Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée nationale : début de la campagne électorale à l’Assemblée nationale

2019-04-20
20.04.2019
2019-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/parlement-assemblee-nationale-rd-congo.jpg -

La campagne électorale pour les élections des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale a débuté samedi 20 avril au Palais du peuple, . Les parvis du siège du Parlement congolais sont bondés des effigies et autres banderoles et calicots des candidats à différents postes.

Au poste de président de l’Assemblée nationale, deux candidats sont alignés : Jeanine Mabunda (coalition FCC – CACH) et Henri-Thomas Lokondo (indépendant).

Pour les autres postes (premier et deuxième vice-président, rapporteur, questeur et questeur adjoint), la majorité parlementaire n’a présenté qu’un seul candidat par poste.

« Ça sera un plébiscite pour ces postes », commente une source parlementaire.

Cependant, ce scrutin se fera sans un candidat au poste de rapporteur adjoint, qui a été réservée à l’opposition parlementaire. Celle-ci l’a boycotté, protestant notamment contre la non-validation des mandats des députés récemment élus dans les circonscriptions de Beni, Butembo et Yumbi.    


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8558 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 22.04.2019 à 09:44
Pour une Assemblée Nationale digne de foi et de confiance du peuple, Honorable Henri-Thomas Lokondo Yoka est l'homme qui devrait jouir indiscutablement d'une grande considération de la part de ses pairs Députés Nationale patriotes et défenseurs du peuple de toutes tendances confondues.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 21.04.2019 à 08:21
Nous souhaiterions que les deputés elisent Jeanine Mabunda que je pesume etre une femme competente si du moins on lui vienne en aide en la soutenant dans sa fonction. aussi serait ce une facon de calmer les femmes qui nous cassent les oreilles par leurs revendications interminables

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 21.04.2019 à 00:55
Que Henry-Thomas Lokondo se desiste! Pour au moins il y aura une femme au perchoir de notre Assemblee Nationale et c'est ce qui est tres bon signe, pour l'evolution politique pacifique dans le pays Cependant j'aurai voulu voir, Lokondo, se desister

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale: En s’alignant dans la Majorité Parlementaire, l’UDPS et l’UNC « vendent leur âme » à Kabila
left
Article précédent Sud-Kivu : sans surprise, la Cour d’Appel confirme l’élection de Théo Ngwabidje comme Gouverneur

Les plus commentés

Politique Arrestation de Seth Kikuni : Jean-Claude Mvuemba accuse le Président Félix Tshisekedi et exige une véritable démocratie avant d'évoquer un quelconque dialogue !

03.09.2024, 17 commentaires

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 12 commentaires

Société Tentative d'évasion à Makala : 129 morts et une soixantaine de blessés graves

03.09.2024, 9 commentaires

Société Interdiction de transfèrement à la prison de Makala : les magistrats brandissent la légalité des arrestations et des détentions face à la hausse de criminalité !

04.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance