Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Des acteurs politiques saluent les mesures prises lors de la réunion inter-institutionnelle

2019-03-18
18.03.2019
2019-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/katende_jean_claude_19_00.jpg -

Jean-Claude Katende, président national de l'Asadho

L’annonce des mesures prises lors de la réunion inter institutionnelle présidée par Félix Tshisekedi, ce lundi 18 mars 2019, a suscité de multiples réactions. Sur son compte Facebook,le président de l’association africaine pour la défense des droits humains (Asadho), Jean-Claude Katende, a estimé que le Chef de l’État a « agi en bon garant du fonctionnement des institutions ».

« Félicitation au Président Félix Tshisekedi d’avoir agi en véritable garant du bon fonctionnement des institutions. A la justice de faire sa part », a-t-il fait savoir.

De son côté, le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier, Seth Kikuni, a déclaré sur son compte Twitter que les mesures prises tombent « à point nommé ».

Pour sa part, Marie-Joséz Ifoku , l’unique femme qui était candidate à la présidence de la RDC, a aussi, sur Twitter, salué cette décision prise lors de la réunion inter institutionnelle présidée par le président de la république ce lundi 18 mars et à l'issue de laquelle il a été décidé de suspendre l’installation des sénateurs élus ainsi que l'élection des gouverneurs prévue le 27 mars prochain.

En outre, le président de la république a demandé au procureur général de la république, Flory Kabange Numbi, d'ouvrir une enquête sur ces allégations de corruption.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8734 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mugepe @Y2P9NL2   Message  - Publié le 19.03.2019 à 15:08
On ne peut pas favoriser les anti-valeurs pour continuer à se cacher derrière la loi C'est vrai que l'élection de FATSHI a été irrégulière mais j'estime qu'il faut maintenant qu'on commence à s'attaquer aux antivaleurs notamment la corruption institutionnalisée. Avoir des députés et sénateurs corrompus dans un pays c'est institutionnaliser la corruption.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 19.03.2019 à 14:21
Il faut des décisions courageuses face à l'immortalité planifiée par KANAMBE Hypolitte et ses acolytes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 19.03.2019 à 06:11
LA CORRUPTION S'APPELLE "MOBUTU" LORS QUE LA FAMILLE BEMBA NE PAYAIT PAS LES TAXES ET OBTENAIT TOUT PAR FAVEUR D'ETRE PROCHE DE LA FAMILLE MOBUTU, LA CORRUPTION S'APPELLE "KABILA" QUAND MOISE FAIT CIRCULLER LES RICHESSES DU KATANGA VERS L'AFRIQUE DU SUD AU SU ET VU DE TOUT LE MONDE, LA FAMEUSE VENTE D'URANIUM DU CONGO, LA CORRUPTION S'APPELLE "FAYULU" QUAND IL VENT SA VOIX A KIMBUTA LORSQU'IL TOUCHE $40,000 POUR SON SOUTIEN A KIMBUTA LORS QUE L'UDPS TRADUIT SES DEPUTES POUR CORRUPTION CAR ELLE A DES PREUVES DE CORRUPTION, ET LES APPELS DES UNS ET AUTRES QUE LE PROCUREURS PEUR OBTENIR LES RELEVES TELEPHONIQUES, POUR ON S'AJUTE ? A L'UDPS PERSONNE N'EST INTOUCHABLE COMME CE FUT AVEC LA KABILIE #PONA CONGO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un combatant @BE8KI5L   Message  - Publié le 19.03.2019 à 00:19
UDPS est devant un fait-accompli; le parti est sorti du domaine de la constitution, suivant FCC. Ne doit-on pas alors achever ‘leur coup d’Etat constitutionnel’? Président Félix doit suspendre la constitution, déclarer un ‘Gouvernement de Transition’, suspendre la CENIE, reformer la Cours Constitutionnelle, remplacer la Primature par une Vice-Présidence en faveur de LAMUKA, refondre le Parlement, purger les Forces Armées en créant une Armée d’Intervention et Protection Territoriale, et annoncer les élections générales dans deux ans. Il faut sortir de cette ‘coalition’ bidon que seul Jean Mark Kabund réclame et devenir . le héros national. C'est le message de fond de Macron et Uhuru.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Province du Kwango e @XG2YWI8   Message  - Publié le 19.03.2019 à 00:02
C'est juste une accalmie, rien ne va changé la base restera dans l'ignorance quand ces gens vont commencer a bosser. Personne n'ira en prison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.03.2019 à 23:18
Bokomesana | 39TR2L3 - posté le 18 03 2019 à 19:50 Mampuya allez danser avec Voyoulu. .Malhereusement pour vous Bokomesana, les meilleurs tetes politiques du pays sont dans le FCC, mais surtout n'oubliez jamais on ne mange pas la propagande.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 18.03.2019 à 22:05
Si c'est conforme à la loi, aucun problème ne se poserait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Boyasa @97HJYCG   Message  - Publié le 18.03.2019 à 21:17
C'e Sont des mesures sans soubassement jurique, qui Sont prise Pour faire taire momentanement les voyous. SI reellement Il a le Droit ET pouvoir au dessus de la Loi, qu'il ose annuler ces elections. Ce de la que nous allons dire, que son parti est devenu un parti Etat comme le MPR que son pere fut un des geniteurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokomesana @39TR2L3   Message  - Publié le 18.03.2019 à 19:50
Mampuya allez danser avec Voyoulu. Bokofinga bokolemba neti Ngwanda. Bozala makasi yakokoma pendant plus de 10 ans, po Fatshi avandi wana, kaka Nzambe mutu akolongola ye.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.03.2019 à 18:47
C'est un abus de pouvoir. Le président réuni des institutions de la République, parceque son parti n'a pas eu des senateurs. Kabila doit rire cet apprenti de la démocratie. Donc il a déposè plainte auPGR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 18.03.2019 à 17:40
Il n'y aura rien,arrêtez de faire du théâtre,les sénateurs sont déjà votés et vont attendre leur installation c'est aussi simple que ça il fallait nous parler de l'annulation du scrutin sénatorial on pouvait saluer la mesure c'est du théâtre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'Asadho encourage Félix Tshisekedi à suspendre l'installation du Sénat issu de la corruption
left
Article précédent Faustin-Archange Touadéra, président de la Centrafrique est à Kinshasa

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 21 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 10 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : faute d'un consensus sur le ticket de l'Union sacrée, l'élection du bureau définitif de nouveau reportée

09.08.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance