Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Santé

Ebola : la barre des 1.000 cas confirmés officiellement franchie et dépassée

2019-04-01
01.04.2019
2019-04-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/1-7/ebola-test-analyse.jpg -

La maladie à virus Ebola qui sévit en République démocratique du Congo, et précisément dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, continue de gagner du terrain au fil des jours malgré la mobilisation de différentes équipes de riposte mises en place sur terrain.

Déjà la semaine dernière, le nombre de cas de la maladie avait dépassé la barre de 1 000 dans la seule province du Nord-Kivu.

Ce samedi 30 mars 2019, c’est autour du nombre de cas “confirmés” de cette épidémie de franchir à son tour la barre des 1 000, selon les chiffres rendus publics par le ministère de la Santé.

La situation épidémiologique du virus Ebola en date du samedi 30 mars 2019 se présente globalement de la manière suivante :

Face à cette situation, le ministre de la Santé de la République démocratique du Congo avait lancé le 24 mars dernier un appel à l’endroit de la communauté locale pour que celle-ci s’implique dans la lutte contre l’éradication de cette dixième épidémie qui secoue le pays.

“Nous ne pouvons rester insensibles face au drame humain causé par cette 10ème épidémie d’Ebola. Derrière ces 1.000 cas, ce sont des centaines de familles affectées. Engageons-nous tous de façon positive pour mettre fin à ce fléau”, avait déclaré Oly Ilunga.

En dépit du nombre de cas confirmés d’Ebola qui a dépassé la barre des 1 000, la bonne nouvelle demeure la réouverture du Centre de Traitement d’Ebola de Katwa. Après son incendie le 24 février 2019, la population des quartiers entourant le CTE s’est mobilisée aux côtés des équipes de riposte pour le reconstruire rapidement.


ADV / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 01.04.2019 à 12:55
Tshisekedi doit s'impliquer dans cet affaire d'Ebola. Profiter de sa visite officielle aux Etats-Unis pour renforcer la capacité de la riposte auprès des experts docteurs Américain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @1AO2AR2   Message  - Publié le 01.04.2019 à 08:23
Et pendant ce temps, le premier citoyen fait le tour du monde. S'il réunit les institutions pour répondre aux foutaises des combattants, je n'arrive tjrs pas à comprendre pourquoi il fait fi de cette situation. Que va t-il par exemple faire à l'investiture de Macky Sall? Ne pourrait t'il pas prendre ce temps pour une visite de moralisation à l'équipe engagée dans la lutte et à cette pauvre population. Non, il préfère aller s'incliner sur un mémorial du génocide rwandais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Butembo: réouverture du Centre de Traitement Ebola de Katwa
left
Article précédent Tanganyika : 39 cas de choléra enregistrés en six jours dans les sites des déplacés de Kalemie

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 21 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 13 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance