Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo Central: le président Felix Tshisekedi lance les travaux de réhabilitation de l’axe routier Boma-Moanda

2019-04-20
20.04.2019
2019-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/Felix_Boma_lancement_travaux_rehabilitation_RN1_Boma_Moanda.jpg -

Le président Felix Tshisekedi lancant les travaux de réhabilitation de la route Boma-Moanda. (© Twitter Presidence_RDC)

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué vendredi un voyage aller-retour dans la ville portuaire de Boma, dans la province du Kongo central, où il a procédé au lancement des travaux d’asphaltage de la route Boma-Moanda, longue de 110 km, sur la Nationale N°1, Moanda–Kasumbalesa.

Il a également lancé les travaux de la pose de la couche d’asphalte sur le dernier tronçon Matadi-Boma dont les travaux ont été arrêtés depuis quelques mois.

Felix Tshisekedi à Boma:  « Je suis président pour travailler pour le peuple »

S’adressant à la population, le Chef de l’Etat a remercié le peuple Kongo pour l’accueil. (© infobascongo)

S’adressant à la population, le Chef de l’Etat a remercié le peuple Kongo pour l’accueil qu’il lui a réservé ainsi que pour les voix qu’il lui a données à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, avant de le rassurer qu’il prendra en compte son intérêt dans tout ce qu’il va entreprendre dans cette province.

« Notre pays a beaucoup de potentialités. Je vais travailler pour faire bénéficier ces richesses au peuple », a-t-il dit.

Le Chef de l’Etat a promis d’y revenir dans les tout prochains jours, par route à partir de Kinshasa, afin d’évaluer les travaux qu’il vient de lancer, écouter les doléances de la population et visiter les écoles où il a étudié, à savoir, le Collège Notre-Dame de Mbanza-Mboma et l’Institut Tumba.

« Nous allons promouvoir les activités économiques de la province, réaliser le projet de construction du port en eaux profondes de Banana…, travailler pour l’intérêt du peuple », a-t-il affirmé. Principal grenier de la ville de Kinshasa, la province du Kongo Central, avec la réhabilitation de ces tronçons routiers, aura moins de difficultés pour évacuer les produits vivriers et les produits d’importation.

Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi est arrivé dans l’après-midi à l’aéroport de Lukandu, à Boma, où il a été accueilli par le gouverneur et plusieurs notables de la province. Il avait pris son avion à Kinshasa par l’aéroport de N’Dolo.

Le Chef de l’Etat, rappelle-t-on, a regagné Kinshasa jeudi en provenance du territoire de Kalehe, au Sud-Kivu, dernière étape d’une mini-tournée qu’il a entamée le 12 avril dernier à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga et qui l’a conduit à Goma et à Beni dans la province du Nord-Kivu.

Le Président de la République a regagné la capitale dans la nuit.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8902 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 20.04.2019 à 19:34
Very proud. Keep up the good work, Mr President. Voici la phrase qui m'a le plus intéressé : Le Chef de l’Etat a promis d’y revenir dans les tout prochains jours, par route à partir de Kinshasa, afin d’évaluer les travaux qu’il vient de lancer " Il faudra le faire pour espérer des bons résultats. C'est, semble t-il, la clé de réussite du président Rwandais Il fait des visites improvisées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Me Alain Lumony @K65MHWD   Message  - Publié le 20.04.2019 à 18:04
Il est facile de comprendre, si l'on veut bien comprendre, que le Président n'a pas fait ce déplacement à Boma uniquement pour les 110Km de route en construction, mais aussi et surtout pour marquer de son empreinte personnelle cette partie du Pays et prendre le pouls de sa population. Et il a plutôt fort bien réussi l'opération.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 20.04.2019 à 11:37
Tous ces travaux là ont été lancés par Kabila,il arrive pour faire le show sur les derniers km 27 oo km de routes sous Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vision de Loin @3GA31T8   Message  - Publié le 20.04.2019 à 11:26
Mais je pense que Felix doit eviter cette bassessee. Meme un chef du village peut inogurer une petited route. Nous avons vu ca pendant 20 ans, un president lance le traveaux meme de 50km de route, meme un batiment, ... Pourquoi pas un ministre ou meme un gouverneur de province ou d'ailleur un chef du village? Ailleur on voit meme une route de 2000km commencer et finir sans etre meme lancé par une autorité quelconque.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 20.04.2019 à 11:14
Nous sommes avec toi FATSHI Les potentialités du pays doivent profiter à toute sa population Peuple d'abord !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
derekNk @71RJVQY   Message  - Publié le 20.04.2019 à 10:47
Congo yetu, Lui Musicien, Fayulu atalaku danseur et nous, les spectateurs ! kieekieee il y a bcp des choses plus importants à dires au lieu de soulever des futilités

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 20.04.2019 à 10:20
thisekedi aime trop le micro comme un musicien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’ouverture de la Caisse d’épargne à Goma par le M23 est «une arnaque» (Ministre des Finances)
left
Article précédent Les défis qui attendent le nouveau chef de la police de Kinshasa

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale

08.04.2025, 27 commentaires

Politique Retour annoncé de Joseph Kabila au pays : « Il savait que la seule façon de revenir sur la scène politique était de tuer les Congolais » (Augustin Kabuya)

09.04.2025, 17 commentaires

Politique L’UDPS et le PPRD divisés sur l’annonce de Joseph Kabila de revenir en RDC par la partie orientale

10.04.2025, 12 commentaires

Société Guy Kabongo : « Les militaires n’ont pas un salaire en RDC, Nous allons le fixer »

09.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance