Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Les militants de l'UDPS en colère après l'échec du parti à l’élection sénatoriale

2019-03-16
16.03.2019 , Kinshasa
2019-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/udps_militants_manif_19_000.jpg Kinshasa-

La pilule est très amère et difficile à avaler pour les militants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) après l'échec total du parti à l'élection sénatoriale, le vendredi 15 mars 2019.

De Kinshasa en passant par le Kasaï puis au Nord-Kivu, les combattants du parti de Felix Tshisekedi sont en colère. Ils brûlent les pneus aux sièges locaux du parti pour manifester leur déception.

À Goma, les partisans de l'UDPS, appelés aussi "combattants", exigent la démission du secrétariat général du parti et appellent à l'interpellation des députés provinciaux UDPS qu'ils considèrent comme étant "des corrompus".

A Mbuji-Mayi (Kasaï oriental), les militants très en colère sont allés saccager le domicile d'un député UDPS, mais s'en sont également pris au domicile de sa voisine, Mme Félicité Ngalula, une député de la plateforme FCC (Front Commun pour le Congo) dont Joseph Kabila est l'Autorité morale. La député affirme que les partisans de l'UDPS ont tout pillé, ses deux véhicules incendiés, et un policier commis à sa garde aurait été tué.

À Kinshasa, les "combattants" ne souhaitent plus voir les députés provinciaux mettre leur pied au siège du parti.

Les combattants ont saccagé un bureau du PPRD 

Des présumés combattants se réclamant de l'Union pour la démocratie et le progrès sociale (Udps) ont saccagé, ce samedi 16 mars 2019, dans la matinée le bureau du PPRD se trouvant sur le Boulevard Sendwe à Kinshasa.

Ils manifestaient contre les résultats mitigés obtenus par les candidats UDPS aux élections sénatoriales.

Après avoir commis cet acte, ils se sont dirigés vers le Palais du Peuple où ils ont été stoppés par les éléments de la Police.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8807 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbecilnayo @EZWDF36   Message  - Publié le 18.03.2019 à 11:04
Chers congolais de l'UDPS voila jusqu'ou mene la trucherie. Votre President a ete nomme par trucherie, vous avez applaudi. Vous avez insulte Fayulu parce qu'il a refuse de se faire nomme par Kabila, vous en etiez contents jusque-la. Aujourd'hui FCC vous faire mordre la poussiere, vous dites que vos deputes ont ete corrompus et qu'il faut annuler ces elections. Commencons alors par les Presidentielles parce elles aussi etaient entachees des fraudes. Vous etes maintenant conaincus que la trucherie n'est pas bonne. Kamhere, Homme de tous les coups facilitera votre depart du Pouvoir par une motion qu'il va lui rediger comme Kamitatu et autres l'ont fait pour Bemba. Gemir, pleurer et prier est egalement lache, seul le silence est grand, le reste est faiblesse (Alfred de Vigny, La mort du Loup)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 18.03.2019 à 10:35
LE CHEF DE L'ETAT SERA DANS L'OBLIGATION CONSTITUTIONNELLE A DISSOUDRE UN JOUR CE PARLEMENT OU DULGENTER L'ENQUETTE SUR LA CORRUPTION ET ANNUELLER CES ELECTIONS SENATORIALES SI FCC NE JOUE PAS UN FRANC JEUX LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE NE DOIT PAS LEUR LAISSER LE POSTE DU PREMIER MINISTRE CAR IL SONT EN COHALITION ET NON PAS EN COHABITATION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 18.03.2019 à 10:29
FACE A CETTE MORT PROGRAMMEE DE L'UDPS QUI SE MET SUR LES TRACES DU PALU. Je crois qu'on est en face de cohabitation et non pas de la Coalition FCC-CACH .CE n'est que trope œil,le FCC veut voir la descente aux enfers du CACH ET surtout l'UDPS Sinon, il devrait conceder quelques Sénateurs au Cach.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 18.03.2019 à 10:22
UDPS est mort. Vive FCC-CACH.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Masakho @I7NSSXZ   Message  - Publié le 18.03.2019 à 08:25
UDPS est mort. Vive FCC-CACH. Felix doit dire la vérité aux membres de l'UDPS. C'est sur l'ordre de Felix que les 14 députés de l'UDPS KINSHASA avaient voté au sénatorial en faveur de FCC. Que Vive KABILA qui a pu détruire l'UDPS. C'est la fin de l'UDPS. Il reste à l'UDPS que les obsèques d'ETIENNE TSHISEKEDI. Fini son existence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 16.03.2019 à 23:27
UDPS! Laisser vos députés tranquille! Personne n'ira en justice pour corruption, ils ne font qu'imité le corrompu numéro 1 Félix. UDPS e bandi ko LAMUKA. Trop tard biso to meseni déjà. Bo mesana pe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
askots @AJTBIE6   Message  - Publié le 16.03.2019 à 23:26
L'UDPS/Tshisekedi n'a plus des cadres compétents, ceux-ci sont partis avec Tshibala, Badibanga et autre Mubake. Les quelques deux ou trois qui sont encore ici, n'ont pas d'expérience quelconque Les Kapika et autres sont dehors ou sont allés au FCC. Vous pensez qu'il fallait voter pour n'importe qui parce qu'il est de l'UDPS?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 16.03.2019 à 21:21
Le president Felix Tshisekedi doit etre à l'ecoute de ces combattants ... L'UDPS doit se saisir de ce cas pour amener devant la justice ses deputés provinciaux de Kinshasa qui doivent s'expliquer .... Il va trouver les corrompus et les corrupteurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 16.03.2019 à 18:26
UDPS en avant avec l'État des droits de la corruption Félix UDPS en échec, conséquences d'avoir trompé Fayulu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 16.03.2019 à 18:17
Qu'ils avalent cette pilule mais le problème c'est son amertume. Ils demandaient à Fayulu d'avaler maintenant c'est leur tour de passer à l'action. Félix tricheur!!!!!!!?? Et l'auteur de tous les tricheurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 16.03.2019 à 17:49
Pourquoi ces militants s'agitent,ils ne sont pas contents de voir leur partenaire gagner ou découvrent-ils la réalité de l'accord passé par leur chef!Dans ces conditions,voter pour son allié n'est pas une traitrise ni les "consignes" qui vont avec???Alors on vous aurait CACHé quelque chose??Etonnant que fait la police?état de droit c'est empêcher les troubles sur la voie publique!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 16.03.2019 à 16:48
Le sage : tu as bien dit. Sans ignorer de ma part, la manière dont les présidentielles a eu lieu en RDC, nous avons accepté inacceptable. Bon, dans les jours qui viennent, il y aura de grincement de dents. Let and see.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 16.03.2019 à 16:41
Voilà le résultat du vrai deal entre l'UDPS-FCC comment Felix peut-il combattre la corruption pendant que son propre parti est corruptible jusqu'aux dents!Quelle honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Brother68 @MOFMXRD   Message  - Publié le 16.03.2019 à 16:11
Voilà que l'histoire vient de vous rattraper

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.03.2019 à 15:58
willcow | KCTZP8R, comment veux-tu que le président de la République sauve la nation d'un mal dont il est l'initiateur au sein de son parti? Impossible. C'est comme fuir la pluie dans l’océan où vous vous noierez à coup sur!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
willcow @KCTZP8R   Message  - Publié le 16.03.2019 à 15:48
Mes prédécesseurs, Haa ! La RDC. Même si on se laisse corrompe, pas jusqu'à ce point. 0/12, Ceci fait preuve qu'en fasse de nous, il y a toujours des corrompus. Donc le président de la république doit sauver le pays face à ce manquement grave de la part de ces 12 députés UDPS. C'EST LE DEBUT DU COMMENCEMENT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 16.03.2019 à 15:26
Cher Papa wa Roma, nous ne pouvons pas balkaniser la RDC pvq vous vous n'êtes pas content. Boko mesana pe. Muta zoweya.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 16.03.2019 à 15:20
Les fanatiques! Je vous recommande souvent de faire des analyses objectives, d'éviter les fanatismes, l'égoïsme et le tribalisme. Nous ne serions pas dans cette situation. Finalement le malheur de la RDC c'est l'UDPS. Felix ne devait pas accepter le deal avec le FCC. Finalement je préfère me FCC a l'UDPS. La malédiction de critiquer l'église et d'agir contre la volonté de tous ceux qui étaient morts pour la bonne démocratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 16.03.2019 à 14:54
J'ai honte, tellement honte de faire partie de cette UDPS/TSHISEKEDI, mais comment pouvons nous nous deféndre devant le peuple si au niveau de nos députés provinciaux, tous ont été corrompu par le FCC, mais quelle honte, vraiment je n'ai plus confiance aux politiciens congolais éairois, nous faisons la honte de notre nation, quelle tristesse pour l'avenir du pays, vaut mieux balkaniser ce pays à plusieurs état, car ça me depasse que ceux qui pretendent deféndre un état de droit se fond corrompre facilement sans se soucieux du peuple, mais à quoi sert bon de slogé le PEUPLE D'ABORD, vous êtes la honte de la RDC, vous merité que nous vous brulons vifs, vous les deputés idiots?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MARESHALL MOBUTU @247ULRI   Message  - Publié le 16.03.2019 à 14:14
Des députes pauvres et piétons? Que voulez-vous? Je dois travailler dur pour éradiquer la pauvreté et la misérè

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 16.03.2019 à 14:03
FELIX doit agir maintenant ou jamais car il y a mauvais départ, de même qu'il avait retirer sa signature à Genève, que KABUND retire sa signature de l'accord avec le FCC de Kingakati car entant qu'alliés, le FCC n'aurait pas du chercher a debauché les provinciaux de l'autre parti, ceci est clair que cette coalition est voué à l'echec, autant y mettre fin. adviendre que pourra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.03.2019 à 13:59
Ne saviez-vous donc pas que c'est la continuité de la médiocrité qui avait été consacrée par Fatshi à travers des actes médiocres que lui et son autorité immorale kanambe avaient commis? Voilà pourquoi nous demandions que toutes les forces vives s'unissent autour d'un projet visant la vérité des urnes et une vraie alternance au lieu de s'accommoder d'un certain fatshi que tout le monde sait nommé, impotent, protocolaire, pantin et ignorant. Son ignorance des questions climatiques à Nairobi lors du sommet de l'ONU sur l'environnement m'a fait pleurer de honte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 16.03.2019 à 13:41
Vous applaudissiez la tricherie car elle vous est avantageuse, maintenant vous pleurez car elle vous désavantage. La solution c'est l'amour indéfectible de l’intégrité et le rejet des anti-valeurs sous toutes leurs formes. On applaudit pas le mal, on le dénonce en commençant par la tricherie dont votre président impotent est bénéficiaire. Mukuki mutamu kwa nguruwe, muchungu kwa binaadamu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.03.2019 à 13:10
Oh la base!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 16.03.2019 à 13:08
Vous réalisez maintenant les accords des dupes que FATSHI est allé signer Pleurez pour vos péchés La trahison de vos dirigeants est palpable et c'est maintenant que vous réalisez que FATSHI n'est qu'un pantin "Martin Fayulu dixit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 16.03.2019 à 13:03
UDPS: BOKO MESANA :) y a pas bête que Félix. Puis les gouverneus seront FCC. Laissez les évêques, Fayulu, Moïse, Bemba et le peuple tranquille. Débrouillez vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 16.03.2019 à 12:00
UDPS, un parti sans avenir. Félix a englouti tout le crédit politique de son père. Les députés de ce parti ne doivent plus donner des leçons à ceux qui sont convaincus que Félix a été nommé par Kabila via Naanga. Fruit de la corruption, l'UDPS est aujourd'hui victime de cette même corruption, ici incarnée par ses élus propres. Peter Kazadi et consorts, honte à vous, démissionnez si vous avez encore un brin de dignité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 16.03.2019 à 11:57
L' Udps Avait Aligner Les Fauts Jouer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
omega @DPZ9PIK   Message  - Publié le 16.03.2019 à 11:29
Ah! quel militantisme? on n'a toujours pas compris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 16.03.2019 à 11:13
L'UDPS a toujours fait la honte de ce pays,Honoré GBANDA,MOBUTU,LIKULIA,MZEE KABILA,etc disaient:"l'UDPS est un parti trompeur,aucune vision pour ce pays,sans programme,sans cadres majeurs,un parti tribal,assoiffé,etc d'argent",voilà qu’aujourd’hui cela se vérifie et se justifie "là où on mange le chien,il n'y a jamais eu la vérité".

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sénatoriales : le FCC se félicite de sa "victoire éclatante"
left
Article précédent Sud-Kivu : le Général Gabriel Amisi promet de sévir contre des officiers impliqués dans des conflits intercommunautaires à Minembwe

Les plus commentés

Sport Kinshasa : Bientôt la construction d’un stade moderne de 60 000 places à Nd’jili Sainte-Thérèse

25.08.2024, 13 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 10 commentaires

Politique Absence d’un plan de désengagement militaire de Kigali à Luanda : Le Rwanda veut pousser la RDC à négocier avec le M23

24.08.2024, 7 commentaires

Politique L'archibishop Kutino Fernando recommande au Président Félix Tshisekedi de ne pas être complaisant envers son entourage !

26.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance