Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Femme

Formation du gouvernement : Mimi Muyita appelle F. Tshisekedi au respect de la parité dans le choix des ministres

2019-03-18
18.03.2019
Politique
2019-03-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/18-24/muyita-mimi-ankieta.jpeg -

Après près de deux mois à la tête de la République démocratique du Congo, le président Félix Tshisekedi n’a pas encore formé son gouvernement.

Dans l’attente de la nomination d’un Premier ministre et des ministres, l’entrepreneuse et consultante de la Fondation Simon Kimbangu, Mimi Muyita Ankieta a, dans une conférence de presse tenue samedi 16 mars 2019, appelé le chef de l’État au respect de la parité.

« Nous appelons le président de la République à faire respecter la parité. Nous ne voulons pas que les femmes restent en arrière plan. Il y a plusieurs femmes compétentes dans ce pays qui méritent bien de faire partie du gouvernement », a-t-elle déclaré.

En tant qu’administratrice de formation, elle a également demandé au successeur de Joseph Kabila de se comporter en un bon administrateur.

« Nous attendons de Félix Tshisekedi d’être le président de tout le monde, comme il avait dit. Qu’il ne se décourage pas parce que le combat n’est pas facile en étant président de la République. Nous attendons de lui qu’il soit un bon administrateur. Qu’il fasse de l’administration son champ de bataille pour mettre chaque personne à la place qu’il faut. Pour que la personne performe ses tâches dans l’endroit qu’elle va être placée », a-t-elle souligné.

 

Ange Makadi Ngoy
Africa243 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8666 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 18.03.2019 à 12:11
Je crois que l'on peut pas nommer des ministres en dehors du principe de la meritocratie, et il y a certaines de nos mamans qui peuvent etre aux renes directionnels mais pas necessairement selon le respect de la parite. Si non, le pays peut se retrouver dans la crise de gouvernance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 18.03.2019 à 10:11
Madame, il a entendu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kongo-Central : sensibilisation des femmes et des filles à la formation professionnelle
left
Article précédent Élections des sénateurs : 15 femmes élues sur les 96 nouveaux sénateurs

Les plus commentés

Politique Sous les auspices de Marthe Kasalu, Deo Bizimu et Augustin Kabuya mettent fin à leur différend à l’UDPS

06.09.2024, 14 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance