Présidence de l'assemblée nationale: Lokondo accuse Minaku de comploter pour bloquer sa candidature
2019-04-13
2019-04-13
13.04.2019
2019-04-13
2019-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/lokondo_18_01214.JPG
Candidat à la présidence de l'assemblée nationale , Henri -Thomas Lokondo accuse Aubin Minaku de comploter pour bloquer sa candidature. Dans une lettre adressée à l'ancien president de l'Assemblée nationale , l'élu de Mbandaka affirme être au courant de toutes les démarches entreprises par les membres du PPRD pour recaler sa candidature.
Il conseille à Aubin Minaku, ancien président de l’assemblée nationale et juriste, de ne pas s’engouffrer dans une démarche qui serait honteusement et simplement une abomination juridique et une honte pour la majorité parlementaire.
Henri-Thomas Lonondo revèle que ses comploteurs veulent inciter le président de son groupe parlementaire , Lugi Gizenga, à écrire une lettre au bureau provisoire contre sa prochaine candidature.
« Vous avez tous les moyens pour me battre démocratiquement. Mais pourqoui vous avez une peur bleue? » a martelé Henri Thomas Lokondo dans sa missive adresée à l'ancien secrétaire général de l'ex majorité présidentielle.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8606 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 15 04 2019 à 08:30, l'opinion pensait qu'il y avait quand-même des élection à tenir pour désigner le Président du parlement. Le simple choix de JKK tiendrait force de loi pour vous ? Personnellement, je pense que le choix de Jeannine est une bonne chose pour honorer la femme. Et Mabunda a des qualités, c'est bien clair. Mais ce semblant d'obéissance que vous nous affichez n'honore pas le FCC toutefois. Je ne crois même pas que JKK ait interdit à quiconque de se présenter. Mais Minaku adore la tricherie. Voilà qui le motive face à un Lokondo qui tient, bon gré, malgré sa petite personnalité.
Lokondo a toujours fait des choses sans conviction juste pour se faire voir et créer le buzz. Il y a pas très longtemps ici à Kingakati, le même lokongo a renouvelé son attachement à JKK,et quand ce dernier porte son choix sur Jeaninne Mabunda, il s'arrange pour faire du sensationnellement. Il nous prend pour qui?
Allez y !
Le FCC sait que les congolais ont besoin du changement.
même leurs propres députés.
C ' est pour cela qu' ils s ' alarment à tout mouvement
Il faut à tout prix une révolution populaire et tout dépend de Félix. Il doit faire un sursaut patriotique en dénonçant la kabilie à l oeuvre en demissionnant et rejoindre l opposition
Minaku est modit, se le même jeux qu'il avec Boshabe avait fait pour écrasé Matata au niveau de PPRD, mais Dieu les confondu.
Congolais, essayez d'evoluer un peu toujours des discussions et des problemes Quand est-ce que ce pays sera reconstruit? Dans l'entre-temps, le temps passe et le peuple souffre et croupit indefiniment dans la misere. Mawa
Courage Vieux! Allez-y! Le peuple est avec vous!
Je sais que vous ne nous ferez pas honte comme le gouverneur nommé de l'Équateur qui montre clairement qu'il n'a même fini le Primaire! Son parler le montre clairement(LA COMITÉ)
Vieux vous voyez que le FCC à travers la KABILIE veut tirer la RDC vers le bas! Car comment un type comme Mova, Minaku, Tambwe, Okitundu et les autres laisses ce type devenir un gouverneur le l'Équateur?
Y a-t-il pas mieux dans le FCC pour l'Équateur? Voilà le mépris de ces gens pour la RDC! Imaginer si un type comme ça part représenter la RDC dans un pays francophone: QUELLE HONTE!
Allez-y Vieux Henri, on est avec VOUS!
Seigneur, nous ne pouvons pas faire la politique, mais tu nous donner ceux peuvent bien le faire. je veux que ce monsieur devienne le president de l'ensemblée national, accorde lui cette grace malgre le complot, cela va reduire nos douleurs.
Courage Henri,j'ai toujours dit que même si il y a des médiocres au FCC mais pas toi Henri Tu as des valeurs que tu respectes,tu as été le premier à bloquer la Loi de Alexis Tambwe Mwamba qui voulait la réduction des juges de la cour constitutionnelle de 9 a 5 malgré que tu étais MP comme les autres mais tu n'es pas ouiouiste courage
Allez-y Henri; vous avez le peuple avec vous!
S'ils sont si sûre de leur majorité pour ont-ils peur de vous?
Ils savent que vous représentez UNE VALEUR SÛRE!
Qu'ils ne pensent pas que vous allez parler français comme leur GOUVERNEUR CHOISI DE L'ÉQUATEUR qui nous fais honte!
Courage Vieux!
Je Trouve Qu' Il Y A Des Malaises Dans Toutes Les 3 Coalisions Politique En Rdc (cach, Lamuka, Fcc). CACH: Sans Majorité Pleure Pour Avoir Une Majorité. FCC: A Peur De Tout, Il Crain Tout Parcequ' Une Fois Qu' Il Y Aura Une Division En Lui C' Est Fini Pour Lui. LAMUKA: La Guerre De Leadership Faira Echouer Les Opposants Dans Chaque Election Et Il Y Aura Des Divisions En Lui, Epuis Les Cris, Les Pleures Et Les Grincement De Dents Pour Eux Se Jusqu' A L' Arriver De Jesus.
Courage mon vieux tu vas gagner la bataille, ces crétins pensent leur appartient, bonne chance
Il se plaint tjrs. pour se faire remarquer.
Vouloir Ou Pas Il Y Aura Une Division Au Sein Du Fcc, Et C' Est A Partir De Cette Division Fcc Sera Une Valise Vide, Un Avion Sans Pilote Comme Lamuka.
Ils ont peur de tout ce qui bouge car ils sont du mauvais coté!