Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

100 jours Fatshi : lancement de la 2ième phase des travaux sur le tronçon Miti-Hombo dans le Sud-Kivu

2019-03-25
25.03.2019 , Bukavu, Sud-Kivu
2019-03-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/25-31/rehabilitation_lancement_travaux_sud_kivu_miti_hombo_19_00.jpeg Bukavu, Sud-Kivu-

Lancement des travaux sur Miti-Hombo

Les habitants de Bunyakiri vont bénéficier de la réhabilitation de la route nationale numéro 3 quittant Miti jusqu’à Hombo dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du président Félix-Antoine Tshisekedi. Cette route qui depuis dix ans n’avait jamais été réhabilité par aucun service étatique à en croire les notables du territoire de Kalehe spécialement ceux de Bunyakiri, à travers ce programme d’urgence, 52 Km vont être réhabilités en y supprimant des bourbiers qui rendaient cette voie impraticable depuis  plusieurs années.

Les travaux ont été lancés ce samedi 23 mars à Miti, territoire de Kabare au Sud-Kivu et consistent à la suppression des bourbiers et construction de quelques ouvrages d’art de la route nationale numéro 3 (RN3) tronçon Miti – Bunyakiri dans le territoire de Kalehe et qui traverse le parc national de Kahuzi Biega et qui passe par le territoire de Walikale en jonchant la ville de Kisangani tel que l’a mentionné Anicet Kakesa directeur de l’Office des routes du Sud-Kivu.

La réhabilitation de la Nationale numéro 3 sera une occasion pour les cultivateurs de Bunyakiri et d’autres villages longeant le même tronçon de pouvoir évacuer leurs produits champêtres vers des centres de consommation comme la ville de Bukavu et pourquoi pas la commune rurale de Kavumu. D’où l’intérêt pour les autorités congolaises d’inscrire cette route dans les urgences nationales tel que l’a insinué Dolly Bizimungu, gouverneur de province ad intérim du Sud-Kivu.

Il s’agit de la deuxième phase des travaux de réhabilitation d’urgence des infrastructures routières au Sud-Kivu après les travaux de réhabilitation lancés le mercredi dernier sur l’axe routier Nyantende Kamanyola, long des 30 Km.

Ces travaux de réhabilitation de l’axe routier Miti-Hombo sur la Nationale numéro 3 prendront un délai de trois mois, selon les prévisions gouvernementales.

La cérémonie du lancement des travaux présidée par le gouverneur a.i , Adolphe Bizimungu Doli en présence du président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, l’administrateur du territoire de Kabare, le Mwami de la chefferie de Kabare et d’autres hautes personnalités politiques de la province.

La RN3 qui part de Miti-Hombo au Sud-Kivu va également à Walikale au Nord-Kivu, Lubutu au Maniema jusqu’à Kisangani dans la Tshopo long des 585 km se trouve dans un état d’impraticabilité suite au surchargement des camions, au manque d’entretien permanent et au non-paiement des cantonniers par le Foner mais aussi le dépassement du délai de vie.

Cette route avait été asphaltée par l’entreprise Italienne « Amsar » vers les années 1966 – 1967 tronçon Miti-Hombo sur une distance de 93 kilomètres pour faire jonction avec les 30 km construits à Walikale par  « Strabag » Lubutu – Kisangani.

Ronely Ntibonera / Correspondant au Sud-Kivu
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8552 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 25.03.2019 à 10:50
C'est bon, le DIRECTEUR DE CABINET voit bien les routes d'intérêt"local"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bukavu : une marche de soutien au président Félix Tshisekedi ce lundi
left
Article précédent Bataille pour le gouvernorat de l’Équateur : la société civile mise en cause

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 22 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 19 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance