Félix Tshisekedi "déçu" du comportement des députés provinciaux
2019-03-18
2019-03-18
18.03.2019
2019-03-18
2019-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/tshiseked_olenghankoy_19_000.jpg
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Autorité morale de l'UDPS
Recevant, dimanche 17 mars 2019, quelques Congolais de la diaspora en séjour à Kinshasa, le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a manifesté sa déception au regard de la corruption qui a caractérisé l'élection des sénateurs dans différentes Assemblées provinciales.
Fatshi a, naturellement, insisté sur le cas des élus Udps qui ont versé dans cette pratique honteuse décriée depuis des décennies.
« Je suis plus que déçu par le comportement de ceux des nôtres qui ont cédé à la tentation alors que le peuple leur a fait confiance… Je ne veux plus voir ce genre d’antivaleurs se répéter dans notre pays, et ça ne restera pas impuni », a-t-il déclaré.
Pour rappel, le chef de l'État préside une réunion interministérielle à cet effet ce lundi 18 mars à Kinshasa. Le président du Conseil national de suivi de l'accord et du processus électoral, Joseph Olenghankoy, le président de la Commission électorale nationale indépendante, Corneille Nangaa, son adjoint Norbert Basengezi, le Premier ministre Bruno Tshibala... sont attendus pour y participer.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 29 commentaires
8784 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
NOS AMIS KUNDEURS DE LA FRANCE ET LA BELGIQUE PENSENT QUE SI EUX N'AIMENT PAS VOIR LA REUSSITE DE SEM FELIX
TSHISEKEDI, QUE NOUS PEUPLE RESIDANT LES DIFFERENTES PROVINCES DE LA RDC NOUS NE SOUTENONS PAS FELIX, NOUS
SOMMES DERRIERE FELIX ET LE PROGRAMME DE 100 JOURS DE FELIX AVANCE BIEN, SEPTEMBRE 2019 LA SCOLARITE DE NOS
ENFANTS POUR L'ENSEIGNEMENT PRIMAIRE SERA GRATUIT. PREPARER VOUS POUR LES ELECTIONS 2023 AVEC FELIX COMME
CANDIDAT #PONA CONGO
NOS AMIS KUNDEURS DE LA FRANCE ET LA BELGIQUE PENSENT QUE SI EUX N'AIMENT PAS VOIR LA REUSSITE DE SEM FELIX TSHISEKEDI, QUE NOUS PEUPLE REISDENT LES DIFFERENTES PROVINCES DE LA RDC NOUS NE SOUTENONS PAS FELIX, NOUS SOMMES DERRIERE FELIX ET LE PROGRAMME DE 100 JOURS DE FELIX AVANCE BIEN, SEPTEMBRE 2019 LA SCOLARITE DE NOS ENFANTS POUR L'ENSEIGNEMENT PRIMAIRE SERA GRATUIT. PREPARER VOUS POUR LES ELECTIONS 2023 AVEC FELIX COMME CANDIDAT #PONA CONGO
Prof. Dr Robert KIKIDI, conseille au Président de la République d'agir vite car il y a se plonger encore dans la gouvernance criminelle, qui est un système de gouvernance fondé sur la mauvaise gouvernance, la corruption et le non- respect de l’Etat de Droit. L’État sera tellement affaibli par les réseaux criminels qui vont contrôler les gouvernements central et provinciaux, les parlements et les autres institutions en majorité et les mandataires seront acquis et à la criminalisation de l’économie et de la vie sociale nationale ainsi que locale et risque d'être aussi mis sous l'orbite d'une gestion chaotique de l’état avec la violence comme mode d’expression
Fayulu corrompu par Kimbuta en 2011, aucune réaction contre. Mais à l'udps (combattants), ça ne passe pas. ***bokomesana***
ce n'est pas une premiere les grandes nations de ce monde vivent tout le temps cela avec Obama trump Sarkozy hollande er Macron ca n'a pas empeché le president de travailler hein
C'est ça le jeu démocratique. L'UDPS doit avaler sa pilule, trop amer quelle soit, et se préparer très bien pour l'avenir. Elle est maintenant au pouvoir et doit apprendre maintenant le jeu politique pour conserver le pouvoir. Quel serait le comportement des militants de l'UDPS si les résultats étaient en faveur de l’UDPS et que les voix obtenues étaient supérieures aux voix attendues de 12 députés? Allaient-ils dire non l’UDPS n’a pas besoin de plus de 12 voix ?
Apres que ces milices de l'UDPS aient tout casse le weekend dernier va-t-on nous dire une fois de plus: qu'ils seront eux aussi, des prisonniers politiques? Autant s'il arrivait qu'ils soient deferes devant des tribunaux au Congo: doit-on admettre qu'ils seront des prisonniers politiques?
Est-ce cela un Etat de droit, avec des milices?
"Les senatoriales ont vecu; maintenant tout droit vers l'election des gouverneurs"
Toute cette corruption dont on parle: y a-t-il quelqu'un qui a une preuve de cela?
C'est tarabiscote tout ca
Trop de bruits mais pour rien
Peut-on acquiescer aussi facilement que des deputes provinciaux d'un grand parti comme l'UDPS se faire arnaquer juste pour de l'argent? Non je n'y crois pas. Je crois que le probleme est ailleurs et c'est a l'UDPS de le regler internement! Au lieu de saisir toutes les instances de l'Etat on dirait un probleme d'une affaire nationale et pourtant il n'en est rien
UDPS: il faut une introspection profonde
Cette debacle de ce parti doit apporter des reflexions, au lieu de larguer des milices UDPS pour terroriser les paisibles citoyens
La fragilite de CACH je crois est due au fait que des leaders dans CACH, tellement radicalistes: qui ont tellement cherche de ne pas vouloir voir cette coalition se concretiser au sommet de l'Etat Et donc c'a fait capoter cette credibilite de CACH!
Maintenant ils paient cash cette arrogante erreur.
les députés provinciaux de l'Udps se sont justes vengé contre leurs leader pour manque de transparence.
Fayulu corrompu par Kimbuta en 2011, aucune réaction contre. Mais à l'udps (combattants), ça ne passe pas. ***bokomesana***
L'Udps n'a pas aligné ses fils pcq fauchés mais il ne fallait rien attendre des chercheurs d'or que vous avez présentés aux élections.
Sachez que le Seigneur Jésus voit en nous la lumière du monde et le sel de la terre; autrement nous ne serons pas différents de ceux qui se battent sur la scène politique sans idéal mais pour les titres de commandement et leur estomacs tout en sacrifiant les populations innocentes. IL NOUS FAUT LUTTER PACIFUQUEMENT SANS VIOLENCE POUR QUE LE REIGNE DU SEIGNEUR VIENNE ET SA VOLONTE D’EN HAUT S’EXERCE SUR CETTE TERRE OU DANS NOTRE PAYS. Car quelque soient les nombres d'années de gouvernance criminelle, la lumière divine finira par resplendir sur la RDC. Rappelez -vous sur les précédents historique,on se moque pas de DIEU.
Tous les participants ne viennent pas avec leurs adjoints,pourquoi seulement Nangaa? Vous comprenez que c'est Katintima le vrai chef d'orchestre.
A défaut de vous réconcilier( Les UDPS), penser à recruter ou même à former des cadres valables qui peuvent représenter le parti dans différentes institutions du pays.
L'unité | 5O7OOY8, Dit moi le contraire aulieu de parler de lacunes dans mon education. Etienne Tshisekedi le numero un avec Mobutu, Samy Badibanga, Bruno Tshibala, Felix kanambe Tshilombo, Olenga Nkoy, Valentin Mubake, tous ces depute's de l'UDPS , TOUS corrompus, raison pour la quelle l'UDPS a choisi le Front des Corrompus comme partenaire. BANDE DES MEDIOCRES SANS AMES. PRET A VENDRE MEME SA PROPRE MERE POUR L'ARGENT.
Malheureusement, c'est la carte JKK qui gagne encore et toujours. Bientôt ce sera le tour d'élire les gouverneurs, et le scénario va se répéter. Plus tard, JKK deviendra président du sénat. Plus tad encore, un kamikaze du FCC va soulever une motion de défiance contre le Chef de l'Etat et celui-ci sera destitué légalement. Et JKK reviendra aux affaires sans effusion de sang. Puis, a FCC on va s'allier pour essayer de bien faire les choses et dompter au plus profond le peuple qu'ils croient toujours naïf. Bref, j'ai peur pour l'avenir de mon pays !
“Ce sont les militants de LAMUKA qui ont cassé les bureaux du PPRD à Sendwe. Nos combattants sont pacifiques, ils n’ont rien jamais cassé”, (Kabuya) kiekiekiekiekiekiekie ces gens doivent stopper la viande des chiens. Il vous faut un medecin veterinaire. Dans l'entr temps Kabund presente les excuses au PPRD pour les degats cause's par les combattants de l'Union de Depute's Parlementaire sana Senenateur (UDPS).
Pourquoi convoqué ces gens là, qui n'ont rien avoir avec ces députés. La corruption appartient à l'ame, au comportement de tout d'invidu, qui est sensé de distinguer le bien du mal. Ainsi Mr. le président Tshilombo il faut commencer par interroger soit meme, votre père,votre entourage , sur la conduite de l'UDPS.
Eeeh! tala bango na bango bakomi kobamana eye mabe
Mbuta muntu keba, keba, keba
*@VERITE*:
Trop de lacunes dans ton éducation !
Voila pourquoi on vous appelle les TRICHEKEDISTES. Tous sont corrompus, je dis bien TOUS SANS EXCEPTION, ils sont trop corruptibles ces mediocres de l'UDPS. C'est la continuite'. Toi meme Felix Kanambe tu etais le premier A gouter cette corruption de FCC. Ces depute's savent que tu avais mange', pourquoi pas eux ????
L'UDPS est le gardien des valeurs républicaines, et nous vous soutenons. Bonne idée FATSHI.
c'est la ramification de la tricherie au niveau de la présidentielle
Nous aimerons communiquer au Président Félix-Antoine que ces élections constituent une crise de légitimité de sa présidence. Lorsque vos députés votent en faveur d’un autre parti politique, il se n’agit pas d’une corruption, mais d’une motion de censure. Lorsque vos membres choisissent le “soulèvement populaire” bordant la guerre civile, c’est une autre motion de censure qui indique clairement que votre gouvernement doit démissionner. Traduire les députés en justice est une entorse de leur liberté d’expression.
Prof. Dr Robert KIKIDI, conseille au Président de la République d'agir vite car il Y Aura RIQUE se plonger encore dans la gouvernance criminelle, qui est un système de gouvernance fondé sur la mauvaise gouvernance, la corruption et le non- respect de l’Etat de Droit. L’État sera tellement affaibli par les réseaux criminels qui vont contrôler les gouvernements central et provinciaux, les parlements et les autres institutions en majorité et les mandataires seront acquis et à la criminalisation de l’économie et de la vie sociale nationale ainsi que locale et risque d'être aussi mis sous l'orbite d'une gestion chaotique de l’état avec la violence comme mode d’expression
Prof. Dr Robert KIKIDI, conseille au Président de la République d'agir vite car il Y Aura RIQUE se plonger encore dans la gouvernance criminelle, qui est un système de gouvernance fondé sur la mauvaise gouvernance, la corruption et le non- respect de l’Etat de Droit. L’État sera tellement affaibli par les réseaux criminels qui vont contrôler les gouvernements central et provinciaux, les parlements et les autres institutions en majorité et les mandataires seront acquis et à la criminalisation de l’économie et de la vie sociale nationale ainsi que locale et risque d'être aussi mis dans l'orbite d'une gestion chaotique de l’état avec la violence comme mode d’expression collective face au régime d'antivaleurs et de la violence.
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Autorité morale de l'UDPS