunga et Loya Wanyarukula.

Selon une source du protocole de la Présidence, ces ponts sont construits sur financement du Fonds de promotion de l’Industrie (FPI). Celui jeté sur la rivière Lubunga ouvre la voie vers les territoires d’Opala et Lomela en passant par la commune Lubunga (rive-gauche de Kisangani) et l’autre construit sur la rivière Loya situé près du poste d’encadrement de Wanyarukula à 56 km de Kisangani, se trouve sur la route de territoire de Lubutu vers le Maniema. Pour la réhabilitation de ce deuxième pont par l’Office des routes, les travaux ont consisté au coulage du béton armé, le coulage de la bordure, du mur à retour et la dalle flottante.

Ces ouvrages faciliteront le ravitaillement de la ville de Kisangani. La même source a poursuivi que le chef de l’État, présidera la réunion du Conseil supérieur de la défense.

Le président de la République est à sa 5ème visite dans l’arrière pays depuis son élection à la Magistrature suprême. Il a déjà été dans le Haut-Katanga, à Goma au Nord-Kivu, à Kalehe au Sud-Kivu et à Boma dans la province du Kongo central.

A son départ, le chef de l’État, Félix-Antoine Tshilombo accompagné de son directeur de cabinet, Vital Kamerhe, a été salué par un comité restreint composé des officiers supérieurs des FARDC et de la Police nationale congolaise (PNC) ainsi que du gouverneur a.i de la ville de Kinshasa.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9077 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.04.2019 à 21:44
SALIMA moi je n'ai rien contre FAYULU politicien mais c'est la façon dont ces partisans exagèrent a son sujet qui est exaspérant alors que lui meme est honnête conscient de son poids politique en décalage avec ceux qui le soutiennent, alors suis obligé de tempéré l'exagération de ces compatriotes qui glorifie FAYULU en outrance, mais pour Kisangani je dis vrais il y a des vidéos, je raconte c'est tout, suis neutre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.04.2019 à 20:35
Pendant cette visite de TSHILOMBO a Kisangani, EVE BAZAIBA et FAYULU était insultés par la masse populaire des menteurs ,la population scandés en coeur FAYULU et BAZAIBA des menteurs, voleurs, cette population demandés a FAYULU et EVE BAZAIBA de ne pas cherchés leurs vérité dans la province, ils n'ont pas votés pour FAYULU ,il y a des vidéos pour preuve

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 23.04.2019 à 20:32
MUNDI, vous savez que"plus le volume est grand moins éléments sont intense"! Votre surnom MUNDI montre à lui seul que la rationalité y est moins intense car c'est MUNDI(du monde) et si c'est du monde, c'est avec toute la mondanité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joky555 @HUZ9COJ   Message  - Publié le 23.04.2019 à 20:02
chers compatriotes, c'est l contuinite de l'etat. le prochain president viendra egalement inaugurer les projets que felix debutera et qu'il ne poura pas terminer en fin de son mandat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mundi @UVD44K6   Message  - Publié le 23.04.2019 à 20:00
Messieurs Anonyme et TJB Pauvres congolais ! Ca raisonne tres peu ....toujours des critques negatives meme lorsque l'evidence creve les yeux Quel drole de peuple !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 23.04.2019 à 18:13
Infrastructures routières veut dire d'abord, pour l'ancienne province Orientale, relance de construction de route Gholi-Kisangani en passant par Bunia, déjà en 2005 par la Banque Mondiale Tout autre chose ne veut rien dire pour les filles et fils de ce coins là!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 23.04.2019 à 17:59
Merci 0 Kabila,il faudra le dire car c'est lui qui avait lancé ces chantiers La Route de Moanda,quand tu iras inaugurer le prochain aéroport de Djili et tous les autres chantiers en cours depuis plusieurs mois Les 100 jours on te les laisse bien que ce ne soit des réhabilitations de routes qu'avaient déjà reconstruites ton prédécesseur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Le recensement de la population conduira à une planification efficace du développement » (Judith Suminwa)
left
Article précédent À Doha, l’AFC-M23 accuse le gouvernement congolais de violations du cessez-le-feu

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 16 commentaires

Politique Joseph Kabila est arrivé à Goma

18.04.2025, 16 commentaires

Société Décès du général-major Alengbia Nyitetessya, l’un des généraux « fuyards » devant les rebelles du M23 à Goma

17.04.2025, 6 commentaires

Société Incendie d’une embarcation sur le fleuve Congo : plusieurs morts et des disparus

16.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance