Société
La société de télécommunication Orange RDC a procédé, ce jeudi 18 avril 2019, à Kinshasa, au lancement du Prix Orange de l’entrepreneur social pour l’Afrique et le Moyen-Orient, POESAM.
Ce Prix consiste à récompenser trois projets de nouvelles entreprises existantes depuis moins de trois ans qui proposent des solutions liées aux technologies de l’information et de la communication (mobile ou internet) pour subvenir, dans le long terme, aux besoins des populations les plus modestes du continent africain et Moyen-Orient.
« Les jeunes innovants doivent vivre de leur innovation. Pour que cela devienne possible, ils doivent se distinguer dans les concours. Car au-delà de remporter le prix, il y a l’apprentissage, la sélection et surtout l’opportunité de participer à une exposition national, une vitrine qui met en exergue le savoir des jeunes », éclaire le directeur général de Orange RDC, Gérard Lokossou qui souhaite hardiment une participation quantitative mais surtout qualitative de la gente féminine.
Gérard Lokossou, Dg de Orange RDC
Ce prix est représentatif des valeurs et engagements du Groupe sur cette zone. Depuis 2017, une édition nationale, prélude de la phase internationale, récompense les acteurs locaux avec une bourse et un accompagnement.
Pour cette édition, « Les candidats ont jusqu’au 30 mai de l'année en cours pour déposer une seule fois leur dossier de candidature complet sur www.entrepreneurclub.orange.com en allant sur le formulaire d’inscription du « Prix Orange de l’Entrepreneur social » sur la page de la RDC. Le dossier doit respecter le règlement en vigueur, qui est également disponible sur entrepreneurclub.orange.com », a renseigné le président du jury et secrétaire général de Orange RDC, Steve Lusinde.
« Vous êtes étudiant, salarié, développeur ou entrepreneur âgé de plus de 21 ans ; vous avez un projet d’entrepreneuriat social en Afrique/ Moyen-Orient ; votre projet s’appuie sur les nouvelles technologies, alors n’hésitez surtout pas, ce prix est à vous », précise-t-il.
Notons que les 3 gagnants du POESAM bénéficieront de 6.000 USD (premier prix), 2.500 US (deuxième prix) et 1.500 USD (troisième prix) pour la phase nationale et une dotation financière de 25.000 euros, 15.000 euros et 10.000 euros pour le Grand prix international. La Remise du prix aura lieu en novembre 2019 lors de la cérémonie des AfricaCom Awards au Cap (Afrique du Sud).
A propos d’Orange RDC
Orange RDC est une filiale du groupe Orange et est présent en RDC depuis octobre 2011. Elle compte 476 employés et près de 10 millions d’abonnés lui font confiance. Elle est une des marques préférées de la population congolaise et fait travailler indirectement des centaines de milliers de congolais dans la maintenance et le développement de son Réseau téléphonique et la Distribution de ses produits et services. Orange RDC participe au développement économique et humain de la RDC par son engagement, son excellence et sa proximité avec les populations congolaises.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 9 commentairesPolitique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa
23.04.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance