Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Sénatoriales: Indulu, Mugalu, Tshika, Mokia, Nku Imbie... se disputent les huits sièges de Kinshasa

2019-03-15
15.03.2019
2019-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/03-mars/11-17/mokia_gabriel_19_000.JPG -

Gabriel Mokia

Fini la campagne à l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) pour l'élection des sénateurs. C'est ce vendredi que les députés provinciaux devront élire les huit représentants de la ville de Kinshasa pour la chambre haute du Parlement. Ce scrutin va se tenir sur fond des rumeurs sur le monnayage des voix de la part des élus du peuple.

Plusieurs candidats s'offrent aux députés provinciaux pour la ville de Kinshasa. Parmi eux, certains déçus des dernières législatives comme Déo Indulu du PPRD.

Kinshasa compte un candidat sénateur qui a concouru lors de la Présidentielle du 30 décembre 2018. Gabriel Mokia - c'est de lui qu'il s'agit- n'a pas manqué de faire le déplacement à l'APK au lendemain de l'élection de Godé Mpoy en qualité du président du bureau définitif de cette institution. Officiellement "pour présenter ses sincères félicitations".

Dans cette course, figure également Sonia Lukusa, la consœur de Digital Congo, tout comme le chef de la maison civile de l'ex-chef de l'Etat Théodore Mugalu, impressionnant par ses photos de campagne affichées dans l'hémicycle kinois. Eugénie Tshika de l'UDPS, députée nationale dans l'ancienne législature, vise elle aussi, le Sénat pour la circonscription de Kinshasa. Il en est de même pour l'ancien gouverneur Nku Imbie qui, autrefois, a dirigé la ville de Kinshasa. 

Rachidi Mabandu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8591 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 16.03.2019 à 02:16
Vive la CORRUPTION aux politiciens Congolais. Peuple Congolais ne soyons pas en dormi puisque il n'y aura pas le changement. Felix Tshisekedi qui etait NOMME' par Joseph Kabila comme President, il ne nerite pas ce poste la puisqu'il ne faira absolument RIEN. Azali mwana bitinda ya Joseph Kabila. Kabila a 341 depute's a l'Assemblee' Nationale donc ce Kabila et la FCC qui vont diriger le Pays. Felix est un PROTOCOLAIRE. Le pays est corrompu et quel example on va donner a la jeunesse et a nos enfants. MAWA pe PASI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 15.03.2019 à 17:21
LUCHA, FILIMBI, NSCC et autres associations de la société civile: AMENEZ LE PEUPLE A MANIFESTER CONTRE CES ELECTIONS SENATORIALES LES PLUS HUMILIANTES QUE LE CONGO AIENT CONNU. ALLONS DANS LA RUE TOUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ABON!!! @ZB5GMJH   Message  - Publié le 15.03.2019 à 17:11
Vive l'UDPS sans sénateur, c'est les conséquences de la tricherie de Felix, attendons les Gouverneurs !!! Qui vivra verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 15.03.2019 à 11:51
Tous mediocres! Pas d'espoir pour le changement dans ce pays!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 15.03.2019 à 10:27
Mr. Mugalu, tu as goûté à la politique, tu vois? restes dans la parole papa le pouvoir corrompt. ET Dieu t'interpellera pour ton rôle joué en tant que pasteur aux côtés de Kabila pour la souffrance infligée aux congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nairobi : Macron demande à Tshisekedi de « s’émanciper de la tutelle » de Kabila
left
Article précédent Le Président togolais attendu cet après-midi à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Crise dans l’Est du Congo : le M23 tend la main à Kinshasa pour le dialogue direct, après les pourparlers de Luanda

01.08.2024, 12 commentaires

Politique Kinshasa et Kigali : cessez-le-feu, « une avancée vers un dialogue pacifique » (Royaume-Uni)

02.08.2024, 11 commentaires

Société Olive Lembe Kabila sur l'attaque du GLM : "On les a envoyés pour m'éliminer physiquement"

31.07.2024, 9 commentaires

Politique Christopher Ngoyi : « Corneille Nangaa est une marionnette recrutée par Kagame »

31.07.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance