Suspension de l'installation des sénateurs : la ligue des jeunes de l'UDPS met en garde « les ennemis de la république »
2019-03-20
2019-03-20
20.03.2019
2019-03-20
2019-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/udps_militants_19_011.jpg
Réunis ce mercredi 20 mars 2019 au siège du parti, les jeunes de l'UDPS ont déclaré avoir suivi avec attention les élections des sénateurs, observé les dénonciations de corruption venant presque de partout et avoir pris acte de la décision du chef de l'État prise à l'issue de la réunion interinstitutionnelle consistant à suspendre l'installation des sénateurs.
A cet effet, les jeunes de l'UDPS ont saisi cette occasion pour mettre en garde ceux qu’ils ont qualifié « d’ennemis de la démocratie » qui se donnent la peine d'étouffer les actions du président de la République Félix Tshisekedi. En outre, la ligue des jeunes demande à tous les Congolais d'être unis comme jamais et de soutenir le chef de l'État pour le bien-être de la population.
"Nous demandons à toutes les formations politiques de promouvoir la démocratie et d'entretenir le respect mutuel pour maintenir un climat favorable au développement de notre pays", a fait savoir la ligue de jeunes de l'UDPS dans une déclaration qui intervient 24h après celle des jeunes du PPRD. Ces derniers avaient dénoncé les décisions prises à l'issue de la réunion interinstitutionnelle dirigée par le président Félix Tshisekedi.

MediaCongo Daniel Aloterembi
Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 38 commentaires
8779 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
A TOUTE PERSONNE QUI SE CONNECTE SUR CE SITE, JE TIENS INTERPELLER AU FAIT QU'IL Y A INDIVIDU QUI SE FAIT COMME EDJIDJIMO BINA BA BONGUMA LAQUELLE IDENTé EST MIENNE. J'AI DEMANDE A L'INDIVIDU EN QUESTION DE ME CONTACTER VIA PHONE POUR ECLAIRCIR LA SITUATION ET JUSQU'A PRESENT J'ATTENDS QU'IL ME CONTACTE. aINSI JE VOUS DEMANDE DE NE PLUS REPONDRE A CET INDIVIDU JUSQU'A CE QUE CETTE SITUATION SOIT RESOLUE. CEUX ET CELLES QUI ME CONNAISSENT SAVENT TRES BIEN QUE JE NE M'EXPRIME PAS AVEC UN FRANCAIS ALAMBIQUE TRUFFE DE FAUTES D'ORTOGRAPHES ET DE GRAMMAIRES QUE MEME UN ELEVE D'ECOLE PRIMAIE NE SAURAIT COMMETTRE,ET PIRE LE CONTENU DES COMMENTAIRES EMIS SOUS MON N'ONT RIEN AVOIR AVEC MESINCLINAISONS POLITIQUES.
En tout cas ça devrait être supprimé catégoriquement
Manifester, est un droit constitutionnel.
Le pouvoir du peuple est dans le parlement pas dans la rue. Il revient au parlement faire des lois contre la corruption pas au président de la République. Voir le cas des gilets jaunes, un mvt. qui avait des revendications justes, peut etre, entrain de se transformer en mvt. des casseurs. Le peuple est de plus en plus contre,et Macron plus valorisé. Si les jeunes de l'udps pensent lutter pour Tshilombo, ou le peuple alors ils se trompent.
Les militants de l'UDPS ne doivent pas confondre leur parti avec la gestion de la Respublica. La ligue des jeunes Udpsiens risque d'induire leur ex-président du parti en erreur, car avec ces genres d'agitation le président FELIX risque de n'est plus travaillé comme il faut car il commencera à craindre les soulèvements populaires instantanés.
Un candidat président de nuit(fayulu) a accusé FATSHI en justice et n'a pas gagné, car il rêvait. Et aujourd'hui cette bande de fcclamuka a peur de la justice, les mediocres. Na FATSHI Combattant: **bokomesana kaka**
C'est pas facile de supporter les injustices L'arme que le FCC a contre CACH:''Tu seras président mais sans preuves des PV de ta victoire Si tu ose aller au-delà des accords,alors ce sont les preuves des PV consacrant la Victoire de Martin qui seront exposés à la place publique ''Aujourd'hui,la victoire de Cach n'est que sur les bouches de Naanga et du Pdt de la Cour Constitutionnelle mais sans preuves matérielles
Je suis contre les antivaleurs d'où qu'ils viennent. Tout celui qui aidera à mettre fin à la corruption dans notre pays, je le soutiendrai. Quand il s'agit de l'intérêt de la nation, je suis d'accord. Mettons nos considérations tribalo-ethniques de côté, engageons nous dans la lutte contre la corruption sous toutes ses formes pour le bien de notre pays.
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 21 03 2019 à 07:06 Vous avez déjà ècri sur ce blog que vous donneriez votre sang pou l'udps. Alors des gens comme vous raisonner de la politique du pays c'est une perte du temps. Maintenant Tshilombo est au pouvoir, vous ses radicaux ,vous etes ses pires ennemis. Il ne va réussir detruire l'Etat à son profit, à vision bete du pouvoir démocratique.
En tout cas Fatshi est un "pantin" mais je pense androïde parce qu'il réfléchit, agit de fois contrairement au "maître" qui l'a nommé. Est-ce que le pantin a raison oui ou non de combattre la corruption? Qu'aurait dit les contradicteurs si Fatshi n'avait rien fait? Je me sens perdu dans ce pays ou les vices sont considérés comme vertus.
Arrêterz vos ménaces comme si il y a le PEUPLE que vous ? Aidons le Chef à aller en avant, cessons les pratiques de la ligue des jeunes du PPRD, c'est demodé. Il est le Président de tous. Cessez vos petites pressions au Chef.
tout dépends de la vision du Chef de l'Etat, de mon avis je pense que la majorité de peuple congolais salue la décision du chef de l'Etat qui vise à lutter avec dernière énergie la corruption au sein de la nation. mais l'idéal pour nous jeune c'est d'éviter tout acte de violence qui risquerait de mettre à genoux notre nation.
Arrêterz vos ménaces comme si il y a le PEUPLE que vous ? Aidons le Chef à aller en avant, cessons les pratiques de la ligue des jeunes du PPRD, c'est demodé. Il est le Président de tous. Cessez vos petites pressions au Chef.
La ligue des Jeunes de l'UDPS est un petit groupe d'aventuriers. Comment le communiqué signé par celui qui se trouve à Lubumbashi n'a pas de cachet?Suspendre le processus électoral ne relève pas de la compétence du président de la république, mais plutôt de la CENI et de la cour constitutionnelle. FATSHI est le fruit de la tricherie, comment peut-il combattre les anti-valeurs qui lui ont porté à la tête du pays? Le conflit au sommet de l'Etat est inévitable, et ce, pour bientôt.
Comédiens, lamuka = fcc. Aujourd'hui réunis contre @fatshi13 qui dénonce leur corruption
UDPS, merci d'aider votre illettré d’apprendre à réfléchir avant de prendre une quelconque décision. Il n'a pas droit de généraliser un probleme interne de son parti pour faire un fait national. On ne dirige pas un pays par le sentiment, il doit apprendre à consulter les spécialistes à la matière. Et tout ça c à cause de son niveau trop bas d'étude et il va nous faire subir des conséquences de sa médiocrité pendant 5 ans. Il doit faire attention car il y a déjà une motion de destitution qui se prépare contre lui.
tout dépends de la vision du Chef de l'Etat, de mon avis je pense que la majorité de peuple congolais salue la décision du chef de l'Etat qui vise à lutter avec dernière énergie la corruption au sein de la nation. mais l'idéal pour nous jeune c'est d'éviter tout acte de violence qui risquerait de mettre à genoux notre nation.
C'est fou, le voleu qui crie aux voleurs !!!!! Suspendre un processus, c'est ça etre l'ennemi de la République. Briller des pneus, c'est ça etre ennemi de la république, troubler l'ordre public par de bocage des artères, c'est ça etre ennemi, faire une pression au Président de la république pour trouver gain de cause injuste, c'est etre ennemi de la république. Avoir un Président au pouvoir et son parti à l'opposition, c'est etre ennemi de la république. BOYOKI.
Le Chef de l'Etat étant qu'arbitre, son rôle est également crucial dans le recherche de la cohésion nationale, y compris dans le choix des animateurs face à l’opinion nationale et internationale comme ceux du Premier ministre, les parlementaires, les gouverneurs ,les mandataires et autres postes stratégiques, à nommer en vue de protéger les droits et promouvoir l'inclusion, inscrivant ainsi la protection des droits dans le contexte plus large du développement humain.
ON A GARDE LE POUVOIR 3 ANS SANS SE REFERER, NI RESPECTER LA CONSTITUTION, c’est dommage à cause de titres de commandement et les intérêts individuels, il y a des agitations pour une suspension de l’installation du Sénat et le report des élections des gouverneurs des provinces et leurs adjoints, est appelée un actes du gouvernement comme aussi la réunion interinstitutionnelle, on ne peut pas se référé à un cadre juridique ou constitutionnel à une décision politique en vue de la cohésion nationale et le fonctionnement harmonieux des pouvoirs publics et des Institutions
Ceux qui ne ratent pas une occasion d'associer l'UDPS au KASSAI, ont-t-ils lu le nom de celui qui a signé ce communiqué ? C'est typiquement un nom du Bas-KONGO. "Le plus aveugle est celui qui réfuse de voir".
Est-ce que la lettre convient aux ‘rebelles’ de l’UDPS ou FCC? Pourquoi UDPS doit désobéir aux ordres de notre Président et celui de nos partenaires, les Kabilistes? Pourtant avons nous brûlé le Quartier Général de notre Président? Nos sénateurs ont voté ‘nos partenaires’. Nous sommes en colère. Qui étouffent qui? UDPS ou FCC? Raisonnons un peu, Monsieur BUNKULU ZOLA YVES.
dzmandez l'histoire au feu MOBUTU, il te dira que UDPS est un lion indomptable, quelque soit vos stratagèmes diabolique, vous finirez par vous croupir car le peuple gagne tjr, c'est FATSHI qii nommera les gouverneurs afin de remettre les choses à l'ordre, vous avez volé bcp d'argent au tresor public, raison de vos corruption à cause de cet argent facilement acquis, mais vous serez en prison en pleurnichant, laissons le temps au temps, nul n'a oublié l'histoire, vous FCC vous aurez chaud dans vos fesses
Mampuya | GFNVXBG - posté le 20 03 2019 à 21:0, tu es un vrai incivique comme tes chefs criminels du FCC, attendez nous allons vous anéantir a petit feu, si nous avons accepté d'avoir un accord politique avec vous les hiboux, c'est bien pour vous anéantir, car nous n'avons jamais oublié les abus que vous FCC avait commu contre notre peuple, votre fin est proche, votre autorité immorale KANABE sera réduit à zero, question de temps, dem
Je constate que jusque-là la RDC n'a pas avancé de plus de 2 pas: certes les prisonniers ont été libérés, KATUMBI a son nouveau passeport, 2 Gestionnaires du pays suspendus/arrêtés, et puis rien de plus. Pas de nouveau Gouvernement depuis le 24 janvier 2019; les jeunes croupissent toujours sans emplois TOKOMI WAPI?
Pourquoi le communiqué et signé PO? Le président est de ligue est-il malade?
Oui, c'est vrai le premier ennemi du peuple c'est Félix qui a commence à gérer le pays en passant aux élections par tricherie. L'UDPS parti des Kasaiens n'est pas toute la république. L'UDPS c'est vous qui avez triché les élections. La victoire est de FAYULU, n'est-ce pas? Vous allez voire, FCC va vous terrasser par la suite.
Si il n'y avait pas eu corruption,si tant est qu'il y ait eu,l'UDPS pouvait espérer avoir combien de sénateur?
bilobela kaka suis pas MAFAPHOBE mais je trouve qu’on accorde à FAYULU trop des vertus qu'il n'as pas ,si FAYULU était candidat c'était pas pour son leader ship sur l'opposition,son talent politique,ses réalisations ou voir son projet pour la RDC, mais par pure calcul politicienne de BEMBA,FAYULU a été nommé candidat à Genève il est le fruit du MLC,donc il n'as aucun pouvoir sur Bemba, KATUMBI ou les formations politiques de l'opposition lui meme n'ayant aucun élu, c'est pourquoi je trouve qu'on fait trop autour de FAYULU pour pas grand chose
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
bilobela kaka tu transforme mes propos muyakas ne pas une injure c'est comme mulubas , mukongo,muyanzi,moi suis un rega
union des idiots politique .je regrette deja kabila .
EDJIJIMO BINA WA BONGUMA | 2ZKD172 N'es-tu pas encore guéri de la Fayulunite? Okomesana. Consulte le pasteur de l'église Philadelphie pour t'exorciser de la Fayuluphobie Moi je ne suis pas Muyaka, cependant je connais bon nombre de mes amis qui sont Bayaka. ils sont intelligents, cousus d'argent. Toi, Je suis horrifié de ta déduction qui te fait croire que tout Muyaka est un sous-homme.
Mampuya | GFNVXBG - posté le 20 03 2019 à 18:33
(suite)Tshilombo va nous faire découvrir la gradeur de Kabila en matière de démocratie,et les betises raconter par l'opposition sur la "vraie démocratie". Le Kasai est une province du Congo, et non le Congo est la province ou est devenu la province du Kasai.
Mampuya | GFNVXBG - posté le 20 03 2019 à 18:31
Dans certains coins du pays il y'a des chefs coutumiers, des rois, des roitelletes depuis la nuit de temps. Les sujets de ces pouvoirs ont une obéissance, un respect absolu à ces chefs. Cette mentalité se voit dans les commentaires, au pays, comme s'il y'a eu èlection d'un chef coutumier,ou un petit roi,ainsi la lecture et la comprhénsion de la costitution devient élementare,rudimentale, comme si le Congo était un village, une tribu. Lui est le chef donc il doit et peut faire ceci et cela. Mais pour les démocrates,ceci démontre juqu'a quel point Kabila était plus démocrtaique et Tshilombo va nous faire découvrir la gradeur de Kabila en matière de démocratie,et les betises
La ligue des Jeunes Udps, faites preuves d’élévation en condamnant l'attitude anti-démocratique de votre SGA Kabuya, individu sans probité morale, haineux, d'un bas niveau intellectuel, qui accuse Lamuka d'avoir saccagé le siège PPRD sur Sendwe, qui cherche à vous disculper de toute brutalité alors que vous avez détruit les résidences et tué un policier à Mbujimayi. Vous êtes un régime pire que celui de Kabila et de Mobutu
ce que le chef a dit l a deja dit. Kabila n a pas eu ne fut ce que 15 personnes, mais Fatshi a tout un peuple derriere lui. Oboyi otie podium obini neti Keita Ndiang Fayul alias Fayulu (Voyoulu)
FAYULU aza pona diasporas bayakas na RDC aza mukinza eloko té
Ces mwana sapu pensent que le Congo est une province du Kasai.