Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Sénatoriale : Gecoco Mulumba affirme détenir des preuves de son vote en faveur du candidat de l'UDPS (vidéo)

2019-03-19
19.03.2019
2019-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/mulumba_gerard_gecoco_apk_19_001.jpg -

Gérard Mulumba dit Gecoco

Au cours d’un point de presse tenu ce mardi 19 mars à Kinshasa, le député provincial Gérard Mulumba "Gecoco" de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a déclaré détenir des preuves qu’il a voté pour le candidat sénateur de son parti, Dieudonné Kalondji Senda, lors de l’élection sénatoriale.

« J’ai voté pour le candidat de l'UDPS et j’ai des preuves. J’ai pris des dispositions pour le prouver. Je suis un vieux loup. Je suis à ma troisième législature », a-t-il fait savoir.

Le téléphone étant strictement interdit dans l’isoloir, l’élu de la commune de Limete a déclaré avoir utilisé un stylo équipé d’une caméra pour prouver son vote en faveur du candidat de son parti.

Pour rappel, les députés provinciaux de l’UDPS sont accusés de n’avoir pas respecté les consignes données par leur parti pour l’élection sénatoriale.

Avec un total de 12 députés à l’assemblée provinciale de Kinshasa, le parti de l'actuel chef de l’État n’a obtenu aucun siège sur les 8 possibles au Sénat pour la ville de Kinshasa. Un échec à la base de l’indignation des militants de l’UDPS qui reprochent à leurs députés provinciaux d’avoir monnayé leurs voix.


MEDIACONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8684 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Blaise LUNTADILA NDO @X7767Y4   Message  - Publié le 20.03.2019 à 13:50
que est la preuve papa? déplie ton bulletin svp papa pour qu'on soit rassurer de ton vote SINON TIKA KAKA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 20.03.2019 à 08:21
EDJIJIMO = OURAGAN, Pck meme faute d'orthographe même betisse meme niveau de reflexion kokamwa si c le contraire. Ouragan pourkoi changer de pseudo???? GECOCO montrez nous la preuve du bulletin de vote sinon eza mmagouille

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Masakho @I7NSSXZ   Message  - Publié le 20.03.2019 à 06:39
"FCC-CACH" remplace aujourd'hui PPRD et UDPS qui sont partenaires en coalition. Jean Marc Kabund et Felix Tshisekedi doivent dire la vérité à ceux là qui pense encore à la survit de l'UDPS. La donne sur le terrain démontre clairement la FIN DE L'UDPS. Aujourd'hui la RDC vit avec les FCC-CACH. Il y a coalition. voté pour un candidat FCC-CACH ne doit pas faire polémique au sein de l'UDPS ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 19.03.2019 à 21:15
Mon frère "EDJIJIMO": entre le patapoufe qui s écroule, essouflé devant le monde entier et celui qui comme comme Mandela fait des pas rythmés devant les électeurs, je ne sais quel modéle présenter aux jeunes. Distraction ! nous attendons : t nous attendons aussi de TRICHEKEDI la réalisation de quelques promesses: " retour immédiat de l'ambassadeur de L'Union Européenne" 2/ "le salaire du président sera révélé au public "3/je m'installerai à GoMA" 4/"j'apporterai 96 milliards de dollars",5/"ceux qui ont volé l ETAT seront arrêtés et restitueront de force " 6/" Soldats du Camp TSHATSHI, je vais tripler vos salaires " 7/" la scolarité au primaire sera gratuite "8/ je vais redonner les bourses des étudiants 9/ " les assassins des martyrs de lUDPS dont ROSSY seront IMMEDIATEMENT arrêtés " etc Ataa bakosaake , ya TRICHEKEDI ELEKI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.03.2019 à 21:08
la petite diasporas insulte maintenant le MLC et Bemba oubliant au passage sans le MLC et BEMBA pas de FAYULU candidat a Genève et puis sans le MLC que ferais FAYULU président ? sachant que ECIDE n'existe que sur le papier,pendant l’élection du sénat FAYULU préfère aller dansez avec la diasporas en europe sans s'est souciés des élus de son parti une aberration pour celui qui veut devenir président

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulunguz @OJF2RCP   Message  - Publié le 19.03.2019 à 19:37
Triste Congo. Pays où ne règnent que divisions, insultes et autres anti valeurs. On le voit aux réactions. Aucune cause noble, aucun langage digne de personnes instruites et honnêtes Pas d'objectivité. Rien que la défense du mal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 19.03.2019 à 18:39
Cuisine interne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 19.03.2019 à 18:00
La CENI a triché en faveur de FCC c'est Félix est aussi passi par tricherie, quelles conséquence ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 19.03.2019 à 17:59
La CENI avec FCC doivent répondre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Président Touadera rend visite au sénateur Joseph Kabila
left
Article précédent Le MLC rejette les décisions de la réunion interinstitutionnelle et parle « d'amateurisme » au sommet de l’État

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Politique Le FCC appelle à des sanctions contre les responsables de l'attaque de la résidence de Joseph Kabila

01.08.2024, 6 commentaires

Politique Accord de cessez-le-feu de Luanda entre le Rwanda-RDC : l’AFC/M23 se dit non concernée

02.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance