Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Fin de la mission officielle aux USA: Parade et coup de canon à l'honneur du président Felix Tshisekedi

2019-04-06
06.04.2019
2019-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/felix_Tshisekedi_ceremonie_a_Arlington.jpeg -

La République Démocratique du Congo et son Président étaient à l'honneur ce vendredi 5 avril 2019. Les USA ont déroulé tout le protocole d'honneur au Mémorial d'Arlington pour saluer la fin de la mission officielle du Chef de l'Etat congolais Felix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

L'entrée du Chef de l'Etat congolais à cet endroit historique et mythique a été saluée par 21 coups de canon et une parade d'honneur. C'est un rituel qui n'est réservé qu'aux hôtes de marque du gouvernement fédéral américain.

Pour la première fois depuis plusieurs décennies, l'hymne national de la République Démocratique du Congo a été exécuté avec maestria par cette troupe d'honneur.

Le Président de la République et la Distinguée Première Dame se sont inclinés devant la tombe du Président Kennedy et visité ce cimetière qui accueille tous ceux qui se sont battus pour les USA depuis des siècles.

La parade d'Arlington est venue couronner une visite officielle très fructueuse. Invité par le gouvernement américain, Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a été reçu par la quasi-totalité des plus hauts responsables civils et militaires de l'administration Trump.

Partout, les officiels n'ont pas tari d'éloge pour ce tout premier Président de RDC véritablement élu démocratiquement selon les propres termes du Sous-secrétaire d'État NAGY qui a du reste décrété, au nom des USA, 2019 l'année de la RDC.

Felix Antoine TSHISEKEDI ramène dans son pays la reconnaissance de sa gouvernance, l'appui des USA dans ses réformes , les bases d'une coopération multiforme , l'appui dans la lutte contre Ebola, la reprise de coopération avec le FMI, etc.

Son grand oral devant les universitaires, politologues et chercheurs ont permis de rétablir la vérité et fait entendre la voix de la RDC.

L'agenda ayant été bousculé en dernière minute, la poignée de main protocolaire avec le Président TRUMP n'est qu' une partie remise.


Presse Présidentielle
C’est vous qui le dites : 42 commentaires
8843 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 08.04.2019 à 17:25
C'est du deja vu et entendu par les congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Oscar @Z849NOJ   Message  - Publié le 08.04.2019 à 16:14
le voyage de fathi est une simple visite Je ne vois rien. voyez bien comme il va au cimetière pour ses promenades,le peuple attend l'améliortion de la vie sociale Être élus ne dis rien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 08.04.2019 à 14:00
Mr Mampo c'est quoi votre problème s'il s’incline devant la tombe de KENNEDY?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 08.04.2019 à 13:54
Mr AZARIAS votre haine envers le président est nulle est sans effet. BOKOMESANA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ladislas Mafunda Bad @Q9QZZS4   Message  - Publié le 07.04.2019 à 17:09
Merci Président Felix, vous avez honoré et rendu honneur au peuple congolais et à la REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO votre pays Allez de l'avant avec le soutient de tout le peuple congolais et toutes les nations du monde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 07.04.2019 à 16:24
il n 'y a pas 4 mois FELIX était le héros de l'opposition ils ont avec FAYULU et LAMUKA la meme idéologie,meme discours ,la division LAMUKA n'est que de façade pour règlement des comptent de Genève mais la matrice idéologique est la meme ,si FELIX était LAMUKA vous croyez il n'allait pas répondre a l'invitation du gouvernement USA,ou FAYULU aller refusez cette invitation des USA ? ou il est FAYULU aux USA avec l'espoir d’être reçue par le département d'état si POMPEO ou un sénateur avez reçue FAYULU aux USA alors quelle victoire pour FAYULU et LAMUKA ? tous vous allés applaudir le signe de la victoire de FAYULU,le président légitime élu ,arretez l'hypocrisie et l'escroquerie intellectuelle seul Kabila est le vrais nationaliste congolais qui s'est battus avec MATA PONYO pour corriger les bêtises des vos frères Mobutistes au Pouvoir dont la Famille Bemba et Kamitatu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 07.04.2019 à 13:23
L'audit du FMI ne signifie pas , controller la gestion de Kabila, mais lui expliquer vos besoins,et lui pose des conditions càd couper là bas, donner ceci eecc c'est comme aller chez le voisin demander un emprunt, il vous donne de l'argent,mais en attendant le remboursement, il va au lit avec votre femme, puis avec votre fille,puis votre cul ( je m'excuse d'etre vulgaire).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 07.04.2019 à 12:58
Un exemple typique du FMI. L'admnistration congolaise a trop d'employés il faut licencier le 2/3 , Tshilombo va faire quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 07.04.2019 à 11:26
(suite). Pourquoi nos ministres,gouverneurs eecc quand ils quittent le gvt eecc ils emportent meme la voiture? Parceque nous sommes pauvres. S'ils avaient détournés de l'argent je pense qu'ils n'allaient pas se faire humilier pour une voiture ou Jeep. Il n'ya pas longtemps le FMI et UE ont reconnu leur mauvais comportement envers la Grece. Le FMI n'est pas la Croix Rouge des finances, ou les Médecins sans frontières des finances. Personne au monde pense qu'il suffit de faire une dette et croire sortire d'une merde. Simplement on plonge dans la merde 2 fois en plus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 07.04.2019 à 11:19
Jt13 | W8YK73A - posté le 07 04 2019 à 08:30 : La RDC existe grace à ces nationalistes. Il y'avait la sécession Katangaise, du Kasai, meme le Bakongo voulait se séparer. Dans le monde, du point de vue politique, on parle de Lumumba et de Mobutu,et Kabila. Nos difficultés économiques vienent depuis lors à petit pas. La Zairinisation,la nationalisation,les 2 pillages,et le FMI,la mauvaise prétention à la démocratie sont les élements de nos difficultés. La RDC n'a jamais quitté le concert des nations, seulement n'est plus mendiant. Au lieu de travailler, nous passons le temps à chercher des détourneurs. Il y'a plus des détours en Europe que au Congo. Pourquoi nos ministres,gouverneurs eecc quand ils quittent le gvt eecc ils emportent meme la voiture? Parceque nous sommes pauvres. S'ils avaient détournés de l'argent je pense qu'ils n'allaient se faire humilier une voiture ou Jeep.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kasongo @O5UMZCH   Message  - Publié le 07.04.2019 à 10:03
Un voyage honteux pour tenter de se mettre dans les bonnes faveurs de Trump, qui a econduit notre cher president!Aucun accord signe en faveur de la RDC! Refus poli de Trump de serrer la main d'un farfelu! La presse presidentielle ne fait que son travail, celui d'essayer de sauver l'image de son patron!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jt13 @W8YK73A   Message  - Publié le 07.04.2019 à 08:30
Ce pays a été détruit de fond en comble par les soi-disant nationalistes!! Négocier un partenariat gagnant-gagnant ne peut que nous réjouir nous le bas peuple!! Le président n'a pas demandé l'aide de la FMI mais à renouvelé le partenariat entre la RDV et le FMI, d'ailleurs il y aura un audit de l'économie avant d'envisager quoi que sa soit!! C'est une très bonne chose pour le démantèlement de ceux qui 'enrichisent avec l'argent du contribuable congolais! Où et à quoi sert l'argent des régies financières?! L'essentiel est le retour de mon pays dans le concert des nations et à la table de négociation pour que son peuple profite même à 30 % des richesses de sa terre!! N'en déplaise aux prophètes de malheurs!! Fier que l'hymne national de mon pays retentisse après autant d'années au pays de l'uncle SAM US. Bravo au pur sang congolais!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 07.04.2019 à 07:32
mERCI BCP MON PR2SIDENT POUR LA SAGESSE DIVINE QUI EST EN TOI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jacque @TPUK6ZK   Message  - Publié le 06.04.2019 à 23:48
president eza nde yo felix awa fayulu akoya te po bayebi ye te akende ba boketshou batielaye tapis rouge

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chantal @H1KV1WC   Message  - Publié le 06.04.2019 à 22:49
Trump viendra se cline devant le tombe de ton pere ?!!!!. Honte a toi tu a mis fin de l'UDPS. Tu n'eqt qu'une maronnette de FCC. Visiteur de cimetiers aux Rwanda,belgique, USA demain où.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.04.2019 à 22:48
Lumumba était nationaliste,Mobutu nationaliste, les Kabila nationalistes. Tous ont été torpillés par l'occident. Maintenant avec Tshilombo l'occident a trouvé son valet, sous label de l'opposition à Kabila?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
shungu @MO78GF5   Message  - Publié le 06.04.2019 à 22:41
Felix tshisekedi doit faire très attention le fmi na jamais developpe un pays africain comptons d'abord sur nous meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.04.2019 à 22:27
Un film avec un acteur français fameux, Louis de Funes, est intitulé 'LA GRANDE VADROUILLE'; vadrouille se définissant comme une balade sans but défini. Fatshi est donc allé en grande vadrouille aux usa. On l'a conduit en visite au cimetière d'Arlington peut-être pour lui montrer les simples pierres tombales des gens fameux comme John Kennedy et lui faire une pique que cela n'a pas coûté 2millions 800 milles dollars que lui a retiré du trésor public pour son fameux papa Étienne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.04.2019 à 22:25
(suite) l'homme politique congolais va hercher un lobbyste. Pour la question de FARDC, il ne faut pas oublier que nous sommes en embargo,que les russes sont au Congo et en Centre Afrique cela ne plait pas à l'aoccident (USA). Felix fait le laqué de tout cela. Remettre le Congo sous tutelle. Le peuple d'abord veut dire quoi? faire des dettes?voyager à ses frais? le narguer le peuple en laissant un ministre non tutelle à negocier on sait quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.04.2019 à 22:22
DEBORAH | CWVWGR5 - posté le 06 04 2019 à 20:33 Votre discours ne tient compte de beaucoups d'élements. En 1965 Mobutu arrive au pouvoir, 1 agent scret de la CIA en Afrique centrale, au stade Raphael il dira "Retroussons les manches ". Arrivent les Kabila ils nous disent nous devons compter sur nous meme. Tout cela s'appelle nationalisme et coscience de soit. Il faut d'abord travailler, connaitre évaluer ses capacités puis demander l'aide. L'homme Africain demande toujours de l'aide. Voilà pourquoi nous sommes traiter comme etre inférieur. Quand on nous dit le Congo est riche, cela veut dire traivailler pour votre pays,le développer. Mais l'homme politique Congolais va chercher un lobbyste. Pour la question de FRDC, il ne faut pas oublier que nous sommes en embargo,que les russes sont au Congo et en Centre Afrique cela ne plait pas à l'aoccident (USA). Felix fait le laqué de tout cela. Remettre le Congo sous tutelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 06.04.2019 à 22:21
Où était Trump, mais a la frontière du Mexique non, entrent de colmater l'issue par laquelle l'homme noir passe pour entrer aux USA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
who can save us @Z131H8R   Message  - Publié le 06.04.2019 à 22:17
Est imbécile, et ignorant, celui qui ne connaît pas le passé de Trump

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @LMIWNV1   Message  - Publié le 06.04.2019 à 21:15
Et où était Trump pendant tout ce temps ? Il n'a pas eu une seconde pour rencontrer son homologue président ? Ne soyons pas aveugle. Refléchissons- y

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 06.04.2019 à 21:08
AH BON ? On pleurniche maintenant devant les méchants impériAlistes américains qui VEULENT CHANGER LE CODE MINIER avec leurs alliés de LAMUKA ?Et puis PARLER DU Congo Genève est un signe de je ne sais trop quoi MAIS ramper devant les Américains et les Belges à WASHINGTON est un grand signe de la SOUVERAINETE ??? L AVION CONGO DOIT être en train de voler en position renversée suite à un déréglage de son MCAS !!! ( EXPLIQUEZ SVP à TSHILOMBO car trop compliqué pour son QI)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 06.04.2019 à 20:41
Un Homme d'Etat qui aime le Congo ne peut pas bénéficier des honneurs américains mais d'un assassinat à court, moyen ou long terme Félix doit avoir trafiqué le Pays avec les USA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DEBORAH @CWVWGR5   Message  - Publié le 06.04.2019 à 20:33
une très bonne initiative à encourager,félicitation son Excellence,le magistrat suprême, l'humilité précède la gloire, demander une assistance ou de l'aide c'est une bonne chose mais en gardant un certain minimum de souveraineté pour son pays. J'estime que nos militaires sont capable et puissant,il suffira seulement d'assurer une bonne condition de vie de leurs familles, et aussi de les formés à la performance là ils seront à mesure de lutter contre les menaces posées par le terrorisme,contre l'insécurité dans l'Est de la RDC. Cette performance(formation à niveau) peut venir des USA puis qu'ils sont fort et très avancés dans la technologie un seul doigt ne peut pas laver la figure, l'union fait la force et demander de l'aide c'est une force Juste modéré

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DEBORAH @CWVWGR5   Message  - Publié le 06.04.2019 à 20:27
une très bonne initiative à encourager,félicitation son Excellence,le magistrat suprême, l'humilité précède la gloire, demander une assistance ou de l'aide c'est une bonne chose mais en gardant un certain minimum de souveraineté pour son pays. J'estime que nos militaires sont capable et puissant,il suffira seulement d'assurer une bonne condition de vie de leurs familles, et aussi de les formés à la performance là ils seront à mesure de lutter contre les menaces posées par le terrorisme,contre l'insécurité dans l'Est de la RDC Cette performance(formation à niveau) peut venir des USA puis qu'ils sont fort et très avancés dans la technologie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.04.2019 à 20:05
Il va rentrer aux USA pour le poigner de main avec TRUMP (partie remise semble t-il). Le peuple va payer aussi ce voyage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.04.2019 à 17:49
Pas Trump et pas Pence dans le parage; seuls Pompeo et le coriace John Bolton. C'est dire, ceux qui disent ce qu'ils sentent. Mpuasa!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Monsieur Alain @33WL1DK   Message  - Publié le 06.04.2019 à 17:43
Tout tourne autour des intérêts. Si c'est gagnant_gagnant, ça serait une bonne chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Light @9PFIY6J   Message  - Publié le 06.04.2019 à 17:34
Azarias, vous êtes fou et non informé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.04.2019 à 17:23
Mais où est passé Donald Trump?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 06.04.2019 à 17:04
On n'interdit à personne , à un haut étranger de visiter ce cimetière, pour faire comprendre, la grandeur et le nationalisme Américain. Au rwanda il s'est incliné le mémorial des tuéries entre Rwandais. Au Congo grace à Kabila il y'a le monument du soldat inconnu, il était là?. Mais il a compri les 2 leçons (USA,Rwanda)?, d'après ses discours NON. Avec le FMI, il veut négocier des dettes, en échange de quoi ?. La lutte contre Ebola ne se fait pas à Washington, mais sur le terrain où la population ne croit pas à Ebola, menace les sanitaires,détruit le matériel, refuse de se faire vacciner. Un fiasco reste reste un fiasco,il n'est plus temps d'épater les gens, de gonfler les titres des journaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azarias @UYBC4YR   Message  - Publié le 06.04.2019 à 16:35
Le voyage du Président Félix aux USA ne changera rien dans le vécu du Congolais. Il n'était pas opportun pour lui de répondre à cette invitation touristique de l'Institut de Paix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azarias @UYBC4YR   Message  - Publié le 06.04.2019 à 16:26
Il est vraiment regrettable de constater que Mediacongo publié les informations qu'ils n'ont jamais vérifier. Le Président Mr Antoine Félix Tshilombo n'était pas invité par le gouvernement Américain. Il a été plutôt invité dans une conférence qui a été organisée par l'Institut de Paix. C'est dans ce cadre du tourisme avec ses amis qu'il a profité pour prendre des photos au département d'État ainsi de suite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 06.04.2019 à 16:13
réjouissez vous pour votre pays ,les politiciens passerons mais la RDC resteras la RDC, saluez le spectacle de ce vendredi moi suis pas UDPS ou pro FELIX acharné mais a quoi bon de craché sur son action pour l’intérêt du pays ? nous ferons le bilan dans 5 ans, l'essentiel est de joué le jeu démocratique pour l'avenir afin de ne plus vivre la dictature en RDC,arrêtons l'esprit tribale, demain ça peut être votre fils candidat ou président si la RDC reste unie dans sa diversité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 06.04.2019 à 16:08
Mes prédécesseurs, NO COMMENT, mais le président actuel/RDC ramène je site : la reconnaissance de sa gouvernance, l'appui des USA dans ses réformes, les bases d'une coopération multiforme, l'appui dans la lutte contre Ebola, la reprise de coopération avec le FMI, etc. fin de citation. QUE CE SOIT GAGNANT-GAGNANT. Nous savons d’où nous sommes venus et là où nous allons n’est pas encore claire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joel @1F8KR1F   Message  - Publié le 06.04.2019 à 15:40
Je remarque que les tribalist primitif Sont ......silencieux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 06.04.2019 à 15:36
J'attends les gens féliciter ce journaliste, inévitablement la plume d'or, qui écrit sans faute. Il a certainement fait ses hautes études de journalisme à Sorbonne. Les fanatiques honte à vous!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 06.04.2019 à 15:24
les officiels n'ont pas tari d'éloge pour ce tout premier Président de RDC véritablement élu démocratiquement selon les propres termes du Sous-secrétaire d'État NAGY TSHISEKEDI ramène dans son pays la reconnaissance de sa gouvernance??? Véritablement élu???Quelle gouvernance,il n'y a encore aucune mesure!! En même temps c'est la presse présidentielle qui fait son compte rendu Djalélo éééh mulopwe !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 06.04.2019 à 15:18
Merci, Monsieur le Président. Tu as remis la Nation à l'honneur. 21 coups de canons et l'Hymne national au Pays d'Abraham Lincoln ? Tout un Symbole !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 06.04.2019 à 15:09
"Le premier président véritablement élu"?????? Son prédécesseur n'était pas reconnu par les USA et ce par deux fois,2006 et 2011?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Retombées de la visite de Félix Tshisekedi aux États-Unis : reprise de la coopération entre la RDC et le FMI
left
Article précédent Assemblée nationale : les députés nationaux sortants exigent leur argent

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Le FCC appelle à des sanctions contre les responsables de l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

01.08.2024, 6 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance