Politique
Peter Kazadi député provincial sous la bannière de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) s’inquiète de la menace de mort qu’il subit via des appels anonymes. Et, il justifie ces menaces par le fait d’avoir « dénoncé un fait réel qui est la corruption aux élections sénatoriales ».
« Je reçois des appels anonymes, des menaces de personnes et personnalités qui estiment que la mesure de suspendre la poursuite des élections de gouverneur, c’est à cause de moi. Je reçois aussi des injures », déclare sur TOP Congo FM, Peter Kazadi, député provincial UDPS et ancien conseiller juridique du chef de l’État, Félix Tshisekedi. Il justifie ces menaces par le fait d’avoir « dénoncé un fait réel qui est la corruption ».
« Tshisekediste, on ne peut pas me faire peur », Peter Kazadi dit rester « droit, ma conscience est tranquille. Je continuerai à dénoncer tout le mal ».
Pour rappel, le président Félix Tshisekedi a décidé lundi de suspendre « l’installation » des sénateurs élus vendredi en raison d’accusations de corruption en République démocratique du Congo, promettant des poursuites pour « débusquer » les élus corrompus.
Toutefois, Peter Kazadi n’a pas encore saisi la justice, car il s’agit des appels anonymes.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Afrique Conflit RDC - Rwanda : le Département d'État américain annonce la signature d'une "déclaration de principes" à Washington
25.04.2025, 10 commentairesPolitique Dans le viseur de la Justice à Kinshasa, Joseph Kabila aperçu ce vendredi à l'anniversaire du Roi Mswati du Swaziland
25.04.2025, 10 commentairesAfrique Guerre à l'Est : un accord de paix durable signé à Washington entre Kinshasa et Kigali
25.04.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Peter Kazadi