Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Copa America. L'Argentine et la Colombie organiseront l'édition 2020

2019-04-10
10.04.2019
2019-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/copa_america_19_0214.jpg -

L'édition 2020 de la Copa America aura lieu en Argentine et en Colombie, a annoncé mardi la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), qui inaugure un nouveau format avec deux pays organisateurs pour tenter d'attirer un public plus nombreux.

Afin de rendre possible le déroulement de la compétition dans deux pays distants de plusieurs milliers de kilomètres, la Conmebol a prévu de répartir les équipes en deux groupes de six, qui joueraient dans chacun des deux pays.

Cap sur l'Argentine et la Colombie pour la Copa America 2020 ! L'édition 2020 de la Copa America aura lieu en Argentine et en Colombie, a annoncé mardi la Confédération sud-américaine de football (Conmebol), qui inaugure un nouveau format avec deux pays organisateurs pour tenter d'attirer un public plus nombreux.

Afin de rendre possible le déroulement de la compétition dans deux pays distants de plusieurs milliers de kilomètres, la Conmebol a prévu de répartir les équipes en deux groupes de six, qui joueraient dans chacun des deux pays. Le format actuel, qui restera en vigueur pour l'édition 2019, au Brésil, fonctionne avec trois groupes de quatre, répartis par tirage au sort.

Plus de matches

En 2020, les groupes seront définis selon des critères géographiques : Colombie, Brésil, Venezuela, Equateur et Pérou, qui appartiennent à la « Zone nord », joueront en Colombie, avec une des deux sélections invitées. L'Argentine recevra pour sa part les rencontres de la « Zone sud », avec l'équipe locale, ainsi que le Chili, l'Uruguay, le Paraguay et la Bolivie, ainsi qu'une sélection invitée. À l'issue de la première phase, les quatre premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale. 

« Le nouveau format prévoit un total de 38 matches et donne aux supporters la possibilité d'assister à au moins cinq rencontres dans un pays voisin », explique dans un communiqué la Conmebol, qui tiendra mercredi à Rio de Janeiro son 70e Congrès. Après l'édition de 2020, la Copa America, le plus vieux tournoi de sélections au monde, se tiendra tous les quatre ans, pour coïncider avec les années du Championnat d'Europe des nations. Auparavant, elle avait lieu lors des années qui suivaient la Coupe du Monde, avec parfois des éditions supplémentaires comme celle du Centenaire en 2016, aux Etats-Unis.


Ouest-France / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8417 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN U23/Dernier tour : la RDC face au vainqueur du match Mali - Ethiopie
left
Article précédent Lakers : Magic Johnson quitte la présidence sans prévenir

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 16 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance