Kinshasa : un dispositif sécuritaire ce lundi au siège de l’UDPS à Limete
2019-03-18
2019-03-18
18.03.2019
2019-03-18
2019-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/Police_siege_udps_limete.jpg
Ce lundi 18 mars, on observe un dispositif sécuritaire non seulement devant le siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), mais également dans plusieurs points chauds de la partie est de Kinshasa. Les éléments de la police sont présents pour empêcher la manifestation des militants de l’UDPS après le fiasco aux élections sénatoriales.
Déjà samedi, des pneus ont été brûlés dans les différentes provinces par les militants de l’UDPS pour se révolter contre leurs députés qui seraient corrompus avant les élections sénatoriales. Et, ces manifestations ont causé plusieurs dégâts.
Dans cet ordre d’idées, la Ligue des jeunes du PPRD avait réagi après l’attaque contre l’un des bureaux de ce parti situé sur le boulevard Sendwe, dans la commune de Kalamu, à Kinshasa. Les auteurs de cette mise à sac, qui sont les jeunes de l’UDPS, accusent le camp Kabila d’avoir corrompu les députés provinciaux du parti de Félix Tshisekedi. Mais ces accusations sont rejetées en bloc par le FCC.
Par ailleurs, le Front commun pour le Congo (FCC) invite l’UDPS à faire son autocritique sans perturber l’ordre public. Car, on sait que Jean-Marc Kabund, président intérimaire de l’UDPS, a annoncé que son parti rejette les résultats des élections sénatoriales et, par conséquent, appelle à la réorganisation du scrutin.
MediaCongo Hervé Ntumba
Hervé Ntumba
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8831 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Après l'échec aux sénatoriales,et la colère des militants Kabund s'excuse des dégâts contre les locaux du FCC,mais veut recommencer les élections!!Kabuya dit que leurs militants sont pacifiques et accuse lamuka d'avoir saccagé les bureaux du FCC et de viser son domicile!!À Kinshasa on renforce la sécurité .Quand Fayulu cherche la vérité des urnes par voie pacifique,vous dîtes c'est un danseur et ceux qui sont au pouvoir,qui cassent,comment peut-on les qualifier dans un État de Droit??
Continuer à chialé sur les personnes plutôt qu'apporter des propositions citoyennes pour l'éradication de cette gangrène qui ronge notre nation!! Moi je pas confiance au PGR,ni au Ministre de la justice,moins au conseil d'État tous sont du Front commun pour la corruption!! Le renouvellement s'impose pour bien combattre ce fléau.
L'UDPS reste un parti très corruptible en RDC: l'histoire se répète depuis SAMY BADIBANGA, BRUNO TSHIBALA, FELIX président protocolaire et maintenant les députés provinciaux UDPS; En réalité ces députés provinciaux sont des garçons/filles d'honneur qui doivent accompagner le mariage de FELIX à KANAMBE HYPOLITTE
Je sais qu'à l'Udps, on est réfractaire à la réalité. Mais dès à présent, vous allez devoir vous habituer à vivre la rude réalité du deal de votre leader élu à la tête du pays avec la kabilie. Le pays est vendu par Félix, le traitre numéro 1. Bientôt, il va être amené à utiliser les lacrymogènes et tirer à balle réelles sur les manifestants comme son protégé l'avait fait. La réalité est têtue!
FELIX doit agir maintenant ou jamais car il y a mauvais départ, de même qu'il avait retirer sa signature à Genève, que KABUND retire sa signature de l'accord avec le FCC de Kingakati car entant qu'alliés, le FCC n'aurait pas du chercher a debauché les provinciaux de l'autre parti, ceci est clair que cette coalition est voué à l'echec, autant y mettre fin. adviendre que pourra. bon fruit associé au mauvais fruit devient mauvais
*@VERITE'*:
Il faut demander à tes géniteurs de revoir l'éducation qu'ils t'ont inculqué ! I
*@VERITE'*:
Il faut demander à tes géniteurs de revoir l'éducation qu'ils t'ont inculqué ! I
UDPS un partin des talibans avec leur chef Pantin qui négocie le pouvoir pour le pouvoir sans diriger. Kabila est celui qui dirige et Felix se réfère toujours à Kabuila avant toute decision à prendre. Felix et Kamerhe ont annoncé la signature de l'arrêté de la liberation conditionnelle de Diomi le jeudi passé, mais 4 jours après rien Felix n'a jamais pris une decision qui est respectée un vrai pantin. On attend aujourd’hui comme annoncé que l’UDPS aille déloger Kabila de Kingakati…makelele ya wenze
J'avais dis que Hypolite Kanambe a achete' L'UDPS mais les Trischekedistes pensaient que je suis tribaliste. BOKOMESANA NA KANAMBE.
Si les candidats sénateurs ont corrompu les électeurs qui sont les députes, ceux ci ne pouvaient ils pas refuser la corruption? Tous sont fautifs ils(corrupteurs et corrompus) doivent répondre de leurs actes. Bandes des pauvres.
Quel gage de lutte contre la corruption peut Fatshi nous offrir alors que son propre parti est foncièrement miné par ce mal? Incapable de l'endiguer à petite échelle, celle du parti, l'expérience qu'il extrapolera à l’échelle du pays est celle de son incapacité avérée à lutter contre la corruption.