Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Fatshi en visite privée de trois jours au Maroc

2019-03-28
28.03.2019
2019-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/01-03/Tshisekedi_felix_limete_meeting_100_jours.jpg -

Le président Félix Tshisekedi est attendu au Maroc, dans le cadre d'une visite privée. Quoique cette visite ne soit pas officielle, on ose croire que Félix Tshisekedi, qui est arrivé dans la soirée d'hier, mercredi 27 mars, dans la capitale chérifienne, va rencontrer des autorités marocaines, au premier rang desquelles le Roi Mohammed VI. Cela confirme l'excellence des relations entre Kinshasa et Rabat.

Le Maroc a toujours été aux côtés de la RDC. Dès le seuil de l'indépendance, le Maroc a volé au secours du Congo en envoyant les soldats des FAR (Forces armées royales) au sein de l'ONUC pour restaurer la paix. Dans les années 77-78, le Roi Hassan II volera au secours du Zaïre d'alors en proie à la rébellion. Pour le moment, la Monusco compte plus de 1000 hommes marocains.

En plus de la dimension sécuritaire, le Maroc accorde chaque année des bourses d'études aux étudiants congolais. On espère que la visite du président Tshisekedi devrait relancer les préparatifs de la commission mixte, dont les bases concernant les accords avaient été jetées lors de la visite, le 27 février 2006, du Roi Mohammed VI en RDC. Enfin, pour le nouveau Rais congolais, la venue au Maroc charrie un côté affectif. Le père de Félix Tshisekedi a été ambassadeur à Rabat dans la première moitié de la décennie 70.

José Nawej
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8638 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.03.2019 à 22:36
À cette allure il sera le premier président au monde en termez de kilométrages couverts et on ne s'étonnera pas de l'entendre bientôt à katmandhou?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 30.03.2019 à 22:34
À cette allure il sera le premier président au monde de kilométrages et on ne s'étonnera pas de l'entendre bientôt à katmandhou?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le peuple gagne touj @RCJWHGE   Message  - Publié le 29.03.2019 à 08:57
@jkk, pour le gouvernement est-il hors délai? @Muravumba, penses-tu que quand on voyage on ne peut s'occuper de dossiers épinuex? tout ce que tu considères comme enfantillages, conferences, 100 jours, aller au stade, photographies, promesses, visites à l'étranger, ca ne serait pas de la politique? Prenons notre mal en patience et critiquons constructif et non épidermique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@ KBM @HCI24FB   Message  - Publié le 28.03.2019 à 19:58
Preso fuit la distraction surtout à Kinshasa oHHH akiye Kingakati Ohhhh il est protocoleur, voilà il part et il revient, en cherchant notre sécurité à tous PAPA KENDE NAYOOOO Nzala ekosila kaka un jour CAR notre diplomatie était deja par terre avec les imposteurs de TSHIBANDA et SHEO KI, il doit tout faire pour faire revenir les investisseur et non les Distracteurs de LAMUKA qui prient pour le mal au Pays "BO KO MESANA KAKA"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.03.2019 à 18:20
(suite). Les Marocains sont venus au Congo pour la première fois en 1960 avec l'ONU. Le Maroc c'est la longue main militaire de l'Occident en Afrique, soutient à Mobutu à défaut de la FRance, comme formation des officiers de l'UNITA de l'Angola.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.03.2019 à 18:18
Tshisekediste | LMIUYJK - posté le 28 03 2019 à 11:45 Vous etes un étrange Monsieur: La distraction c'est lorsqu'on est en déhors du pays. Fayulu avait fait le tour du pays, mieux des quelques villes du pays après son échec, pourquoi le président ne va pas à l'encontre de la population congolaise en primis? récuperer la population pro Fayulu? Kabila avait eu pas mal des problèmes avec la population acquise à l'opposition, peut etre meme à la base des certains" échecs "à cause des infidèlités venant de ce coté de l'opposition. En outre qui va payer tout ce monde qui l'accompagne et lui meme? le Trèsor. Les Marocains sont venus au Congo pour la première fois en 1960 avec l'ONU. Le Maroc c'est la longue mains militaire de l'Occident en Afrique, soutient à Mobutu à défaut de la FRance, comme formation des officiers de l'UNITA de l'Angola.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.03.2019 à 17:49
octave August entièrement raison aucun officiel de tout les pays de tourner de FAYULU ne le reçoit, les ministres,parlementaires ou sénateurs il dansent avec les demandeurs d'asile ,remarque sa farce de passage des troupes en revue en zaventem n'avait pas réjouit les autorités Belges

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 28.03.2019 à 17:37
Si Trump a reçu la femme de l'Insurrectionniste Guaido, on se demande pourquoi il ne reçoit pas la femme du Danseur Anarchiste Fayulu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 28.03.2019 à 15:51
Anonyme | VQ8M5YK - posté le 27 03 2019 à 14:44 Anonyme! | ET86R2M - posté le 28 03 2019 à 15:36 Tu m'avais traité d'idiot lorsque j'écrivais que "s'il faut être reçu par Mike Pompeo aux USA, et être ignoré par Trump, Wade ou Abdou Diouf l'aurait refusé. Félix accepte parce qu'il est un petit président". Pour ton info, hier Trump a reçu l'épouse de Juan Guaido, le président autoproclamé du Venezuela. L'image est forte, si tu es intelligent, tu dois comprendre que ton idole de Félix ne vaut rien et cesser de traiter d'idiot ceux qui te dépassent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
@ KBM @HCI24FB   Message  - Publié le 28.03.2019 à 15:45
Preso fuit la distraction surtout à Kinshasa oHHH akiye Kingakati Ohhhh il est protocoleur, voilà il part et il revient, en cherchant notre sécurité à tous PAPA KENDE NAYOOOO Nzala ekosila kaka un jour CAR notre diplomatie était deja par terre avec les imposteurs de TSHIBANDA et SHEO KI, il doit tout faire pour faire revenir les investisseur et non les Distracteurs de LAMUKA qui prient pour le mal au Pays "BO KO MESANA KAKA"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.03.2019 à 15:36
Apparemment la BAISSE DE TRAIT DE VIE DES INSTITUTIONS n'est pas pour demain matin! Avec tous ces voyages, le PRÉSIDENT est apparemment prêt VENDRE LA RDC à plus des pays possible! On ne sait pas ce qui restera pour les congolaises et congolais de la RDC Ça montre possiblement que le GOUVERNEMENT PASSÉ avait laissé beaucoup d'argents pour LES VOYAGES, pour en faire autant par jour Bon voyage Félix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ARC EN CIEL @YUJJCNO   Message  - Publié le 28.03.2019 à 15:20
AIGRIS ET HAINEUX STUPIDES OU IRAIENT VOUS AVEC VOS CRIS DÉLIRANTS JKK AVAIT FAIT 6 MOIS SANS GOUVERNEMENT QUI AVAIT LEVÉ SON PETIT DOIGT POUR LE POINTER COMPLEXE INFÉRIORITÉ BOKOMESANA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 28.03.2019 à 14:21
Les derniers voyages n'ont pas laissé un peu d'argent pour le brandir à la presse? Ou bien tout commence à être consommé sans tambour ni trompette? La route est encore longue ce n'est que le début.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 28.03.2019 à 13:09
La distraction c'est la multiplication des voyages dont nombreux seront finalement inutiles. Il voyage trop et n'a pas de temps à consacrer aux dossiers épineux de la République qu'il s'efforce d'éviter pour finalement se consacrer à la théatralisation de son mandat et de son nouveau statut de Chef d'Etat. Plan de 100 jours, photographies, conférences, visites à l'étranger, enfantillage au stade des Martyrs,promesses poétiques de changement,etc. Il s'épuisera très vite.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 28.03.2019 à 13:04
Après le Maroc? Etats-unies, tu aimes bien les voyages Monsieur le Président. Merde! donnes nous le Gouvernement Monsieur le Président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.03.2019 à 12:35
sur le pas de Mobutu ,l'armée marocaine avez sauvez Mobutu face aux gendarmes katangais,l'ancien président est inhumé au Maroc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tshisekediste @LMIUYJK   Message  - Publié le 28.03.2019 à 11:45
Bon voyage cher Président. L'heure n'est pas à la distraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections à Yumbi : le gouvernement et la Monusco appellent à un report des scrutins dans le but d’eviter un faible taux de participation
left
Article précédent Gestion du processus électoral: le CNSA et la Ceni à couteaux tirés

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 18 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance