Société
Le Président honoraire de la RDC et d’autres acteurs politiques saluent, ce samedi 30 mars la mémoire de l’artiste Simaro Lutumba décédé ce même samedi à Paris.
« Fort des mérites de l’illustre disparu reconnus de son vivant, et des souvenirs des moments particulièrement fraternels et chaleureux passés avec lui, l’Autorité morale du FCC salue la mémoire du poète Simaro Lutumba. Simaro Lutumba, un artiste exceptionnellement talentueux qui a su marquer son temps d'une empreinte spéciale. Sincères condoléances à sa famille biologique et à l'ensemble de la communauté artistique, nationale et internationale », indique le FCC dans un communiqué publié ce samedi.
L’ancien Premier ministre Augustin Matata salue la qualité du travail artistique de l’illustre disparu.
« Mes sincères condoléances à la famille de l’artiste Lutumba, ce monument de la musique congolaise, que j’ai eu à recevoir personnellement à la Primature pour lui exprimer les remerciements de la République pour la qualité de son travail artistique. Il était une pièce rare », vente M. Matata.
Pour Julien Paluku, le monde, l’Afrique et la RDC ont perdu un génie.
« Me trouvant dans la partie Nord du Nord-Kivu, j'adresse mes sincères condoléances à la famille du poète Simaro Lutumba. Il est et restera génial par l'inspiration qui l'a caractérisé pendant les 60ans de sa carrière. Le monde, l'Afrique et la RDC ont perdu un génie de notre temps », regrette le gouverneur honoraire du Nord-Kivu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Joseph Kabila confirme bientôt son come back par la partie orientale
08.04.2025, 11 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 8 commentairesPolitique Clôture ce mardi des consultations politiques pour la formation d’un Gouvernement d’union nationale
08.04.2025, 8 commentairesPolitique « Les rwandais et ougandais étaient déjà au MLC, le mixage dans l’armée n’est pas l’oeuvre de Joseph Kabila » (Emmanuel Shadary)
08.04.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance