Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Le Président Félix Tshisekedi en route pour Washington via Dakar

2019-04-01
01.04.2019
2019-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/tshisekedi-felix-deplacement-officielle-voyage-par-avion.jpg -

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a quitté Kinshasa lundi à destination de Washington, aux Etats-Unis, via Dakar au Sénégal où il va assister, mardi, à l’investiture du président Macky Sall qui avait été réélu pour un second mandat lors de la présidentielle du 24 février dernier avec 58,27 % des suffrages dès le premier tour.

Outre le président Félix Tshisekedi et son homologue du Burkina Faso, Roch Marc Kaboré, qui séjourne déjà à Dakar depuis dimanche, 14 autres Chefs d’Etat sont annoncés pour cette cérémonie d’investiture qui aura lieu au Centre des expositions du pôle urbain de Diamaniadio, dans le département de Rufisque.

Après Dakar, le président de la République séjournera du 03 au 05 avril à Washington à l’invitation des autorités américaines.

« La visite du président Tshisekedi offrira l’occasion aux Etats-Unis et à la RDC d’examiner plus en détails leur intérêt commun à lutter contre la corruption, à respecter les droits de l’homme, à améliorer les services de santé et d’éducation, à améliorer la sécurité et à créer plus d’emplois pour les Congolais en attirant plus d’investissements américains », avait déclaré récemment dans un communiqué, l’ambassadeur des Etats-Unis à Kinshasa, Mike A. Hammer.

Le diplomate américain a affirmé, dans le même communiqué, que les Etats-Unis sont déterminés à soutenir la vision d’avenir du nouveau chef de l’Etat de la RDC et ses efforts visant à améliorer la vie des Congolais. Les Etats-Unis se réjouissent de travailler avec le président Tshisekedi pour réaliser le vrai potentiel de la RDC et produire des résultats pour le peuple congolais, a-t-il conclu.

« Au cours de sa visite, le président Tshisekedi rencontrera le secrétaire d’Etat Pompeo, ainsi que d’autres responsables de haut niveau du cabinet du président Donald Trump, afin de discuter de la coopération entre les États-Unis et la RDC dans divers domaines, notamment les efforts déployés pour contenir l’épidémie d’Ebola », avait affirmé Robert Palladino, porte-parole du département d’Etat lors de son briefing du 26 mars dernier.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8736 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 02.04.2019 à 11:23
L'occasion pour lui de parler en faveur de la sécurité à l'Est et de la sécurité du grands lac!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidence de la Ceni : Nangaa prêt à céder son poste
left
Article précédent F. Tshisekedi à Washington : les mines congolaises au cœur des enjeux sino-américaine

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 10 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance