Le Président de la République est arrivé à Lubumbashi
2019-04-12
2019-04-12
12.04.2019 , Kinshasa
2019-04-12
2019-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/9a75d76d-f2ea-4d6b-9183-77c0dbf028dd.jpg
Le président de la République est arrivé à Lubumbashi (© Twitter PresidenceRDC)
Le président de la République, Félix Tshisekedi, est arrivé ce vendredi à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, à bord d'un vol régulier de Congo Airways qui a atterri à 11h40' à l'aéroport de Luano.
Outre les officiels, le chef de l'Etat a été accueilli par le patriarche du Katanga, Gabriel Kyungu wa Kumwanza et Jean-Claude Muyambo.
Selon la presse présidentielle, Félix Tshisekedi va séjourner durant 3 jours dans le Haut-Katanga.
Il présidera d'abord une réunion du Conseil de sécurité pour trouver une solution à l'insécurité qui sévit dans cette partie de la RDC. Ensuite, le chef de l'Etat s'entretiendra avec les responsables des services au niveau de Kasumbalesa (frontiète RDC-Zambie) afin de remédier aux tracasseries observées au niveau de ce poste frontalier.


Le président de la République en route pour Lubumbashi
Selon le tweet de la présidence, sur place, le chef de l'Etat présidera le conseil supérieur de la défense pour faire face à la recrudescence de l'insécurité dans l'ex-province du Katanga.

Le patriarche Gabriel Kyungu wa Kumwanza et Jean-Claude Muyambo se mouillent le maillot pour réserver un accueil chaleureux au président de la République, rapportent des sources proches.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
9249 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est bien que le Président de la République palpe lui-même les réalités sur terrain à la place de faux rapports au bureau C'est alors qu'il prendra des résolutions pour le bonheur de tous les congolais.
l'opposition n'était pas préparer pour diriger la RDC, la nomination de FAYULU a la hâte a Genève loin de leurs bases est une illustration,les divisions entre eux et les tergiversations avant les élections,ils était toujours en plein contradiction participé ou ne pas participé,accepter les machines à votés ou pas,les bruits sur le soit disant élection de FAYULU ne repose que sur la simple déclaration de l'abbé T'sholé d'ou l'absence des preuves matériels,TSHILOMBO marque bien cette impréparation de LAMUKA dont il était membre 1 mois avant le scrutin ,meme avec FAYULU le scénarios serait le meme en pire lui meme son parti n'ayant aucun élu allé subir une double pression de ses alliés qui l'ont nommé candidat et de ses adversaires du FCC,comment peut on être un président fort sans un seul élu de son propre parti, ou sont les cadres ECIDE qui aller entourés FAYULU avec son idéologie politique la ligne de son parti ? avec FAYULU c’était une présidence a panier des crabes
En 2006, j'ai voté KABILA, en 2011, j'ai voté NUL et en 2018, je n'ai pas voté mais je soutiens totalement FATSHI, c'est le président de tous, fini la campagne électorale, il doit réussir, il n'est pas un magicien comme plusieurs veulent qu'il le fasse. Donnons lui la chance de réussir.
Je reste un adepte de Fayulu, même si je ne suis pas d'accord avec lui sur le mode du combat actuel. Mais, quand Tshisekedi avait retourné un peu de reste de ses frais de mission à la caisse de l'Etat, les détracteurs ont crié "qu'il nous dise d'abord combien il avait pris " maintenant qu'il laisse le jet présidentiel pour une classe business de ngo Airways, ne fait-il quand-même pas la différence ?
Faisons preuve de maturité. Qui a dit que le président Tshisesedi est un magicien. Non, nous n'avons que ce pays. Si tu ne peux rien faire, au lieu de critiquer, prie
Faisons preuve de maturité. Qui a dit que le président Tshisesedi est un magicien. Non, nous n'avons que ce pays. Si tu ne peux rien faire, eu lieu de critiquer, prie
EN TANT QU'ENFANT DE DIEU, JE CROIS QUE LE PRESIDENT FELIX EST ENTRAIN D'ACCOMPLIR UNE MISSION DIVINE CELLE DE LIBERER LE PEUPLE CONGOLAIS DE LA PRISON DONT IL A ETE CAPTIF DEPUIS L'EPOQUE DE MOBUTU ET CELLE KABILA. VOUS POUVEZ LE CRITIQUER, L'INSULTER; LE FELICITER OU FAIRE TOUT CE QUE VOUS VOULEZ, VOUS NE PARVIENDREZ PAS A ANEANTIR LE PLAN DE DIEU POUR SON PEUPLE. SOYEZ A L'AISE ET LAISSEZ LE PLAN DE DIEU S'ACCOMPLIR SUR LE CONGO POUR LE GRAND BIEN DE SES FILLES ET FILS. MALHEURS A VOUS QUI AVIEZ VENDUS VOS AMES AUX DIABLES, VOUS SUBIREZ LE SORT QUI EST RESERVE A CEUX QUI SE CROIT TOUT PERMIS SUR CETTE TERRE.
L'homme congolais est tres tres impatient face aux problemes tres compliques dans lesquels nous sommes plonges depuis des decennies. Cet homme veut des solutions efficaces tout de suite. Ne dit-on aux grands maux les grands remedes? Un bananier et un manguier ne croissent pas de la meme maniere. Soyons patient et attendons les resultats qui vont certainement tombes bientot et iront crescendo.
TJB | 26JI5QT - posté le 12 04 2019 à 13:23:haineux,yu n'as pas de place ici
les lushois n'ont pas besoin d'une visite inutile du président de république,mais d'une solution aux problèmes de l'insécurité dans la ville ou la population ne dor plus
Que les uns et les autres arretent d'embrasser le Chef de l'Etat comme un ami du coin. Un peu de respect.
Nous attendons de signaux forts de la part du Président de la République,car la population s'impatiente du lenteur dans le chef du président de la République Démocratique du Congo Le peuple Congolais n'a pas besoin du tourisme spectaculaire
Tous se passe entre les frères d'un même père qui est la RDC.
Du Cinéma tout ça,pourquoi en vol régulier?
Un mausolée à plus de 2 millions,toutes ces dépenses inutiles pour des futilités quel est le message qu'il veut passer
Pour ceux qui voient un acharnement sur Félix à travers toutes ces critiques ont la mémoire courte,comment se comportait-t-il avec le précédent?Le pauvre n'a eu que des insultes de tout genre,on ne peut même pas parler de critique Souffrez que l'on réagisse,dans le respect bien entendu,au comportement de notre président.
Tout ce que fera le président Félix, il y a toujours ces congolais qui trouveraient comment lui critiqué, et là où ils ne trouveront des reproches, ils le traiterais d’imposteur, de président nommé, etc. Je crois qu'il est temps d'avoir confiance à nos propres institutions et pour le bien de tous soutenons le président pour faire avancer le Congo, et non pas lui chercher toujours des négatifs pour avoir quoi commenter
JE SUIS CONGOLAIS? FELIX EST MON PRÉSIDENT, JE LUI FAIT CONFIANCE
Un changement réel de la situation actuelle dans ce coin du pays est salutaire
Bon voyage et bon séjour dans la capitale cuprifère. Nous voulons une paix durable dans l'ex-katanga.
congo yetu,lamuka. Peut être que vous continuez à dormir,il y a un nouveau Président en RDC et les choses changent;ce n'est plus Joseph Kabila.
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 12 04 2019 à 12:07, cher compatriote, la classe politique de la RDC est celle la plus pourrue du monde, nul part dans ce monde il y des idiots et inciviques politichiens comme ceux que la RDC regorgent, raison pour laquelle les nilotiques se moquent de nous bantous, mais cette classe politique est à detruire complétement, car je n'ai ni confiance à ceux qui se disent de LAMUKA tout come ces traitre regroupés au sein de CASH, tous roulent pour l'argent et pas pour le peuple, mais nous devons rectifier les choses en orgaznists de nouvelles stratégies pour combattre KABILA et ses masues afin de donné un avenir à nos enfants.
au juste kyungu et muyambo sont de quel coté ? des politiciens de la rue et sans position vos leaders sont dans l'opposition et vous? je ne sais pas
PAPA WA ROMA je suis content du fait que tu es revenu à la raison Peut-on construire ce pays avec un président pareil?
Mobutu avait ses BALUBAS à lui,une fois devenu inutile il les balançaient comme des papiers L'UDPS a t-elle des cadres matures?NON "Pour aller en guerre il faut savoir les armes que l'on a" .
Pardon, ce n'est pas le moment de faire ce genre de comportement à la OBAMA. C'est l'heure de grands enjeux. Kabund joue au chéval à Kisantu avec Azarias. C'est le moment de mettre le plan B en jeu sinon dans 20 ans nous ne serons pas là et nos enfants deviendront des esclaves des Rwandais.
"En allant trop ce n'est pas seulement le paysage que l'on rate" Un président qui adore voyager oubliant que ces imposteurs joue au cheval de TROIE et qu'est ce qui manque qu'il fasse le jeu de SAMORA MACHEL ou HABYARIMANA?
Cher compatriote Vérité, lorsque je jette un coup d'œil en arrière, parcourant l'histoire de mon pays, Zaïre à l'époque, elle me raconte que baba Kyungu n'est autre que l'homme qui a instigué à ses frères katangais la haine contre les luba et tu sais où a conduit cette haine.
FATSHI , il est vrai que je suis de l'UDPS, mais quel UDPS, c'est bien surcelui de ton père, toi tu es la vrai honte de mon pays, est ce ton papa pouvez être au service de cet enfant soldat ???? ha RDC mon pays, qu'avons nous fait a Dieu pour mérité çaa ???? quelle tristesse ???? fait tes voyages, vit ta belle vie avec bcp d'honneur, mais sache le qu'un jour tu sera puni plus que MOBUTU, car tu as vendu le pays facilement au mains de cet imposteur nilotique, tu es plus pire que MENDE et BOSHAB, tu es un très mauvais garçon qui a accepté de vendre son peuple come esclave aux étrangers qui te commandent; honte à toi
Prendre un avion régulier va résoudre quel problème de la population? C'est un non événement. La population attend l'amélioration du social, le reste ne nous concerne pas. S'il veut réduire le train de vie des institutions, oui. Sinon, distraction. D'autre part, Kyungu a peur des poursuites judiciaires pour l'épuration ethnique qu'il avait organisé contre les balubas. C'est un flatteur tout simplement qui a peur.
Kyungu doit controller ses emotions. Il y a une insecurite' intolerable au Katanga vous ne faites rien, on tue, on vole, on viole, on pille le people Katanga, vous ne faites rien, mais vous allez chercher des votes chez le meme people, quell genre de politichiens etes-vous ??? Qu'est ce que vous faites pour le people ??? BABA qu'est ce que tu as deja fait pour le people Katanga ????
Le président de la République est arrivé à Lubumbashi (© Twitter PresidenceRDC)