Un colonel de la Garde Républicaine abattu par balles en face de l’aéroport international de N’djili
2019-04-12
2019-04-12
12.04.2019
2019-04-12
2019-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/aeroport_gr_19_021.jpg
Le colonel Mbiye de la Garde Républicaine, unité de Forces armées de la RDC (FARDC), chargée de la sécurité du Chef de l’Etat, a été abattu mercredi par le sergent Kalala de la même unité, à l’entrée du camp militaire CETA (Centre d’entrainement des troupes aéroportées), au niveau de l’arrêt Air Force, en face de l’aéroport international de N’djili.
Criblé par cinq coups de balles, l’infortuné est tombé sur le champ ainsi qu’une jeune fille d’une quinzaine d’années, non encore identifiée, qui a été également tuée à la suite cet incident. Un autre jeune garçon, qui se trouvait à cet endroit très fréquenté, a lui aussi attrapé une balle.
Grièvement blessé, il a été évacué à un centre hospitalier, probablement à l’hôpital militaire du camp CETA, a rapporté la source. Les raisons de cet assassinat n’ont pas encore été connues avant l’enquête mais, son auteur est aux arrêts. Cet assassinat crapuleux soulève la question de militarisation des lieux publics, de ports d’armes et de munitions par des militaires en dehors des heures de service, a fait remarquer la source.
MediaCongo Buana Kitoko
Buana Kitoko
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
9036 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce fameux sergent de la garde repubilcaine est un indiscipliner. un point un trait.
LA DÉMILITARISATION DE L'AÉROPORT INTERNATIONAL DE N'DJILI EST TRÈS CAPITALE POUR LE BIEN-ÊTRE DE TOUS. VOILA MON SOUHAIT
L'EMPLACEMENT DU CAMP CETA DOIT ÊTRE RE-ÉVALUE.
Qu'on se le dise aussi, de tous les aéroports où je suis passé dans d'autres pays, les aéroports congolais sont les plus peuplés et les militarisés de tous. Je me suis toujours demandé ce que font tous ces militaires et autres agents de l'ordres et la population sans travail exact qui s'entasse et à l'intérieur et à l'extérieur de l'aéroport. Je pense que pour la circulation aisé des passagers, ces gens doivent déguerpir et laisser un minimum du personnel de sécurité réellement en fonction pour faire son travail.
Salima | TTYVYQL - posté le 12 04 2019 à 14:23 Pour toi si tu as le nom de Mbiye ou de Kalala tu es muluba. pas tjrs vrai
C'est Faut, il est abattu parce qu'il refusé de donner l'argent de prime au garde du Mr qui a reviser le code minier.
Ah bon ce que je venais de lire sur les réseaux sociaux comme quoi le colonel a refusé d'obtempérer les ordres de Kabila (honneur militaire) s'avère vrai !
triste ...encore du sang versé chers compatriotes jusqu'à quand allons nous entretuer pour rien au lieu de nous unir pour peupler le sol des aieux depeuplé par des guerres au lieu de nous battre pour assurer la grandeur de la terre de nos encetres jusqu'à quand hein
Ce que MediaCongo ne nous dit pas :
Le colonel Mbiye a ordonné aux militaires de la GR de rendre des honneurs à Joseph Kabila qui quittait Kinshasa ce matin pour le Cuba
Le sergent Kalala a jugé d'inadmissible l'ordre de rendre des honneurs au sénateur Joseph Kabila. Il a donc protesté l'ordre du colonel Mbiye. Ce dernier, énervé, ordonna à d'autres militaires de fouetter le sergent;propos que le sergent n'a pas voulu entendre Il arma son fusil et tira à bout portant cinq coûts de balles sur le colonel
Voilà le fait
C'est dommage et malheureux pour ce fils du pays lachement abbatu. Que la justice fasse son travail. L'auteur de ce forfait doit être traduit en justice et qu'il fasse éclater la vérité. Dieu seul sait. Que vive la RDCongo.
ii ya un problème pourquoi ça ?
Le sage | SD3Y66Q et Anonyme | VQ8M5YK. Pourquoi directement pensez à leurs origines Luba ou à Kabila? Tracandons nons Ego. On nous lis partout.
ça sent kabila et sa bande!
Paix aux ames des disparus. L'enquete ne doit pas epargner les caciques du FCC et leur autorite morale. Comment un colonnel affecte a la securite du chef de l'Etat actuel, de surcoit Muluba comme lui peut se faire assassiner en plein jour? On ne neglige rien en matieres securitaires
Etait-il un obstacle au cas ou ils voudraient penetrer la defense de l'actuel pantin?